Je suis Jiovani, matou de la rue, âgé de 4 ans environ.
Signe particulier : ma queue se résume à un mignon moignon.
Je suis plutôt bonne pâte et d’une grande patience envers mon sort. Je me frotte contre vous avec plaisir et force ronrons, j’invite vos mains aux caresses sur ma tête, mes joues, mon menton.
En revanche, si vous me caressez le dos ou les flancs, je peux me montrer nerveux.
Lorsqu’on m’a pris en charge, je souffrais d’une forte diarrhée et mes sphincters étaient si douloureux que j’avais du mal à les contracter. Cela va beaucoup mieux avec un régime adapté à mes intestins fragiles (croquettes gastro ou encore grain-free et… si vous voulez vraiment me faire plaisir : émincés de dinde ou de poisson revenus dans un peu d’huile d’olive, additionnés d’eau pour le bouillon et, parfois, assaisonnés au curcuma bio, pour ses vertus anti-inflammatoires).
Pour autant… il m’arrive encore de lâcher sans m’en rendre compte un bout de crotte inopiné
Mais rien de comparable avec ce que c’était il y a un mois et j’espère bien continuer à aller de mieux en mieux de ce côté-là.
Il est possible que cette diarrhée ait été déclenchée par le virus du sida félin. En effet, bien que la charge virale soit très faible, je suis bel et bien infecté par ce virus.
J’aime bien quand vous m’invitez à jouer mais ne comptez pas trop sur moi pour des quarts d’heure de folie… en fait, ma position préférée pour le jeu est…couché.