Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)

Aller en bas 
+14
Betsy
tatybetty
Tata Bastet
Sylvie R
Chiroptère
Valerieb
mary31
mamancanar
Aurélie L.
Secret_Sauvage
MarionN
Val
Christiane C
Monica
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMar 2 Juil - 18:37

Bonjour à tous. Avec mon conjoint, nous avons adopté Imiamia et Ilette le 30 juin. Nous vivons dans un appartement à Colomiers. Les chattes ne ne sont pas sœurs mais on pourrait s'y tromper vu leur comportement. Elles aiment jouer et faire les folles mais elles ont aussi leur côté câlins.
Dur de faire des photos des deux polissonnes ensembles car elles bougent vite donc pour le moment chacune fait sa star :


Ilette (renommée Kaya)
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0411
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0412

Imiami (renommée Inoo)
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0413
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0414

Elles sont toutes les deux adorables mais promettent de faire beaucoup de bruit (surtout la nuit car elles explorent les environs). Je vais essayer de les prendre en photos en même temps et de revenir vous en poster quelques-unes.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMar 2 Juil - 22:38

coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMar 2 Juil - 22:52

Shocked  oh déjà des nouvelles de mes bébés coeurs Very Happy 

Merci beaucoup de les avoir choisi et de mettre des nouvelles ici (et sur facebook) même avec des photos cheers 

Et super que apparemment elle se sont vite décoincées Laughing 

Gros bisous pour les filles, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 3 Juil - 19:48

j'ai enfin réussi à les prendre sur la même photo voici le résultat ! (oui elles dormaient donc c'était très facile en fait Very Happy ) Petit indice pour les reconnaitre, Kaya a le nez marron et Inoo a le nez noir.

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0415
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0416

Voici leur activité principale de nuit.
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0417
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0418
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0419

En cadeau des photos quand elles posent.
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0421
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0422

Vous pouvez voir qu'elles sont très stressées à dormir sur le dos les pattes en l'air. Vraiment deux amours ces fifilles !! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 5 Juil - 23:38

amour1 coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
Christiane C

Christiane C


Nombre de messages : 7457
Age : 72
Prénom : Christiane
Date d'inscription : 03/10/2011

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 5 Juil - 23:56

coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyJeu 18 Juil - 15:03

Les deux minettes se portent bien. Kaya fut très grognon après le petite piqûre du vaccin elle a boudé tout le reste de la journée. Inoo a appris qu'elle pouvait miauler à volonté (pas top la nuit mais ca reste mignon). Elles ont découvert comment nous aider dans l'appartement :

En mode plombières sous l'évier.
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0510

En mode je m'occupe du linge (Inoo car Kaya n'arrive pas à monter tout en haut de la tour sans aide).
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0423

Sinon leur activité préférée reste la sieste.
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0425
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0514

Kaya.
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0424
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0513

Inoo.
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0511
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0512

Elles ont eu droit à une petite douche pour les rafraîchir et elles n'ont pas aimé du tout Sad .
Inoo est devenue plus grande sur pattes que Kaya donc elle saute plus haut et accède à des endroits où Kaya ne peut pas suivre. Cette dernière frustrée se rabat sur nous pour des câlins afin de faire redescendre Inoo de ses cachettes. De vraies petites coquines ces deux minettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 19 Juil - 15:04

Elles sont mignonnes ! et c'est dingue, on dirait qu'elles se ressemblent de plus en plus !
Merci bcp pour les nouvelles coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 19 Juil - 23:15

En fait Kaya devient de plus en plus clair sur le dessus et foncée sur le ventre et Inoo inversement. Donc elles ne vont pas se ressembler longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyJeu 25 Juil - 23:41

coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 26 Juil - 9:39

Gros bisous pour mes deux fifilles coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMar 6 Aoû - 18:41

Les deux fifilles se portent bien. Elles souffrent un peu de la chaleur mais ça ne les empêchent pas de venir dormir a côté, sur, entre nous la nuit. Inoo réclame l'attention des Hommes tandis que Kaya réclame de l'attention d'Inoo. Il est rare de voir l'une sans l'autre surtout lors des bêtises !
Toujours très actives la nuit et siestant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 14 Aoû - 17:38

Les minettes vont bien. Kaya nous a fait un peu peur dimanche, elle a mal supporté un bruit et s'est mise à avoir des spasmes, à trembler et à ne plus bouger d'un poil. On a passé la journée à rester avec elle pour la rassurer et le soir tout allait mieux. Depuis elle vient même réclamer des caresses, chose qu'elle n'avait jamais fait.
Elles ont eu comme surprise l'arrivée d'un petit compagnon de 3 mois. Elles n'aiment pas l'envahisseur et le font savoir (surtout Inoo) mais progressivement elles sont de moins en moins ronchon.

Leur activité préférée est toujours celle de dormir :
On (Kaya) dort avec le papou
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0413

On (Kaya) dort toute seule
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0414

"Hey mais pourquoi elle fait que nous prendre en photo celle-là ?"
"Je sais pas mais vivement qu'elle arrête que je dorme."
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Dsc_0415
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 11 Oct - 17:16

Petites nouvelles de ces deux coquines.
Elles ont eu de la compagnie depuis avec Irlandais (maintenant adopté) et Ice. Elles se sont mieux entendues avec Ice, je cherche encore la vraie raison (car c'est une femelle aussi ? ou elle est beaucoup plus jeune ? ou elle n'essaye pas de dominer toute la maison ?).
Elles ont été stérilisées jeudi (non je n'étais pas inquiète du tout, juste morte de trouille) et sont revenues un peu en mode "je voleeeeeeeeeeeee je suis droguée". Beaucoup de dérapages sur le carrelage car elles n'avaient pas encore retrouvées leurs esprits, beaucoup de regard dans le vide aussi.
Par contre j'ai été un peu inquiète car j'ai eu l'impression de récupérer des chats anorexiques, elles paraissent beaucoup plus maigre que quand je les ai amenées, est-ce normal ? Et aussi Kaya tremblait dans son "sommeil" mais ce n'était pas comme lorsqu'elle rêve.
Elles se remettent petit à petit mais elles n'ont toujours pas la forme aujourd'hui.
Ah oui et petite question, comment voit-on qu'un chat déprime ? Car parfois, Inoo semble un peu déprimée, elle part dans un coin toute seule alors que c'est un vrai pot de colle en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30766
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 11 Oct - 17:34

Oui les stériliser=enlever les ovaires les aplatit de l'arrière train, c'est moche et parfois très impressionnant sur des minettes déjà maigres d'avoir errer longtemps dans la rue ou d'avoir alllaiter leurs petits !Shocked 

Mais elles vont vite retrouver leurs formes (voir plus Rolling Eyes ) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 11 Oct - 18:42

Merci. Oui je sais que les chats stérilisés grossissent vite après mais sur le coup j'ai eu un choc de les revoir. Les deux autres loulous que j'avais avant n'ont pas eu ce creux donc j'ai eu peur de le voir sur Inoo et Kaya.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyVen 11 Oct - 21:34

Et je ne pense pas que Inoo déprime, mais les chats ont envie d'être toute seule des fois, au calme sans contact, même les plus gros pots de colle du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 6 Nov - 20:16

Des petites nouvelles des deux nénettes, elles vont bien, on retrouvé une balle donc jouent au foot. Le seul petit problème pour elles sont Iwhite qui leur vole la balle pour elle aussi jouer au foot. Inoo a retiré ses points de stérilisation toute seule comme une grande donc la vétérinaire était surprise de ne pas voir d'ouverture de la plaie. Leurs poils repoussent petit à petit mais on voit toujours les cicatrices. Elles ont appris à ouvrir le placard des vêtements du coup pas de répit pour les T-shirts noirs devenus blancs...
Kaya a fait pipi sur le lit 2 jours d'affilés, est-ce parce qu'elle a vu Iwhite le faire ?? Tout le monde semble avoir bien réappris à utiliser la litière mais je reste un peu méfiante.
Au niveau de leur poids, elles ne sont toujours pas devenues "énormes", elles ont par contre rebouchés leurs trous des ovaires donc elles font moins peur.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyJeu 7 Nov - 0:03

Fanny, tu souhaitais que l'on te restitue le chèque de caution pour la stérilisation des petites, pourras-tu pour cela nous faire passer le certificat STP ? (pochette Val D au refuge Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyJeu 7 Nov - 23:38

Je n'ai pas de certificat à proprement parler, j'ai la facture et deux fiches post-stérilisation, ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyJeu 7 Nov - 23:50

Oui Smile Merci ! tu peux aussi les scanner ou prendre en photo et les envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 20 Nov - 17:55

Petite question, depuis hier Inoo me fait un peu peur car sans mouvement brusque ni rien elle se met à s'étouffer d'un coup. Hier ça a duré 5 bonnes minutes et à l'instant encore 2min. Qqn a une idée de si c'est normal ou si je dois paniquer ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64055
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 20 Nov - 19:47

elle s'étouffe ? ou bien elle tousse en raclant la gorge ? Fait comme si elle allait vomir ?

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 34
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 20 Nov - 20:44

Hum, elle a fait les deux je pense car c'était pas que du raclage de gorge mais il y en avait oui.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64055
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) EmptyMer 20 Nov - 21:31

C'est combien de fois par jour ?

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty
MessageSujet: Re: Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)   Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilette (renommée Kaya) et Imiami (renommée Inoo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Gladys (renommée Dakota) et Gika ( Cachou)
» Estelle renommée Brindille
» des nouvelles de Feringa renommée Sweety
» Nouvelle De Jiji (renommée Patoune)
» Perdu à Colomiers Kaya chat gris et blanc 13 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: