Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jalna et Jirouky

AuteurMessage
fleti

fleti

Jalna et Jirouky Empty
MessageSujet: Jalna et Jirouky   Jalna et Jirouky EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:26

Chat alors, merci de vous arrêter sur notre post !

Jalna la Tigrée -et moi-même Jirouky le Roux- sommes frère et sœur, disponibles de suite.

Élevés dans une famille, nous avons joué, avons bien été éduqués et sans doute beaucoup fait rire par  nos clowneries de chatons mais… patatras : à l'âge de 2 mois 1/2 nous avons perdu ce nid douillet puisqu'abandonnés chez un gentil vétérinaire qui a contacté le CLC.
Jalna et Jirouky P1020112 
Après examen médical nous sommes 'parfaits' (bien évidemment ! Ahh ces humains).
Nous nous sommes laissés faire pour les tests, les vaccins, les griffes, et nous voila même identifiés électroniquement dites donc.

Notre passage chez le vétérinaire aura été court puisqu'une famille nous a immédiatement accueillis.
Une famille d'accueil c'est cool !
 - on peut courir, jouer à se bondir dessus, grimper dans l'arbre à chat mis en place pour nous : GENIAL
 - et le meilleur : c'est quand on joue avec nous Smile
 - quoique égalité avec les câlins faits par les humains, on en ronronne de bonheur
    (on serait partant pour venir sur des genoux ou autour d'un cou)

Promis on ne sort pas les griffes, même pour jouer.
Nous sommes ok chats et ok chiens (Jalna n'a pas hésité à aller voir les "grands poilus sur pattes" et a commencé à jouer avec l'un des 2 !  Moi, Jirouky... je les regarde ces grands chiens : bof ils sont cool mais ne m'intéressent pas plus que cela).
Nous ne sommes pas obsédés par le jardin ou l'extérieur (il y a tant à découvrir et à jouer dans une famille, surtout s'il y a des enfants).
Bien sûr nous sommes propres.
Ni gourmands ni voleurs, nous attendons patiemment l'heure du repas.

A 2,5 mois, nous avons maintenant l'âge de rejoindre notre famille pour la vie.
Ca ne vous dirait pas quelques parties de jeux en échange de câlins ronronnants ?
Ci-dessous quelques photos prises par notre famille d'accueil, et commentaires.
Comme rien ne vaut le contact réel : quand nous rencontrons-nous ?

JALNA - la tigrée
 - tout ce qui est inconnu est examiné : elle est plus méfiante que son frère mais cela dure l'espace de qq minutes car sa curiosité l'emporte toujours (et très vite)
 - fait le dos rond pour les caresses et vient quand on l'appelle pour en recevoir.
 - elle choisira les moments de calme pour venir partager un câlin
 - elle aime la compagnie (cherche son frère par ex., vient vers la personne qui est dans la pièce)
 - elle ADORE jouer, un peu seule, beaucoup avec un autre animal et surtout avec des jouets manipulés par quelqu'un
Jalna et Jirouky P1020114Jalna et Jirouky P1020113

JIROUKY - le roux
 - aucune peur de l'inconnu car "tout est à explorer"
 - objectif JOUER : est sa devise; avec jouet, avec sac, bouchon, carton et si quelqu'un de la maison a envie de jouer il en sera plus que ravi
 - également observateur, il guettera le moment propice pour venir faire un câlin
 - Si un jardin lui est offert, il faudrait maintenir l'explorateur un mois dans sa nouvelle maison, afin qu'il puisse mémoriser les membres de sa nouvelle famille; une fois dehors, son retour de balade serait plus simple pour lui et plus sécurisant pour sa famille.
Jalna et Jirouky P6150910Jalna et Jirouky P1020110
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Bénévole
Cindy

Prénom : Cindy

Jalna et Jirouky Empty
MessageSujet: Re: Jalna et Jirouky   Jalna et Jirouky EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:06

Jirouky a été adopté, sa soeur attend toujours sa famille.
MarionN
Bénévole
MarionN

Prénom : Marion

Jalna et Jirouky Empty
MessageSujet: Re: Jalna et Jirouky   Jalna et Jirouky EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:05

Jalna est réservée  Smile 
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

Jalna et Jirouky Empty
MessageSujet: Re: Jalna et Jirouky   Jalna et Jirouky EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:03

j'ai passé un grand moment avec Jalna , ce moment ;
elle s'ennuyait car ses copains étaient partis à la recherche d'un ou plusieurs adoptants ;
sa qualité principale (à mes modestes yeux de bénévole , bien sûr) c'est la TENDRESSE  coeurs 

je lui ai dit et redit ce matin : "tu es seule , mais c'est pour la "bonne cause" !!!"
en réponse , elle ma gratifiée de gentils coups de langue et de ronrons

ah , vivement le 15 août  bounce 
Contenu sponsorisé

Jalna et Jirouky Empty
MessageSujet: Re: Jalna et Jirouky   Jalna et Jirouky Empty

Jalna et Jirouky
Page 1 sur 1