Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:10

Seuls les chatons âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession ( art. L 214-8 du code rural) Chatboit

Ceci est très important pour le futur de votre animal, quand à son éducation avec sa mère, et à sa santé. De plus , il est conseillé d'acquérir le petit plutôt vers l'âge de 2.5 mois ainsi est il en pleine santé et tout à fait sevré. :^|:

De plus, il faut savoir qu'avant toute cession de chatons, ces derniers doivent être identifiés soit par puce electronique , soit par tatouage. C'est obligatoire également.


Soyez donc vigilents pour le devenir et une meilleure vie commune avec vos matous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:54

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS 4v07st11

ADOPTER UN ANIMAL EST UN ENGAGEMENT! REFLECHISSEZ BIEN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:56

Coup de colère en tant que membre de la Protection Animale car difficile de voir cela à répétition.

Le forum Chats De Mon Coeur a donc décidé puisqu'il a ce bouchon en sauvetage de s'en servir également à des fins pédagogiques.

Merci de faire suivre à vos contacts, d'imprimer et de deposer chez les vetos et autres, ADOPTER UN ANIMAL EST UN ACTE RESPONSABLE.
Ceci est proprieté du forun www.chatsdemoncoeur.forumactif.org ( rajouter le lien si diffusion de quelque sorte que ce soit)
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/outils-pedagogiques-f45/m-adopter-t1132.htm ( bas de page)

Ce bébé a subi de graves maltraitances , il est en sécurité maintenant et en soins , son petit coeur de chaton est tellement grand qu'il ne ressent aucune rancune .
Mais les sequelles seront surement irreversibles.
Regardez bien ces images, qu'a t'il bien pu se passer ?


ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Waspbe12

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Ptete_11

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Wasppe11

le petit chaton maltraité a servi de jouet aux gosses de la famille , il a même été pendu.

Pour les soins, on a decouper les lambeaux de peaux qui pendaient et il faut lui nettoyer la plaie avec des bains de betadine , mais comme on ne peux pas l'anesthesier pour faire tous les soins on mets une pommade legerement anesthésiante mais ça lui fait tres mal quand meme

il gemit sans voix mais se laisse faire et des que je le caresse pendant les soins, il ronronne , il se blottit contre moi des que c'est fini et il est encore pendant 10 jours sous antibiotique , corticoide etc
il va mettre au moins 1 a 2 mois pour cicatriser complètement , la peau a été brulé( par la corde ) jusqu'au tissu .


PARTICULIERS, ARRETEZ DE DONNER DES CHATONS, voilà ce à quoi vous les exposez ! Qui peut être incensible à cela ?

ASSOS soyons vigilants et assurons un suivi sérieux quand nous faisons des adoptions dans familles avec jeunes enfants car voilà les dégâts, parfois ceux ci sont irreversibles voir mortels.

PARENTS, APPRENEZ A VOS ENFANTS LE RESPECT DE LA VIE, il ne faudrait pas qu'un jour ils fassent de meme sur un être humain.

Ceci est tout simplement INTOLERABLE, un animal n'est pas une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:26

mais quelle horreur !!! ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Icon_eek ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Icon_sad

Ces gosses sont complètement cinglés, j'espère qu'ils ont eu droit à une bonne leçon ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 54
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:33

Non Magali, ce sont les parents qui sont des tocards et qui méritent l'emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:44

QUELLE HORREUR!!! Ce n'est pas possible, comment des personnes saines d'esprits ont pu faire ou laisser faire ça!!!
J'en ai les larmes aux yeux!!!!
Dès que j'ai vu ce mess je suis allée faire un gros câlins a mes chats, jamais je ne pourrais, rien qu'envisager une seule seconde, faire du mal a mes chats (et aux animaux en général), alors comment des enfants en sont venu a faire ça!!! Comment les parents les ont-ils éduqué pour qu'ils fassent des choses aussi terribles....
Franchement j'ai du mal en m'en remettre la.... Je bous de l'intérieur!!!! Je suis tout simplement HO-RI-FIÉE devant une telle cruauté!


EDIT => Isa serait-il possible que je prenne votre article pour le mettre sur un forum sur les chats dans lequel je suis modo ? : http://chat.pro-forums.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 344
Age : 40
Prénom : Aurore
Date d'inscription : 31/07/2009

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:30

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS 284761 c'est à peine croyable de voir des trucs comme ça ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS 980881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:53

Elia a écrit:



EDIT => Isa serait-il possible que je prenne votre article pour le mettre sur un forum sur les chats dans lequel je suis modo ? : [url=http://chat.pro-forums.fr/index.htm
http://chat.pro-forums.fr/index.htm[/quote[/url]]

Bien sùr Elia car plus on informe et mieux c'est pour les loulous. Par contre pour tous les où aucune source n'est anotée, c'est qu'il s`agit de la propriété du forum, il est donc demandé de mettre soit le lien du sujet , soit l'adresse www du forum.

Pour ce qui est des enfants, il ne faut pas croire que toutes nos cheres têtes blondes sont des anges, enfin disons surtout que par la faute des parents, des horreurs nous en voyons regulierement comises par des enfants sur des bb animaux ( p'lus faciles evidemment car pas assez de force pour se défendre)

Je ne fais que les minets dans la protection animale, il y a peu nous avons déposé une plainte avec les chats libres de Béziers et soutenue par une juriste de chez la fondation Bardot car nous avons eu en sauvetage un chaton qui a été ecrasé contre un mûr, et ce par des jeunes filles de 8, 12 et 14 ans. La plainte a été déposée contre les parents. Pour l'instant sans suite.
Le chaton est mort depuis, il n'a pu survivre aux blessures.

J'ai eu vent il y a peu également d'un chaton à qui des enfants de la maison ont enfoncé des aiguilles dans les yeux, ces 3 enfants jouaient dans le jardin... comment la maman n'a t'elle pas pu entendre quoi que ce soit?

Malherueusement, des commes ça et bien plus horribles, dans les sauvetages de la protection animale, on pourrait je pense en écrire un livre... d'où ma colère et surtout ma tristesse ce matin quand une copine de Amiens m'a envoyé ce tit bouchon pour lui trouver une famille. Et d'où ce sujet un peu choc mais je pense utile car il faut diffuser un max afin que les gens se sentent responsables.

pardon si j'ai blessé des âmes sensibles, je le suis moi mème et ce n'est pas mon genre de voiloir montrer la partie la plus noire du tableau, mais à force de trop en voir, nous sommes obligés de prendre le taureau par les cornes et de foncer pour crier notre dégout, notre colère et demander justice pour tous ces petits coeurs qui ne demandent que de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:54

Voila j'ai mis l'article sur le forum, dites moi si ça va : http://chat.pro-forums.fr/autres-f9/coup-de-colere-un-chaton-n-est-pas-un-jouet-t146.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:59

pas de souci pour moi ( j'espere que ce n'est pas moi que tu vouvoies... lol... sur les fofos, on se tutoie tous, c'est plus convivial et chat mical... ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:07

Okay pour le tutoiement! C'est vrai que je vouvoies en général car je ne sais jamais si les personnes veulent que je les tutoies! Je préfère donc qu'on me le suggère comme ça je suis sure de ne blesser personne! ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:12

J'en ai des frissons par tout.
les parents sont responsables de ne pas protéger l'animal mais aussi leurs enfants. quel avenir ont-ils si ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, si ils prennent du plaisir dans la souffrance animal ? N'est-on pas capable de faire pareil à une personne ensuite? Cela s'appelle de l'éducation et ayant 2 enfants jeunes, je peux vous assurer que c'est de l 'attention constante car parfois ils ne mesurent pas toutes les conséquences de leurs actes. Quand on parle d'enfant, c'est important de bien différencier les âges. Dés 6 ou 7 ans ,ils savent ce qui est interdit ou mal. Et là, il n'y a pas d'excuses!!!!!
toutes mes pensées envers ce petit bouchon et tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:16

Ohlàlà, j'en ai des larmes aux yeux !
Je n'ose pas croire qu'il existe des gens pareils (et ils sont malheureusement trop nombreux). Mais COMMENT les parents peuvent-ils trouver ça "normal" de pendre un chat, put***? Comment peut-on croire à un "jeu" ?

On est bien d'accord, c'est une question d'éducation, mais vous imaginez très bien ma colère !

Et lui, loulou, qui reste pourtant ronronnant et aimant les humains, purée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS   ACQUISITION OU CESSION  DE CHATONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACQUISITION OU CESSION DE CHATONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cindy
» Castor
» Chreck
» Escudo
» Les chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: Les chats et la loi-
Sauter vers: