| article à la con | |
|
|
Auteur | Message |
---|
domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: article à la con Ven 1 Fév 2013 - 8:09 | |
| un ami m'a envoyé ce lien, ça m'a bien foutu les boules qu'on puisse sortir tant d'âneries sous prétexte scientifique http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php
Cet article... c'est du grand n'importe quoi ! Pour qui travaillent ces pseudo-scientifiques??? Pour les sociétés qui vendent les pièges destinés à ces fameux oiseaux qui gênent tant les municipalités, les citoyens??? Pour l'agro-industrie afin de détourner l'attention de la disparition des oiseaux dans les campagnes à cause de l'agriculture intensive??? L'introduction du chat dans notre écosystème (si l'on peut encore parler de ça vu les ravages que l'homme y fait) ne date pas d'hier. Et tiens d'ailleurs, l'inquisition était presque arrivée à tous les éradiquer. S'en est suivie la peste, bien fait pour nous. (arf arf) |
|
| |
Sylvie R Bénévole
Nombre de messages : 10076 Age : 62 Prénom : Sylvie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: article à la con Ven 1 Fév 2013 - 8:33 | |
| Je suis bien d'accord. La plus grande espèce invasive, jusqu'à preuve du contraire - et l'article du Figaro n'est pas une preuve - , c'est l'espèce humaine. Même l'extinction du Permien n'a pas fait autant de dégâts que l'Homme en a fait depuis quelques décennies... Nous sommes capables du meilleur comme du pire. |
|
| |
Val
Nombre de messages : 13772 Age : 40 Prénom : Valérie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: article à la con Ven 1 Fév 2013 - 9:14 | |
| Les scientifiques appellent à une prise de conscience et à un changement !! Va falloir faire lire cet article à tous les chats chasseurs pour qu'ils comprennent leurs torts ! |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31171 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: article à la con Ven 1 Fév 2013 - 9:24 | |
| Je suis tombée sur cet article aussi dans la semaine (je sais même plus comment d'ailleurs), ridicule! |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17867 Age : 43 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: article à la con Ven 1 Fév 2013 - 12:32 | |
| Il y avait un article du même style dans un journal allemand cette semaine ... donc eux aussi suivent "la science" des états-unis pour faire qu'une traduction sans réfléchir eux-même |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: article à la con Ven 1 Fév 2013 - 16:03 | |
| Je pense que la SACPA qui torture jusqu'à la mort les pigeons "nuisibles" de Toulouse dans des caissons à azote est bien plus criminel que ça . N'avez-vous jamais remarqué la quasi-absence de ces volatiles dans la ville? |
|
| |
domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: article à la con Lun 4 Fév 2013 - 8:52 | |
| J'ai remarqué. Moi qui mets de la nourriture pour les oiseaux en hiver, c'est la première année où je constate que j'ai très peu de pigeons. Par contre, beaucoup plus de moineaux et autres petits, ainsi que des étourneaux. Bien sûr, parfois Fonzi en chope un (la semaine dernière, j'ai eu la "joie" d'en trouver un dans mon séjour). Mais on est loin de l'hécatombe. Quant à Hallucine, va comprendre, elle se désintéresse totalement d'eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: article à la con Lun 4 Fév 2013 - 9:40 | |
| Et Ebène a son copain Mr le pigeon qui vient à la fenêtre tous les matins de façon systématique ! Elle se met devant le rideau et attends que je le lui ouvre pour qu'elle puisse voir à la fenêtre. C'est rigolo car elle ne lui dit rien mais si c'est un autre ou une autre espèce là c'est caquettage assuré ! Elle le reconnait on dirait. À Saint Germain il y a encore plein d'oiseaux c'est peut être dû à la présence de la forêt et du grand parc. |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: article à la con Lun 4 Fév 2013 - 11:09 | |
| Il n'y a pas des pigeonniers contraceptif à Paris? C'est quant même vachement plus éthique comme méthode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: article à la con Lun 4 Fév 2013 - 12:19 | |
| Je ne saurais pas te dire. De ce que je vois il y en a plein partout et pas que des pigeons d'ailleurs. Il me semble qu'à CDG il y a un fauconier par contre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: article à la con | |
| |
|
| |
| article à la con | |
|