Bonjour,
Les 45 mn de transport, jusque chez moi, n'ont pas été agréables pour la minette qui a vomi ses croquettes du matin, elles se sont terminées toutes vitres ouvertes ce qui a un peu amélioré les choses mais m' a bien frigorifié. Mais je lui laisse la parole.
Une fois dans la maison, cage ouverte, tour du rez de chaussée pour trouver un coin planqué pour récupérer du voyage, pendant une heure. Ensuite j'ai commencé à explorer cette maison. Super y a des meubles, des fenêtres, des poutres,un canapé, avec des coussins, pas très loin d'un poêle de masse...fait bon dans ce coin... ah ouiiiii! bien agréable. Bon faut que je roupille un coup.
Tiens ! Y a un gars devant la table à côté, l'a pas l'air méchant, je vais aller le voir de plus près. Ah oui, il fait des trucs sur, il appelle ça un pc, mais c'est bon de s'allonger dessus, c'est chaud. Par contre, il ne sent pas très bon ce gars là, je vais le laver un peu, ah oui, la barbe avait besoin de quelques coups de langue, va falloir que je le surveille lui.
Bon c'est pas tout ça, faut j'aille voir ce qui se passe en haut de cet escalier. Tiens un petit fauteuil, avec coussins et couverture, et je peux dominer la montée de l'escalier, bon endroit ça, ahhh! le gars vient vérifier ce que je fais, il croit peut être que je le remarque pas, va falloir que je le dresse, surtout que je voudrais bien aller dans sa chambre, mais l'a pas l'air de vouloir.
C'est comme l'évier, chaque fois que j'y vais, il vient m'enlever, ahhh! je vais avoir du mal avec lui....
Pour lui apprendre, je vais aller chercher un peu de poussière sur cette poutre et lui mettre sur le buffet, pffff! pourquoi il essuie cette poussière, même pas drôle, il a des manies comme ça.
Tiens il a ouvert une porte, ohh ! il y a du vert et plein d'odeurs que je ne connais pas, et quel terrifiant volet vite ! vite je rentre dedans, ouf sauvée.
Ah! aujourd'hui encore, il ouvre cette porte, bon je lui fais plaisir et je sors un peu, mais l'herbe là, je n'y vais pas. Il est collant lui, toujours à regarder ce que je fais et à me parler gentiment, mais bon! je fais ce que je veux même si lui n'est pas d'accord. Il a pas l'air de vouloir que j'aille vers ce portail, je vais aller de l'autre côté, ça va le rassurer.
Mais c'est pas mal par ici, des poutres, des boîtes de carrelages, des paquets d'isolation et pleins de petits coins et oui mais avec des toiles d'araignées, enfin bon, voilà que j'en ai plein les moustaches. Ah oui très intéressant cette dépendance, mais maintenant je vais rentrer, je l'ai pas vu depuis tout à l'heure..............doit être mort d'inquiétude.................même pas...........enfin s'il croyait se débarrasser de moi, il se trompe, je suis bien ici.
Du reste, comme il a remis de ces bonnes croquettes, je vais en manger un peu, et puis je le laverai un peu, et puis j'irai en coincer une sur le canapé.
Je vais rester ici, mais je vais pas lui dire tout de suite, comme ça il va croire que c'est lui qui décide.
Voilà, c'était des news en direct de Jogie.
Jean-Luc