Le si doux Joupiloo a été récupéré dans un triste état, maigre, couvert de croutes et de plaies sur infectées, il faisait vraiment peine à voir.
Il était aussi extrêmement introverti, nous regardant d'un air apeuré, ne sachant si nous faisions partie des ''gentils'' ou des ''méchants''
Après plusieurs jours de soins, non seulement sa peau s'est améliorée, mais son regard aussi !
Puis ses poils ont repoussé, lentement, et doucement il a commencé à nous faire confiance
Il a alors pu rejoindre ses colocataires du refuge, et avoir ainsi l'accès au petit jardin qui fait le bonheur de nos pensionnaires à la Maison Des Chats.
Cependant nous avons constaté qu'il perdait petit à petit sa joie de vivre, son regard était terne, et, surtout il maigrissait horriblement.
Des examens vétérinaires n'ont rien décelé d'anormal, il est alors parti en Famille d’Accueil, en observation.
Et c'est ainsi que les études attentives de sa FA ont permis de réaliser que ce grand chat
n'ose pas aller manger s'il y a un chat aux alentours.
Joupiloo est un chat très attachant, joueur, extrêmement câlin, mais tout simplement émotif !
Il est métamorphosé depuis qu'il n'a plus la concurrence des autres chats !
Nous lui cherchons donc une famille douce et compréhensive, sans autre chat bien sûr, en maison, car il lorgne avec envie sur le jardin et aimerait bien aller se dégourdir les pattes dehors !
Il faudra aussi bien veiller à le traiter sans faute contre les puces, responsables des horribles croutes dont il était recouvert lorsque nous l'avons récupéré.