| Chatoune adulte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ciloo32
| Sujet: Chatoune adulte Mar 6 Nov 2012 - 19:53 | |
| Bonjour! Avant toute chose je voudrais vous féliciter pour tout le travail fourni auprès de ces matous de tous poils et pour votre site. La présentation des chats est vraiment géniale et pointue, c'est ce qui me pousse vers vous au lieu de la SPA de ma ville. J'ai perdu en 6 mois mes deux chats, l'un de vieillesse (qui a vécu tout de même quasi 16 ans avec un FIV+) et ma chatoune d'à peine plus de 2ans échouée pour mettre bas dans mon jardin par un beau matin de 1er Mai qui a disparu depuis 3 mois maintenant, malgré enquête, visite des fossés alentours, plus de traces, elle qui n'était jamais partie ne serait-ce qu'une journée complète . Bref je me mets en quête d'une boule de poils parce que je ne peux imaginer vivre sans chat. Houlala c'est tout moi ça pas encore dans le vif du sujet et déjà des tartines. Bref je cherche dans l'idéal une chatoune de maximum 3/4 ans, pas craintive, qui aime les câlins et être au contact des humains . Le contexte d'accueil : une maison avec grand jardin à la campagne, un environnement pourtant peu calme parce qu'animé par 3 fillettes de 9,7 et 5 ans qui bien qu'adorables ont tendance à faire monter le niveau sonore et claquer les portes. Toutes trois avides de papouiller, câliner et bisouiller la poilue qui entrera dans notre famille. Je vous rassure de suite, elles ne sont pas tyraniques ! Demande spéciale de ma grande fille, si la minette en plus, accepte d'être un peu dans les bras, alors là ce serait fantastique. Il faut dire que "Toutou" notre vieux papi était un vrai gros nounours et qu'il se mettait sur les pattes arrières pour qu'on le prenne aux bras. Autre détail, cette chatoune aura le privilège (ou pas) d'avoir l'exclusivité de la maison (hormis 3 cochons d'inde et des poules dans le jardin). Sieur mon mari n'avait accepté la seconde adoption que parce qu'elle s'est invitée par surprise, à mon grand consternement il 'est "pas très chat" mais a bien conscience qu'une présence féline est essentielle à mon bien-être. Sur photo et avec le petit descriptif la petite Helice ou la douce Hodevie pourraient bien il me semble s'adapter à notre vie de famille animée et pleine d'amour à revendre, mais nous sommes ouvertes à toutes propositions. Par contre, nous devons déménager dans 2 mois (à 10km de là où nous sommes). Pensez-vous qu'il faille que j'attende 2 mois de plus afin d'accueillir le nouveau membre de la famille dans son logement définitif ? Merci de votre réponse . |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 68009 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mar 6 Nov 2012 - 21:08 | |
| Bonsoir, Merci pour vos compliments sur notre travail ! Je connais peu Hélice donc je laisserai parler sa FA, mais Hodevie est trop introvertie pour supporter l'agitation de 3 enfants, aussi gentils soient ils ! Pourquoi spécialement une femelle ? Nous avons des mâles super sympas qui ''colleraient'' ! Pour ce qui est de prendre un chat avant ou après votre déménagement, cela dépend beaucoup du caractère du chat choisi en fait. Un extraverti s'adaptera vite partout, un plus calme aura du mal à rechanger dans 2 mois (surtout que les derniers jours dans l'ancienne et les premiers jours dans la nouvelle maison seront anxiogène pour lui), et dans votre contexte, un introverti c'est exclu ! Si vous le prenez avant, dans l'idéal il faudrait ne pas le laisser sortir du tout, ce qui n'est pas facile à gérer. Et si vous décidez par commodité de prendre un chat uniquement une fois que vous aurez déménagé, alors il faudra voir quels seront les chats à l'adoption à ce moment là, car j'ose espérer que ceux actuellement présents auront trouvé une famille d'ici là ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Ciloo32
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mar 6 Nov 2012 - 22:46 | |
| Merci de votre réponse, c'est exactement ce que j'espérai d'une association comme la vôtre, des conseils avisés en fonction de la connaissance de vos pensionnaires . C'est dommage pour Hodevie, mais je suis sûre que jolie comme elle est elle trouvera un adoptant pouvant lui offrir la vie calme à laquelle elle aspire . Alors pour les questions de commodités, je prendrais un poilu de suite, pour ma commodité j'entends, je suis en manque, c'est grave . Après je pense surtout au matou qui pourrait être perdu en bougeant dans 3 lieux différents en l'espace de 2 mois...Comme je n'ai pas de coup de cœur sur photo je peux aussi essayer de prendre sur moi et patienter . Pourquoi plutôt une fillette ? Parce que j'aime le côté élégant et délicat de la chatte et que je n'ai eu qu'une minette jusqu'à présent bien qu'ayant des chats dans mon entourage depuis ma naissance. Je n'ai jamais choisi mes félins, ils se sont invités, j'en ai récupéré d'amis n'en voulant plus etc etc etc ... et ça n'a été quasi que des mâles. L'autre raison c'est que l'homme de la maisonnée garde en tête les pipis odorants un peu partout dans la maison du chat qui partageait ma vie à notre rencontre. Opéré très tardivement parce que déjà assez âgé lorsque je l'ai récupéré, il avait gardé ses instincts territoriaux . Allez lui expliquer que non quand ils sont opérés plus jeunes c'est différent tout ça tout ça, septique le garçon. Après le cœur a ses raisons...et je ne fais pas de sexisme buté, si je tombe en amour sur un gros matou... |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 68009 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 7:55 | |
| D'autant que tous nos chats ne sont pas encore visibles sur le forum public, nous en avons en ''coulisses'' Et géographiquement, vous êtes située où ? _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Ciloo32
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 8:48 | |
| Juste à côté d'Auch. J'ai vu que vous teniez à ce que les familles d'adoptants ne soient pas trop loin afin de pouvoir prendre des nouvelles, suis-je considérée comme trop éloignée ? Pour ce qui est de vous rendre visite afin de trouver mon trésor de zenitude imperturbable il n'y a aucun problème, une fois, deux fois, le nombre qu'il faudra . |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 9:20 | |
| Pas de problème Auch ce n'est pas le bout du monde _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Ciloo32
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 11:06 | |
| Comme garder un chat à l'intérieur risque d'être compliqué avec les entrées et sorties de la maisonnée il va falloir que je prenne mon mal en patience, à moins que vous ayez dans votre arche de noé des matous capables de vivre stoïquement plusieurs changements de lieu . Quoi qu'il en soit je reste dans les parages . |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 11:21 | |
| Dans tous les cas, lors d'une adoption, on demande aux gens de ne pas laisser sortir le chat pendant 3 semaines. Le temps que le chat prenne ses marques, tisse un lien affectif (ou stomacal ) avec sa nouvelle famille. S'il sort trop tôt il risque de se perdre. _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Ciloo32
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 11:58 | |
| Oui oui je l'avais bien en tête, c'était le temps grandement rallongé qui meposait question, encore que je me dis que même sur 2 mois, avec les froids qui sont là, les portes ne restent pas ouvertes, pour peu que le matou ne soit pas à l’affût de la moindre ouverture pour s'engouffrer c'est jouable . Voilou si vous pensez avoir quelques poilus qui collent ... |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Chatoune adulte Mer 7 Nov 2012 - 12:16 | |
| Je regarde ça et je vous envoie un MP _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Ciloo32
| Sujet: Re: Chatoune adulte Dim 11 Nov 2012 - 16:40 | |
| Il me tarde d'aller chercher ma petite Hisaia après sa stérilisation . |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Chatoune adulte Dim 11 Nov 2012 - 19:48 | |
| Comme je vous comprends _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31173 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Chatoune adulte Dim 11 Nov 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |
Ciloo32
| Sujet: Re: Chatoune adulte Dim 11 Nov 2012 - 21:45 | |
| Je partais pour Heifelle, mes filles étant impressionnées par son oeil abîmé sur les photos mais une fois chez Lydie, nous n'avons eu d'yeux que pour elle , même si Heifelle est absolument charmante . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatoune adulte | |
| |
|
| |
| Chatoune adulte | |
|