Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ipunkt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 13752
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Ipunkt Empty
MessageSujet: Ipunkt   Ipunkt EmptySam 25 Jan 2014 - 2:50

Ipunkt Dsc07715

Cette bouille d'amour, c'est peut-être votre futur chat...
Mais quand je dis "votre", le terme est important, parce qu'Ipunkt sera avant tout le chat d'une personne, voire 2 si vous êtes un couple calme et attentionné.
Cette petite minette de 9 mois environ a été sortie de la rue et apprivoisée en douceur, avec des hauts et des bas (un problème de malpropreté aujourd'hui disparu) mais un joli résultat à la clef au bout de 2 mois : partie de presque zéro niveau relations avec les humains, elle a appris à faire confiance et se révèle être une gentille chatonne joueuse et câline.
Son premier point faible a été les câlins : elle ne pouvait pas s'empêcher de déclencher la machine à ronrons (assez forts, d'ailleurs !) en recevant grattouilles sur le dos et même sur le ventre ! son pêché mignon aujourd'hui c'est qu'on lui frotte la truffe, elle insiste et en redemande et plonge toute sa tête dans la main pour y déposer ses phéromones Razz
Elle a vite apprécié d'avoir les croquettes à volonté, et aime montrer qu'elle se régale et qu'elle est reconnaissante. Elle a d'ailleurs pris quelques rondeurs depuis sa prise en charge... mais heureusement, le 3e point faible (et 3e clef de la sociabilisation) lui permet de compenser un peu : elle se découvre des talents de chasseuse de jouets, qu'elle aime dénicher sous les meubles ou faire rouler et sauter en l'air !
C'est un plaisir de voir ce petit être évoluer au fil des jours, et entretenir une complicité avec pour en tirer le meilleur...
Ipunkt aura besoin de maîtres présents et prêts à passer du temps avec elle pour la connaître, la comprendre, rigoler de ses facéties et lui apprendre ce qu'ils attendent d'elle. Avec de la patience et de la persévérance, vous pourrez la porter dans vos bras, lui faire des bisous et avoir le plaisir de la voir se glisser dans vos jambes ou émettre de petits miaulements tout mignons pour vous réclamer des câlins et de l'attention.
Ipunkt sera heureuse dans un foyer sans agitation, en appartement avec pourquoi pas un balcon sécurisé, et si possible avec un ou plusieurs copain(s) chat(s), mais pas trop de chats non plus, afin qu'elle puisse trouver sa place. Avec les autres chats, elle est complice et pas du tout dominante, et aime jouer à la bagarre et susciter des parties de jeux en roucoulant après eux !
Maintenant que vous savez tout, je vous laisse découvrir d'autres photos de la belle...

Ipunkt Dsc07710

Ipunkt Dsc07711

Ipunkt Dsc07712

Ipunkt Dsc07713

Ipunkt Dsc07714

Ipunkt Dsc07716

Ipunkt Dsc07425
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 13752
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Ipunkt Empty
MessageSujet: Re: Ipunkt   Ipunkt EmptyLun 10 Fév 2014 - 1:34

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...


Ipunkt Dsc07728

Ipunkt Dsc07729

Ipunkt Dsc07730
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64349
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Ipunkt Empty
MessageSujet: Re: Ipunkt   Ipunkt EmptySam 22 Fév 2014 - 20:35

Ipunkt est partie en FAVA (Famille d'Accueil en Vue d'Adoption)  sunny 

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ipunkt Empty
MessageSujet: Re: Ipunkt   Ipunkt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ipunkt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: