Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Jewel

Aller en bas 
+2
Aurélie L.
Tao
6 participants
AuteurMessage
Tao




Nombre de messages : 6
Age : 108
Date d'inscription : 17/08/2014

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptySam 23 Aoû 2014 - 3:03

Un mois déjà...

La minette est très attachante, très joueuse, très curieuse et très gourmande.
Indépendante aussi. Elle a très vite su se trouver des petits coins tranquilles au fond des placards, entre les couvertures et les serviettes de toilette.  Smile 

Voici quelques photos. C'est clair, c'est la plus belle chatte du monde !  Cool

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie L.
Bénévole
Aurélie L.


Nombre de messages : 2777
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 11/06/2014

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:10

ça fait vraiment plaisir à voir tout ça ! Merci beaucoup pour la nouvelle vie que vous lui avez offerte ! Faites lui pleins de câlins de notre part  Aime les chats Aime les chats 
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:09

Qu'elle est jolie et contente la petite Jewel/Carambar!
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:48

coeurs 
A propos de sa gloutonnerie... lui donnez-vous les croquettes à volonté ou seulement deux fois par jour  Question 
Contrairement aux chiens, les chats ont un tout petit estomac et font jusqu'à trente petits repas par jour, c'est pourquoi il faut leur donner croquettes à volonté. En principe, les chats se régulent très bien et mangent selon leur besoin.
En revanche, l'obésité guette ceux qui sont nourris comme des chiens (beaucoup en une ou deux fois) car ils avalent tout très vite de peur de manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:04

Oh! Un joli diaporama! Mais d'avoir pris le temps de faire ce petit montage pour nous donner des nouvelles de la gentille minette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Tao




Nombre de messages : 6
Age : 108
Date d'inscription : 17/08/2014

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:56

Des nouvelles de Jewel 14082602135543045
Bonjour,

@domi07
Jusqu'à hier, j'ai donné à Jewel ses croquettes deux fois par jour (matin et soir) et effectivement  tout a toujours été englouti en deux minutes.

(C'est comme cela que je faisais avec la chatte, stérilisée elle aussi, que j'ai eue pendant 17 ans et qui n'a jamais grossi. Elle avait pourtant connu la faim et les maltraitances avant que je ne la recueille mais justement, elle laissait toujours un petit quelque chose dans l'assiette, comme si elle avait peur de risquer de manquer.
Comme quoi, y'a pas deux petites minettes pareilles... Smile  )

Depuis hier je suis vos conseils : assiette bien plus remplie le matin. Jewel a donc pu manger à sa convenance toute la journée. L'assiette était vide en fin de soirée. (Elle a donc beaucoup mangé !)

C'est encore trop tôt pour savoir si elle va finir par se réguler.
Je vous tiendrai au courant. Smile

En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:15

En FA chez moi avec sa fille elles avaient des croquettes à volonté et je n'ai pas remarqué qu'elle mangeait beaucoup. Chatboit

Il sera intéressant de voir si son appétit se stabilise dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:55

Ca dépend aussi de la marque, type de croquettes etc., il y a des trop appétantes où les chats ne peuvent pas arrêter de manger (voulu par les fournisseur, et exprès pour augmenter le besoin) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tao




Nombre de messages : 6
Age : 108
Date d'inscription : 17/08/2014

Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:17

Royal Canin  "steralised, appetite control"...

Des nouvelles de Jewel Mangerchat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Jewel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jewel   Des nouvelles de Jewel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Jewel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de YODA
» EMINEM
» Des nouvelles de GUS
» Djoba
» Melba (ex Elyséa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: