Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheshire anciennement Feez.

Aller en bas 
+8
Boulette
VéroniquePR
Christiane C
Cindy
MarionN
domi07
Val
Cheshire
12 participants
AuteurMessage
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 27 Oct 2012 - 10:12

Bonjour.

J'ai adopté voici plus de deux ans un chat baptisé F....? Le nom exact, je ne m'en souviens plus. No Il s'appelle à présent Cheshire Oups parce qu'il est sérieusement atteint de logorrhée affraid et que le patronnage de L. Carroll et de J. Fforde s'imposait.

J'adore lire, Cheshire adore le papier. Celui des livres, du papier W-C. Il ne craint pas de s'attaquer aux packs de six rouleaux sopalin, au bottin.

Il ne connaît pas le mot "non" et il récrimine en mode "miauleur indigné" sur les thèmes de : "je suis un incompris" , "pauvre de moi", "pourquoi-pourquoi- pourquoi?...Hein, pourquoi?"

Vivre avec Cheshire a fait de moi une mutante : genre comment tenir un livre bien ouvert d'une seule main et en tourner les pages d'un seul doigt de la même main. Entre autres mutations...

Cheshire anciennement Feez. 01112
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:02

Je pense que Cheshire s'appelait Feez avant de vous rencontrer ! c'était déjà un bavard mais surtout un amouuuuuuur coeurs avec une bouille et une douceur qui avaient fait craquer plus d'une bénévole !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Feez   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 10:24

Bonjour.

Vous avez raison. Feez. Et comme le gin fizz, ce chat pétille et rend dingue.
Et je l'aime et je l'aime... à la folie.

Merci pour votre association sans laquelle je n'aurais jamais rencontré ce nouvel amour de ma vie. Merci pour lui, pour moi, pour nous tous qui l'aimons à la maison.

Cheshire habite depuis son adoption en Lot-et-Garonne, une grande maison avec jardin. Toutes les portes intérieures lui sont ouvertes et je lui tiens lieu de groom pour les portes ou fenêtres donnant sur l'extérieur. C'est... comment dire? Un boulot à plein temps.

Il va de temps en temps dans la rue (à mon grand dam car nous habitons au centre ville et les automobilistes ne respectent que très rarement les limitations de vitesse) car, delà, il pénètre dans les propriétés voisines et explore.
Le plus souvent(ouf), il est dans mon petit jardin de ville avec ses copains et copines qui, eux, viennent d'ailleurs et adorent squatter chez moi parce qu'elles sont rares les maisons avec jardin en cette rue, parce que le jardin présente moult cachettes, parce qu'il y a toujours un bol d'eau et de croquettes pour les malheureux sans maîtres.

Je crois qu'il est heureux.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 11:26

Bonjour.

Cheshire a été adopté voici -grosso modo- deux ans et je n'avais jamais donné de ses nouvelles. Je sais. C'est mal, très mal.
Je le fais aujourd'hui pour tous les bénévoles qui l'ont croisé à l'association et se sont si bien occupé de lui.
Merci à vous tous.

Cheshire dort partout. Tous les lits sont siens, tous les fauteuils... Il a une préférence pour mes cuisses, mes bras, mon cou. Il s'y love et puis c'est tout.

Cheshire ne mange que s'il y est encouragé par une ou plusieurs caresses. Cheshire miaule donc jusqu'à ce que je me déplace à la cuisine pour assister au repas du roi.

Cheshire demande parfois l'autorisation d'aller dans sa litière. Je lui dis alors "Sésame" et, hop, il pousse la porte oscillante et fait ce qu'il doit. Comme c'est un grand chat, je lui ai acheté le plus grand et haut modèle de bac à litière avec filtres et porte battante que j'ai pu trouver et réellement, c'est impressionnant. Heureusement que nous habitons une très grande maison dont toutes les pièces ont un beau volume. Le jardin bien entendu lui tient lieu aussi de cabinet d'aisances et il adore uriner soit dans le bidet, soit dans le bac à douche, soit dans la baignoire.
Je crois à un besoin de marquer l'ensemble de son territoire car ce que j'appelle "son palace à caca" est toujours propre.

Cheshire adore me lécher, il le fait longuement et scrupuleusement. J'y ai systématiquement droit aux moments du lever et du coucher et à la demande dans la journée. Pas besoin de crème désincrustante, peeling garanti.
J'ai également droit à un "pelotonnage" en règle avec massage appuyé sur toutes parties du corps à sa convenance et il me pétrit, me pétrit, me pétrit. Les yeux à demi-clos, il me fixe et me malaxe.

Il adore mes lunettes, les élastiques dans mes cheveux, mes livres, les lacets de mes chaussures. Tout lui est jeu.

Il m'engueule copieusement quand je rentre du travail ; quand je ferme la porte des toilettes craignant pour mes mains et mon popotin vu sa passion immodérée pour le papier toilette ; quand j'ai osé quitter une pièce où il reposait et que se réveillant, il me cherche puis me trouve.
Il m'engueule encore quand je ne réagis pas assez vite et que j'ose le laisser dehors alors qu'il miaule silencieusement à la fenêtre...
Il se venge alors sur la vitre et déchiquette férocement les joints du vitrage de ses griffes vengeresses.
Il m'engueule encore quand je lui dis non. Il va se cacher alors et miaule comme un désespéré. Il me faut alors le prendre dans les bras, le caresser. Sitôt posé à terre, il m'engueule encore.

La suite au prochain épisode.

Merci encore à tous les bénévoles de l'association sans qui Cheshire ne serait pas entré dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:07

Eh ben il a du caractère Monsieur Freez. Déjà petit, il avait un petit air pointu "je vous préviens c'est moi qui commande", vous ne trouvez pas ? Razz
Cheshire anciennement Feez. Freez10
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30766
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:16

C'est pas Freez c'est Feez Domi Wink
Merci pour ces nouvelles détaillées du beau rouquin, quelques années après on est toujours ravies d'avoir des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:18

Embarassed
Ah mince. Au temps pour moi. Freez était bien beau aussi Embarassed innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:19

C'est de ma faute, j'aurais dû mettre une photo... mais mon Cheshire est un beau matou roux aux poils mi-longs.
Le voici.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:20

Gros problème avec les photos. J'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:22

Feez c'était un de mes chouchous !!

https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t6346-feez

Mais à l'époque au refuge il la ramenait moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 17 Nov 2012 - 14:03

C'est lui! C'est lui! Merci pour le lien.
J'essaierai plus tard pour les photos et surtout je vais en prendre de nouvelles car il a quand même pas mal changé. Disons qu'il s'est étoffé...
Attention il n'est pas obèse, j'aurais trop peur des conséquences sur sa santé et il s'auto-régule assez bien dans l'ensemble mais bon disons que c'est un chat au tempérament généreux...
C'est ma petite gueule d'amour et s'il ne la ramenait pas trop à l'époque et bien depuis, pour la ramener, il la ramène.
Ce n'est pas un chat dominant. Mais, moi non plus et sans doute encore moins. innocent Si bien que...

Le petit Freez était adorable mais mon minou était adulte quand vous l'avez recueilli. C'était très important pour moi d'adopter un chat ou une chatte adulte ou déjà vieux. Je n'ai pas besoin de préciser pourquoi vous connaissez mieux que moi la réalité.

Cheshire because la référence littéraire (prof de lettres), because la logorrhée, because Le Chat du... (l'unique).
Cheshire because je le câline en anglais, because je roucoulais en espagnol avec le précédent et qu'il m'a fallu beaucoup de temps après sa mort. Beaucoup. Plus ou moins trois ans.
Cheshire méritait que je ne compare pas, méritait que je ne cherche pas l'autre en lui. Il s'est appelé Feez pendant deux mois encore environ avant que je trouve ce truc. Il a fonctionné. Feez est devenu Cheshire.

La suite au prochain épisode. Et je n'oublie pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:00

Enfin, mon cerveau s'est mis à fonctionner...

Cheshire s'est très vite senti à l'aise.
Non, Cheshire ne fait pas la sieste, il établit un rapport en trois exemplaires... Il s'applique.

Cheshire anciennement Feez. 00115

Cheshire sait qu'il n'a pas besoin de tenue de camouflage.
Il poursuit donc avec constance son rapport sur le confort domestique.

Cheshire anciennement Feez. 01210


Cheshire joue comme un dingue. Avec à peu près tout.
Balles, petites peluches, bouchons, stylos, lunettes, lacets, écharpes, chaussettes, couverts, petites bouteilles vides, rouleaux de papiers divers, scotch, gommes, bolduc, réveil, montres et livres...

Cheshire anciennement Feez. 003_210

Cheshire anciennement Feez. 00610

La suite au prochain épisode.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Cheshire est mort.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:18

16/16/2013.
Bonjour.
Cheshire est mort dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16/06/2013.
Je l'avais laissé dans le jardin.
La soirée était belle.
Je me suis absentée de 19h30 à 23h30.
A mon retour, il n'était pas derrière le portail à m'invectiver comme à son habitude pour chacune de mes absences.
Je l'ai appelé. Il n'a pas répondu.
J'ai ouvert la maison, fait le tour du jardin, l'ai appelé.
Je suis rentrée, ai consulté ma boite vocale et découvert un message de ma voisine m'annonçant qu'un chat qu'elle croyait être le mien était sur sa pelouse et était apparemment blessé, que je ne répondais pas et qu'elle allait se coucher.
Je me suis précipitée chez elle : portail fermé. Et, j'ai alors effectivement vu un chat et qui répondait à mes appels mais si faiblement que je l'entendais à peine. Je me suis pendue à la sonnette de ma voisine. En vain.
Echelle pour escalader la clôture. C'était bien mon Cheshire.
Retour maison pour organiser le sauvetage, serviette, seconde échelle. Contact avec vétérinaire de garde.
J'ai réussi à amener mon Cheshire chez le vétérinaire.
C'était de toutes les façons trop tard.
Hypothermie sévère, arrière train en partie paralysé, mâchoire cassée, sang qui lui sortait par la truffe et la gueule, poumon touché.
Première piqûre pour l'anesthésier et quelques minutes après, seconde piqûre pour l'euthanasier.
C'est allé si vite.
Il sera incinéré et je récupèrerai ses cendres.
Sans doute une voiture.
Quand entre 19h30 et 23h30?
Et toutes ces autres questions, si j'étais rentrée plus tôt, si je l'avais enfermé avant de sortir, si j'avais pu passer plus de temps avec lui avant de lui dire au revoir, si j'avais vraiment réussi à lui inculquer la peur des voitures, si j'avais pris l'autre décision : piqûre pour endormir la douleur, attente jusqu'au lendemain dans l'espoir que... et la crainte qu'il ne meure de toutes façons, mais, tout seul.
Voilà.
Cheshire est mort.
Le chat le plus aimable, le plus gentiment insupportable, le chat le plus câlin, le plus bavard, le chat que j'aimais est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire


Nombre de messages : 87
Age : 56
Prénom : Kiran
Date d'inscription : 27/10/2012

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:22

Cheshire est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:28

Je suis de tout cœur avec vous et très triste pour Cheshire, si aimable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:45

On non quelle tristesse Sad
Il ne faut pas vous poser toutes ces questions, bien que j'imagine que vous n'y pouvez rien mais dites-vous qu'on ne peut pas tout contrôler... c'est le hasard qui a mal fait les choses et Cheshire a été très heureux chez-vous avant d'avoir cet accident.
Souvenez-vous des bons moments. Avec le temps, ça viendra, et j'espère que vous arriverez à atténuer la peine de l'expérience traumatisante de cette nuit.
De tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Christiane C

Christiane C


Nombre de messages : 7457
Age : 72
Prénom : Christiane
Date d'inscription : 03/10/2011

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:59

Repose en paix Cheshire
De tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:51

C'est bouleversant. Au moins, il a rendu son dernier souffle dans vos bras.
Repose en paix Cheshire et fais coucou à mon Eurêka qui s'est fait, lui aussi, faucher par une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:27

De tout cœur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Boulette

Boulette


Nombre de messages : 837
Age : 29
Prénom : Mélissa
Date d'inscription : 23/03/2013

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:38

Courage, et qu'il repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:22

La perte d'un être cher est toujours douloureuse et entourée d'une multitude de questions, questions qui finalement sont inutiles, ne vous torturez pas l'esprit, vous lui avez offert une belle vie remplie d'amour et de tendresse, étiez avec lui dans ses derniers instants ....
Seul le temps adoucira votre peine pour laisser de plus en plus de place aux bons souvenirs, promis ...
Je vous envoie plein de courage dans ces moments difficiles ...
Cheschire, reposes en paix petit cœur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:09

Je suis de tout coeur avec vous et je comprends toute sles quetsions que vous vous posez..... mais vous n'y êtes pour rien!! vous avez entouré Cheschire d'amour jusqu'au bouit ety vous avez pris les bonens décisions.... c'est une période vraiment dure à traverser je sais ce que c'est.... avec le temps la peine et la douleur s'estomperont et seuls les bons moments resteront dans votre mémoire.....

je vous envoi toute mon amitié et mes prières vosu accompagnent....

Repose en paix au paradis des chats doux Cheschire...
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:37

Je suis très desolée d'entendre vos tristes nouvelles; nos chats font partie de notre famille et ils nous manquent beaucoup quand ils nous quittent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. EmptySam 22 Juin 2013 - 18:18

Je ne te dirai pas qu'il est plus heureux là haut qu'avec toi, car cela n'est pas vrai. Je ne te dirai pas non plus que ton chagrin partira demain ou dans une semaine. Mais saches qu'on ne peut t'être qu'extremement reconnaissante pour tout ce que tu lui as donné (et qu'il t'a rendu au centuple), pour ses câlins répétés, ses mots tendres pour le réconforter, le séduire, les instants partagés qui n'ont pas besoin de mots pour être racontés.
Je t'envoie toutes mes ondes positives, car c'est tellement douloureux et injuste de perdre son compagnon... Cheshire anciennement Feez. Calin1844ka7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheshire anciennement Feez. Empty
MessageSujet: Re: Cheshire anciennement Feez.   Cheshire anciennement Feez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheshire anciennement Feez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.
» Feez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: