Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !

Aller en bas 
+4
NathC
Florence
Scryb
Christine
8 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:02

Un petit pourcentage de la population féline, aussi bien chez les particuliers que dans les associations, est porteur du FIV, c'est un fait.

En tant qu'association, nous les testons avant adoption et constatons que beaucoup de préjugés existent et freinent l'adoption de ces matous et minettes.

Voici donc 10 choses à savoir sur le FIV pour dire STOP aux préjugés et lever le voile sur cette maladie qui fait si peur.

1) Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Il n’y a absolument aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale.

2) La transmission entre chats se fait par voie sexuelle (donc aucun risque pour des chats stérilisés), par la mère lors de la gestation ou par voie sanguine lors de bagarres entraînant des blessures / morsures profondes. Un chat positif s'il est pacifique, peut donc très bien côtoyer d'autres chats négatifs sans risque pour ces derniers.

3) Les chats positifs au FIV en sont porteurs mais le virus peut être latent pendant de nombreuses années. Il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur à condition de veiller à sa santé, un peu plus fragile. Mais un chat bien protégé est un chat qui vivra plus longtemps. Et oui … en somme, comme n’importe quel autre chat.

4) Pour beaucoup un chat Fiv+ est un chat malade point. A cause de certains préjugés tenaces et d’une crainte acquise fautes de connaissances et d’expérience parfois, les associations peinent à faire adopter leurs protégés testés positifs.
Pourtant, ils méritent pleinement comme tous de connaitre le bonheur d’une vie en famille, de se sentir aimé et regardé sans crainte ni rejet.

5) Il est important de savoir que la mort ou la déclaration de la maladie ne sont pas systématique et qu’un chat positif peut être aussi robuste qu’un chat négatif. Sans faire de statistiques, n'importe quel chat peut tomber malade à n’importe quel moment de sa vie, peut être plus ou moins fragilisé et mourir de maladies ou bien malheureusement d'un accident... Et ce, qu'il soit FIV ou non n'y change rien.

6) Il y a des chats positifs âgés d’une dizaine d’années à l’association et chez nos adoptants, et qui vivent encore bien avec leur séropositivité. Oui oui, preuve qu'ils peuvent vivre aussi "vieux" que les autres.

7) Souvent, ils comblent leur petit "+" par un trop plein d'amour et pouvoir séduire davantage les adoptants que les chats non positifs, qui en ont "-".

8 ) Bons nombres de chats FIV+ ont déjà trouvé un foyer où ils sont choyés et heureux, beaucoup de nos adoptants seraient prêts à témoigner qu'ils n'ont rien de moins que les autres.

9) Enfin, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions donc n'hésitez pas à les poser. Et si vous avez déjà des animaux et peur que l'entente se ne soit pas bonne, il est également possible d'être famille d'accueil le temps de voir si tout se passe bien. Dans le cas contraire, nous trouverons une autre famille à notre protégé FIV+.

10) Alors, prêts à adopter un chat FIV+ ? Very Happy


Dernière édition par Christine Z le Sam 22 Mar 2008 - 10:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scryb

Scryb


Nombre de messages : 32
Age : 43
Prénom : Erika
Date d'inscription : 13/02/2007

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:40

Bonsoir

Ayant 3 fiv + chez moi, je pense pouvoir dire que ces chats sont des chats comme les autres. Voir même, mais ca c'est mon avis, encore plus aimant comme s'ils savaient que le fiv les condammer plus ou moins à ne pas être adopter Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

La qualité de vie future d'un fiv que vous pourrez adopter depend de la vie passé du chat et de l'amour que vous voudrez bien lui apporter par la suite.

Je suis prête à montrer ce que des fiv peuvent donner au quotidien.

En la présence d'Alyosha, je peux également vous dire qu'une minette fiv considérée condamnée à très cours terme il y a 7 mois, peut faire des miracles rien que pour vous remercier de lui avoir permise de s'accrocher à la vie et de l'aimer comme elle aurait du toujours être aimer.

Pour ma part, j'adore Monsieur Caluète. Il se laisse facilement nettoyer l'oeil. Il adore les papouilles, les bisous et les jeux. Il vient sur vous pour réclamer un câlin et vous faire des bisous. Il joue son petit mâle mais c'ets une grosse peluche au final. J'ai le même gabarit de matou avec Elvis. C'est une histoire différente et pour tant si câlin ce chat quand il est en confiance.

Avant d'être fiv + , ce sont surtout des chats abandonner pour la plus part, probablement maltraiter et mal aimer par certains humains.
Ne leur coller pas une galère de plus sur le dos en les dénigrant à cause d'un virus. Ils ont plus de " chance " de mourir écraser que de décèder du virus.

Regardez les photos qui suivent et dites moi si vous auriez imaginer que c'est chats sont fiv !!
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! 100_1910

Miss Badiane, fiv colomiers adoptée en janvier 2007

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Photo_19

Elvis, fiv toulouse adopté en Décembre 2006

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Photo_16

Alyosha, fiv toulouse, en famille d'accueil très prolongée depuis janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:13

Tout à fait d'accord avec vous
ils sont magnifiques vos chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:08

tous très beau, ma Badiane que j'aime.... comme elle est devenue superbe.... ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu....gros câlins à eux et un grand merci... oui, il faut vraiment levé le voile sur cette maladie si mal connue...

Mais dans la vie, le sunny brille pour tout le monde... donc Calhuète et Crapule auront un jour leur chance aussi, surtout beaux et braves comme ils sont... pas plus câlins que ces deux là... amour1 amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:16

Alyosha est devenue superbe!

Souvent les chats des particuliers ne sont même pas testés et ils ont des chats FIV+ chez eux à la maison, sans jamais le remarquer.
On compare malheureusement trop souvent le FIV avec le SIDA de l´homme- et cela n´a rien à voir l´un avec l´autre.

Scryb, passez le bonjour et des câlins à vos 3 - qui sont trop beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:39

Merci Chris pour cette information et Scryb pour votre témoignage illustré.
Rien de tel pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: fiv   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:19

Le texte et l'idée sont d'Isa Laughing

Merci Erika pour ton témoignage, tes chats sont superbes. Grosses papouilles à la douce Badiane et à ses 2 compères.

Je confirme que tous les chats FIV+ que nous avons recueillis étaient des amours (heu, sauf peut-être Biam, notre chat de garde, mais il faut bien une exception à la règle lol! )

Caluète et Crapule eux n'y font pas exception. Ce sont 2 chats complètement adorables. Ils n'ont pas déclaré la maladie et ont de longues années de bonheur à offrir à qui voudra bien leur donner leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:43

Je comprends bien le problème de ce gens - quand Zidane arrivait à ma maison j'ai pas connu sa maladie (pas une faute de CLC - c'etait un collègue qui m'a donné Zidane). Le moment on m'a dit il a une infection FIV, ma première réaction etait: SIDA! Le chat dois revenir au refuge! Alors, j'ai me tranquillisé et fait du rechereches dans l'internet… et trouvais tous les information comme dans ce thread ici… okay, aucun problème. Et *voilà* tout est bien dans notre maison aujord'hui avec "le petit" Wink Regardez ici:
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/Le-coin-des-adoptants-f8/Zidane-t648.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptySam 22 Mar 2008 - 10:53

Caluète, FIV+, adopté en 2007
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Imgp0210

Cracou, FIV+, adopté en 2007
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Cracou10

Crapule, FIV+, adopté en 2007
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! 07-09-10

Copain, FIV+, adopté en 2007
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Copain10

Colchique, FIV+, adoptée en 2007
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Colchi10

Barbidou, FIV+, adopté en 2007
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Barbid10


Dollar, Vernon et Kochka attendent leur tour.... venez les rencontrer...


Dernière édition par Christine le Dim 21 Déc 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:56

nous avons déjà une chatte,et si un jour nous décidions d'adopter un autre chat,j'aimerais savoir combien coûte environ un test FIV car en fonction du résultat de notre chatte,nous saurions si nous pouvons adopter un chat FIV+ ou pas.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:01

Les tarifs sont très variables suivant les vétérinaires, donc le mieux est de vous renseigner auprès du votre.
Sur Colomiers, il faut compter en moyenne 25 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:26

d'accord Wink

et merci pour l'info car même si ça peut varier,cela me donne une idée du prix moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:26

VOICI UN TEMOIGNAGE QU'UNE CONNAISSANCE M'A FAIT PARVENIR....

"





> Nom de l'animal concerné : DOLLAR
>
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
>
> Bonjour
> Une longue histoire a fait que j'ai recueilli un chat, Balou, qui a atterrit dans mon jardin.
> Je voulais le faire castrer, identifier, vacciner et le mettre à l'adoption en le gardant à la maison en FA en attendant.
> J'ai trois autres chats
> J'ai demandé au vétérinaire de faire des tests aussi, j'ai pleuré deux jours quand j'ai su qu'il était FIV.
>
> J'écourte vraiment tout ce qu'il s'est passé.
>
> Mais Balou, ex errant donc, a intégré la maison et a fait connaissance avec mes autres chats. Quelques querelles avec un des trois.
> Mais pas de grosses bagarres (donc, pas de risques de contamination)
>
> Tout ça pour vous dire que si vous avez besoin de témoignages pour faire adopter un FIV+ chez quelqu'un qui a peur (comme moi au début), vous pouvez compter sur moi !!!
>
> Merci de leur laisser une chance
> Cordialement
> Cécile et les 5 minous/minettes
> Balou FIV+
> Tigroux (qui vient d'une asso)
> Kilébo (qui vient d'une asso)
> Calisca norvégienne
> Dodue (qui vient d'une asso, suite à un sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63771
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:58

Pour faire suite au message de Mars 2008, depuis, Kochka, Dollar, Vernon ont été adoptés, ainsi que Doucette, Daphnée, Durbi, Esope et j'en oublie sans doute !
J'ai constaté que ces chat qui ont contracté ce virus (car ils ont été confrontés à de multiples galères), sont à ce point reconnaissants que l'on s'occupe correctement d'eux que ce sont des paquets d'amour !

Dollar la vedette, adopté en 2009
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_5014

Le célébrissime Mister K, adopté en 2009
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_5016

La timide Doucette, adoptée fin 2008
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Dsc00916

Le sublime Esope, adopté en 2009
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Dsc02113

font partie des chats ''FIV'' que j'ai eu le plaisir de cotoyer en tant que bénévole au CLC, voilà un petit hommage pour eux.

A qui le tour maintenant ????


Dernière édition par NathC le Jeu 23 Avr 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:10

On peut rajouter Europe (qui dès lundi sera rebaptisé Luffy)...
ça y est on a craqué, les papiers sont signés mais on ne pourra venir le récupérer que lundi soir.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:41

sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Atchoum   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:30

que j'ai adopté en juillet 2005 est lui aussi positif FIV; il est né vers le 01/04/2005, dents blanches, poil brillant, il vit sa vie de chat tout à fait normalement! Seule contrainte, par acquis de conscience, faire vacciner les autres en même temps que les vaccins généraux! Il est en photo dans "nouvelles des adoptés, rubrique 'salut le refuge' de mon Biwann".
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63771
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:46

Il n'y a pas de vaccin pour le virus FIV, le vaccin c'est pour la leucose, un autre virus félin, plus contagieux mais heureusement il existe une parade pour celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:06

je trouve que les chats FIV sont vraiment adorables, ils sont très affectueux.

ils sont tout à fait normaux, c'est juste qu'ils ont une maladie qui les rend vulnérables, mais ce sont de petits amours !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptySam 2 Juil 2011 - 15:04

On est bien d'accord... après 7 ans de présence au CLC, je n'ai quasiment pas de contre exemple à citer, les FIV sont des amours !!!

Les chatons sont arrivés (tardivement, mais ça y est, les petites boules débarquent de partout !!!) et nos adultes n'attirent plus beaucoup les regards.... que dire alors de nos FIV, qui ont pour handicap cette maladie qui fait encore si peur Crying or Very sad

Nos FIV aussi ont un jour été d'adorables boules de poils...
La vie a fait qu'ils n'ont pas été stérilisés, qu'ils se sont retrouvés à la rue, et ont contracté cette maladie taboue ...

Ils ne savent pas qu'ils sont différents... Ils attendent patiemment l'heure de la visite des bénévoles, en espérant quelques câlins et un peu d'attention... mais surtout, ils vous attendent VOUS, VOUS qui saurez leur offrir enfin un foyer et de l'amour.

Nous ne pourrons jamais vous garantir le caractère d'un chaton une fois adulte : sera-t-il câlin, sera-t-il indépendant ? L'avenir seul le dira.
Ces chats là, nous les connaissons bien, leur caractère n'évoluera plus, nous pourrons vous aider à choisir le compagnon qui correspond à vos attentes et avec qui le bonheur vous attend...

Ils attendent une seconde chance, venez les rencontrer.

DARELLE
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Darell10

PHILOU
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! 100_7010

GINKO
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_9511

GARCIMORE
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! 100_7510

GANGSTER
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! 100_7511

FIVE
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_9210

FOUCONNE
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_8810

GERCHWIN
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_9512


D'autres encore viennent d'intégrer notre association, et seront bientôt proposés à l'adoption...





Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:21

moi aussi je peux témoigner que les FIV+ sont des chats comme les autres ... peut être encore plus aimants et reconnaissant d'être adoptés!!

J'ai pour ma part adopté le beau Philou il y a une dizaine de jours maintenant et c'est un amour de chat!! Aime les chats un vrai câlin sur pattes lol!

J'avais déjà 2 minettes non FIV (enfin je crois... on ne les fait aps tester tous les jours et comme elles sortent...) et pas un instant le FIV de Philou ne m'a posé un problème... pas d'angoisse pour mes autres chats puisque notre Philou n'est pas dominant et que les minettes non plus... donc pas de risque de grosse griffures...

Je ne peux que conseiller fortement aux adoptant de s’intéresser aux chats FIV... ils ne sont pas différents des autres... ils ne vous "coûteront" pas plus cher en frais véto... et ils ne mourront pas plus tôt que les autres.... quand on adopte un chaton, il a de plus fortes "chances" de se faire écraser ou d'avoir un accident puisqu'il est jeune et inexpérimenté... Pour la petite histoire, je viens d eperdre un chat de 1,5 an qui n'était pas FIV mais qui a faut une leucémie foudroyante... il n'y a pas eu de signe avant coureur et en 15 jours il est mort ... pourtant jusque là c'était un petit chat en parfaite santé....

Donc vraiment, n'ayez pas de préjugés sur les FIv, ce sont vraiment des amours de chats!! et ils vous rendront votre amour au centuple!! Aime les chats

je suis prête à en parler avec vous ou à vous rencontrer si vous le souhaiter... vous pourrez ainsi voir comme Philou mène une vie parfaitement normale à la maison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:04

Petite mise en lumière de nos FIV+ qui sont nombreux pale à attendre leur tour à cause de leur maladie qui fait si peur pour pas grand chose ... !! Pensez à eux !!

Harsène
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_7111

Hamburger
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_1313

Hinette
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! P1110021

Hopsasa
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Dscn0018

Hemingway
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_6112

Gronez également FELV+
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! P1120213

Fouconne
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Foucon11

Higrou mais qui sera peut-être bientôt adopté ... Croise les doigts
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Img_6413

Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:02

Petite mise en lumière de nos FIV+ qui compensent souvent leur petit "défaut" par une grande gentillesse!  I love you 

- Imaroto - mâle d'environ 4 ans - un super nounours hyper câlin, le chat parfait
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Imarot10
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Imarot11

- Inca - mâle d'environ 2 ans - très gentil avec les humains, moins avec les autres chats
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t14061-inca?highlight=inca
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Dsc06425
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Dsc07020

- Ginger femelle d'environ 12 ans - elle aime tout le monde <3
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t13185-ginger?highlight=ginger
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Copie_10

- Icetea - mâle d'environ 2 ans - lui aussi c'est un adorable matou-nounours très câlin et doux
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t13015-icetea?highlight=icetea
LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:28

Mai 2016 : Un petit panel de nos FIV+ à l'adoption pour les mettre en lumière  Smile

Retrouvez-les dans "Les Chats à adopter"

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Ilsson12
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! EmptySam 11 Mai 2019 - 17:04

Un petit pourcentage de la population féline, aussi bien chez les particuliers que dans les associations, est porteur du FIV, c'est un fait.

En tant qu'association, nous les testons avant adoption et constatons que beaucoup de préjugés existent et freinent l'adoption de ces matous et minettes.

Voici donc 10 choses à savoir sur le FIV pour dire STOP aux préjugés et lever le voile sur cette maladie qui fait si peur.

1) Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Il n’y a absolument aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale.

2) La transmission entre chats se fait par voie sexuelle (donc aucun risque pour des chats stérilisés), par la mère lors de la gestation ou par voie sanguine lors de bagarres entraînant des blessures / morsures profondes. Un chat positif s'il est pacifique, peut donc très bien côtoyer d'autres chats négatifs sans risque pour ces derniers.

3) Les chats positifs au FIV en sont porteurs mais le virus peut être latent pendant de nombreuses années. Il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur à condition de veiller à sa santé, un peu plus fragile. Mais un chat bien protégé est un chat qui vivra plus longtemps. Et oui … en somme, comme n’importe quel autre chat.

4) Pour beaucoup un chat Fiv+ est un chat malade point. A cause de certains préjugés tenaces et d’une crainte acquise fautes de connaissances et d’expérience parfois, les associations peinent à faire adopter leurs protégés testés positifs.
Pourtant, ils méritent pleinement comme tous de connaitre le bonheur d’une vie en famille, de se sentir aimé et regardé sans crainte ni rejet.

5) Il est important de savoir que la mort ou la déclaration de la maladie ne sont pas systématique et qu’un chat positif peut être aussi robuste qu’un chat négatif. Sans faire de statistiques, n'importe quel chat peut tomber malade à n’importe quel moment de sa vie, peut être plus ou moins fragilisé et mourir de maladies ou bien malheureusement d'un accident... Et ce, qu'il soit FIV ou non n'y change rien.

6) Il y a des chats positifs âgés d’une dizaine d’années à l’association et chez nos adoptants, et qui vivent encore bien avec leur séropositivité. Oui oui, preuve qu'ils peuvent vivre aussi "vieux" que les autres.

7) Souvent, ils comblent leur petit "+" par un trop plein d'amour et pouvoir séduire davantage les adoptants que les chats non positifs, qui en ont "-".

8 ) Bons nombres de chats FIV+ ont déjà trouvé un foyer où ils sont choyés et heureux, beaucoup de nos adoptants seraient prêts à témoigner qu'ils n'ont rien de moins que les autres.

9) Enfin, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions donc n'hésitez pas à les poser. Et si vous avez déjà des animaux et peur que l'entente se ne soit pas bonne, il est également possible d'être famille d'accueil le temps de voir si tout se passe bien. Dans le cas contraire, nous trouverons une autre famille à notre protégé FIV+.

10) Alors, prêts à adopter un chat FIV+ ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty
MessageSujet: Re: LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !   LES  FIV +   :  STOP  AUX  PREJUGES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FIV + : STOP AUX PREJUGES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOP A L'IMPUNITE
» CHIENS SUR LES BALCONS : STOP
» "Stop aux massacres des éléphants"
» STOP à la fourrure! Manifestation.
» STOP AUX ANIMAUX ENFERMES SUR LES BALCONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Les CHATS à adopter-
Sauter vers: