Je vous présente
Iounette, petite chatonne qui démarrait bien mal dans la vie ...
Seule au milieu de la paille dans un village, probablement abandonnée par sa mère car trop faible, elle n'a pas fuit quand une main humaine s'est posée sur elle. Et pour cause, elle était maigre ++, oeil clos, dodelinait de la tête et ... n'entendait rien.
Sortie de cet endroit où elle aurait eu peu de chances de survie, la petite minette a vite repris goût à la vie malgré ses troubles neurologiques dont l'origine n'est pas connue et qui se manifestent par : une mauvaise rétractation de la paupière de l'oeil gauche, des mouvements désordonnés parfois, des dodeliments de la tête en cas de stress et surtout ... une surdité complète.
Malformation de naissance, séquelles d'une mauvaise croissance ou maltraitance, nous ne le saurons pas mais qu'importe, le principal étant qu'elle puisse vivre en se débrouillant parfaitement et comme un petit chaton quasi normal malgrè ses quelques "handicaps".
Très reconnaissante d'être sortie de son triste sort, elle est devenue une petite chatonne, de 3 mois maintenant, attachante
, câline, pot de colle, joueuse, bavarde (d'autant plus qu'elle ne s'entend pas ...) et qui ne tient pas en place !
Du fait de sa
surdité complète, de ses mouvements parasites et amplifiés en cas de stress, une adoption avec accès en extérieur n'est pas envisageable car terriblement dangereux.
Nous lui cherchons donc des adoptants vivant en appartement et qui sauront, au delà de craquer sur sa beauté, lui offrir la belle vie qu'elle mérite même si elle est un peu différente des autres chatons ...
Un peu râleuse lors de l'arrivée de nouveaux chats, elle finit par bien s'entendre avec eux. La présence d'un autre chat lui serait bénéfique pour l'avoir en modèle et être ses oreilles.
Avec Ikado (à l'adoption aussi), parfait papa poule/frérot etc..