Encore un qui a une bonne étoile qui veille sur lui !
Trouvé prostré sur un trottoir et conduit chez le vétérinaire, ce chaton était en piteux état ! Squelettique et abattu, nous n'étions pas certains qu'il allait survivre.
Bien soigné et bien nourri, il a repris quelques forces, et les vétérinaires ont alors constaté des problèmes respiratoires. Une radio a permis de révéler une hernie diaphragmatique, (le diaphragme étant la ''cloison'' qui sépare la partie coeur/poumons de la partie intestins/foie), ce qui arrive parfois après un choc violent et ont programmé une intervention chirurgicale.
Mais en ouvrant elles ont pu voir ce qui n'était pas visible à la radio. Le petit n'avait pas le diaphragme juste abimé, non, en fait il n'a pas de diaphragme du tout !
Il a donc fallu programmer une autre intervention dans une clinique spécialisée.
On lui a laissé le temps de se remettre bien sûr, c'est un battant notre petit John, il a bien remonté la pente, mais il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique !
Le voici après la première opération, il a l'insouciance de son jeune âge, il est adorable, et prêt pour la seconde opération !
_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)