| SOS SOS SOS SOS FA !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NathC Admin
Nombre de messages : 67999 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: SOS SOS SOS SOS FA !! Mer 31 Oct 2012 - 15:10 | |
| HELP !! Nous avons besoin de Familles d'Accueil temporaires Même si c'est juste pour 2 semaines (le temps de la quarantaine sanitaire) cela nous rend un grand service Contactez-nous pour toute question, et diffusez autour de vous, famille, voisins, amis, collègues Pour plus de commodités pour tous, il est préférable que la FA ne soit pas trop loin de Colomiers _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
anne-marie
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Mer 31 Oct 2012 - 19:01 | |
| Bonsoir,
Pourriez-vous nous donner plus de précisions sur le rôle de la FA temporaire ?
Questions :
- qu'est-ce qu'une quarantaine sanitaire ? c'est la période d'observation entre la date à laquelle le CLC prend 1 chat en charge venant de la rue, et celle à laquelle on sait s'il est malade après les tests FIV et FeLV ? la FA doit juste l'observer, ou l'emmener chez le véto ... ?
- la durée est-elle de 2 semaines , dans quel cas est-ce plus long ? si par exemple le chat est FIV ou malade ? - combien de chats à accueillir ? 1 seul, mère + petits ?
- il lui faut une pièce dédiée ?
- quel contact avec les autres chats de la maison ? (mon exemple : 3 chats à la maison, dont 1 CLC craintive (Hébène) et une puce de 5 mois pas encore stérilisée). ils peuvent vivre ensemble, juste se croiser, être totalement séparés ?
- que devient ensuite le chat accueilli ? il va à la maison des chats, dans une FA au long cours, est proposé à l'adoption ?
Merci pour les infos. Anne-Marie
[b] |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67999 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Mer 31 Oct 2012 - 22:44 | |
| Avant de placer un chat en FA il est dépisté FIV FELV et selon les cas, son état de santé et son âge il est aussi vacciné et stérilisé.
La quarantaine c'est la période pendant laquelle on isole un chat pour être sûr qu'il n'est pas en incubation de Coryza et Typhus.
Cela s'applique surtout sur les petits chatons et cela peut monter à 3 semaines en période de typhus, pour ne pas exposer les autres chatons non vaccinés.
Mais on peut aussi avoir, à l'inverse, besoin de placer des chats ayant déjà fait leur quarantaine car on ne peut les mettre au refuge pour diverses raisons, souvent faute de place tout simplement.
Tous les cas de figure sont possibles... si c'est un adulte, un chaton, une maman et sa portée... en bonne santé, malade, en convalescence.
C'est bien d'avoir une pièce dédiée oui, au moins pour séparer les chats quand on s'absente, surtout si ce sont des chatons, cela les canalise !
Avec les autres chats de la maison, à partir du moment où ils sont à jour de leurs vaccins TCL, ils peuvent se cotoyer, vivre ensemble ou être totalement séparés, c'est au cas par cas, cela dépend surtout du caractère des chats en place et du chat accueilli.
Le chat accueilli est ensuite proposé à l'adoption, peut intégrer le refuge (s'il y a de la place) ou changer de FA, c'est encore au cas par cas.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Jeu 1 Nov 2012 - 9:54 | |
| PS : quand quelqu'un se propose pour faire FA, on n'impose pas un chat, on en discute ensemble d'abord pour creuser les habitudes de la maisonnée, le caractère du ou des chats en place etc etc etc
Si ça ne colle pas, pour des raisons x ou y on reprend le chat bien sûr !
Le CLC fournit les croquettes et prend en charge tous les soins vétos nécessaires. _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Berenice
Nombre de messages : 1021 Age : 52 Prénom : Bérénice Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Jeu 1 Nov 2012 - 12:08 | |
| heuuu on est là |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Jeu 1 Nov 2012 - 18:29 | |
| Merci Bérénice ! On va trouver une petite femelle pas tigrée par exemple.... pour éviter les tensions avec Philou et les émotions avec vous _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Berenice
Nombre de messages : 1021 Age : 52 Prénom : Bérénice Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Jeu 1 Nov 2012 - 19:20 | |
| même tigrée ça ne sera pas un pb.... notre gros Roudoudou semble s'être calmé avec la baisse des températures.... il est maintenant très câlin et "chasse" la couette ou les polaires il n'y a pas eu de pb avec la petite Hella adoptée le we dernier (elle a 5 mois)... donc je pense qu'avec des matous non dominants ça ira aussi.... |
|
| |
MarieC
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Ven 2 Nov 2012 - 11:00 | |
| Bonjour Nath,
On veut bien tenter aussi !
Tu peux m'appeler sur mon téléphone pour qu'on en discute.
Bonne journée,
Marie
|
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Ven 2 Nov 2012 - 11:03 | |
| Merci Marie ! Tu peux me redonner ton n° par MP ? Je crois que je ne l'ai pas noté l'autre fois et donc j'ai encore l'ancien _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Dim 23 Juin 2013 - 11:21 | |
| Nous avons au jour d'aujourd'hui 100 chats à l'association, une longue liste de chats attendant une place et des demandes de prise en charge tous les jours, voire plusieurs fois par jour... Nous cherchons donc des Familles d'Accueil temporaires pour nous aider _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Natalee
Nombre de messages : 35 Age : 36 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Lun 24 Juin 2013 - 14:55 | |
| J'ai hate de pouvoir être FA pour vos petits protégés. Je regrette juste de ne pas pouvoir faire le vaccin contre la leucose. |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Lun 5 Aoû 2013 - 19:27 | |
| Nos FA habituelles partent en congés, comme tous les étés, donc nous avons besoin de FA pour faire le relai temporairement... _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Lun 5 Aoû 2013 - 20:41 | |
| Une vieille minette noire aurait besoin d'un accueil pour 8/9 jours à partir de ce samedi Une autre vieille minette tigrée qui a un comprimé par jour à prendre sera elle aussi à placer. Des chatons recherchent un accueil temporaire...
Si vous avez une petite chambre ou bureau à leur offrir, pensez à eux! Merci. |
|
| |
FannyV
Nombre de messages : 13529 Age : 34 Prénom : Fanny Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Mar 6 Aoû 2013 - 18:44 | |
| Je pourrais faire famille d'accueil pour cet été. Il y a juste quelques jours où je pars sur bordeaux (surrement du 15 au 22 août mais rien n'est encore sûr). Par contre je n'ai pas un très grand appartement et j'ai déjà 2 petites furies chez moi. |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Mar 1 Oct 2013 - 12:06 | |
| Nous avons, encore et toujours, besoin de Familles d'Accueil _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! Mar 22 Oct 2013 - 11:07 | |
| Vous savez quoi ?? On cherche des Familles d'Accueil _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS SOS SOS SOS FA !! | |
| |
|
| |
| SOS SOS SOS SOS FA !! | |
|