Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Quelques nouvelles d'Iseulis

5 participants
AuteurMessage
Cha-steph

Quelques nouvelles d'Iseulis  Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptySam 29 Nov 2014 - 11:32

Bonjour,

Nous sommes les heureux adoptants d'Iseulis. Après 3 semaines de cohabitation nous venons vous donner de ses nouvelles.
Tout ce passe bien pour lui, il vit sa vie tranquillement et à pris ses marques dans l'appartement.

Il a aussi pris ses petites habitudes :
- Il adore aller dans la baignoire pour se faire brosser et boire directement au robinet, nous avons bien rit la première fois qu'il a grimpé dans la baignoire.
- Il dors tout les soirs sur le canapé qu'il trouve beaucoup plus confortable que le coussin que nous lui avons trouver, malgré qu'il passe toute la journée dessus.
- Il adore monter sur nos genoux lorsque l'on regarde la télé mais râle dès qu'on bouge un petit peu.
- Il s'amuse beaucoup avec se canne à pêche qu'il a déjà cassé d'ailleurs. Rolling Eyes

Il va bien et s'est habitué rapidement à nous ce qui nous a étonné au départ mais nous ne regrettons pas de l'avoir adopter. Nous l'aimons déjà beaucoup.
Nous remercions les bénévoles qui nous ont bien conseillé et aussi sa famille d'accueil pour nous avoir laisser adopter ce gros chat.
Je vous joins quelques photos que nous avons pris durant ses 3 semaines.

Iseulis
La baignoire c'est amusant .. C'est le moment de jouer ! 
Parfois il est bien sérieux ... Et d'autre fois bien calme ..
Les genoux c'est confortable !

Charlène & Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica

Prénom : Monique

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptySam 29 Nov 2014 - 13:26

Çà fait trop plaisir ces bonnes nouvelles et savoir qu'Iseulis est tombé dans un foyer très aimant coeurs Le pauvre , il a fallu du temps ,c'était pas gagné pour lui , heureusement qu'il a été pris en charge par une super FA qui a su lui redonner confiance envers les humains.
Il a trouvé le bonheur et pour ça un grand merci à vous .
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptySam 29 Nov 2014 - 13:57

Bonjour Charlène, Bonjour Stéphane,

Que je suis heureuse de vous lire et de voir les photos de "notre ex-bébé" ! Je le reconnais bien dans tout ce que vous décrivez et les photos, notamment cette position innénarrable de se mettre sur le dos pour jouer à la balle !
Vous avez fait une double belle action en l'adoptant, vous continuez à le rendre heureux, et Laurent sa famille d'accueil a pu prendre chez lui un pauvre chat qui a besoin de beaucoup d'attention.
Merci beaucoup pour vos soins et vos photos.
Cordialement,
Florence
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:14

Des nouvelles reçues ce jour d'Iseulis, youpi !

Bonjour Florence,

Nous nous excusons du retard de cette réponse et nous espérons que vous allez bien. Nous concernant tout va pour le mieux, l'année passée a été assez dingue et bien remplie. Stéphane a validé sa licence et est actuellement en master. Après avoir arrêter mes études et travailler dans l'aéronautique, je suis actuellement en alternance dans une entreprise de transport. Cette année risque d'être encore bien remplie.

Iseulis que nous avons surnommé Titou, pour plus de simplicité va très bien. Il a maigri (un peu) et s'est vraiment bien habitué à notre vie à trois. Toujours autant câlins, il râle tout de même assez souvent. Il nous remplie de bonheur et d'amour. Pour rien au monde nous le laisserions à quelqu'un d'autre. Nous avons appris au fil des mois à le comprendre plus facilement, chaque râlement ou miaulement correspond à des choses bien précises.

Nous allons déménager très bientôt nous espérons que Titou s'habitueras vite à notre nouvelle vie. Il aime toujours autant dormir proche de nous,et vérifier que nous sommes toujours à l'intérieur de la maison quand il est sur la terrasse.
Cela fait tout juste un an que nous l'avons adopté et nous en sommes heureux.

Nous espérons de tout coeur que tout va bien pour vous. Je vous joint quelques photos récentes.

A très bientôt.

Charlène, Stéphane & Titou

Quelques nouvelles d'Iseulis  <a href=Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli10" />

Quelques nouvelles d'Iseulis  <a href=Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli11" />

Quelques nouvelles d'Iseulis  <a href=Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli12" />

Quelques nouvelles d'Iseulis  <a href=Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli13" />

Quelques nouvelles d'Iseulis  <a href=Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli14" />

Dernière édition par Florence le Dim 15 Nov 2015 - 22:17, édité 1 fois
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:15

ah mince, chez moi, la première photo est droite, quelqu'un peut redresser svp ?
Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:40

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli10
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:22

Voici des nouvelles d'Iseulis, rebâptisé Tinou :
Bonne annee et tout nos meilleurs vœux pour cette nouvelle annee.
Je souhaitais moi aussi vous donner des nouvelles. Tout ce passe bien pour pis les 3. L'année 2016 a été riche en événements pour notre petite famille.
Tinou est toujours autant adorable, il est devenu vraiment tres câlin. Nous l'aimons de tout notre cœur.
J'en profite pour vous annoncer notre déménagement. Nous habitons désormais a Aurillac en Auvergne. Ce fut un sacré changement pour nous autant que pour Tinou. J'ai obtenu mon premier CDI ici, Stéphane est toujours à Toulouse jusque Mars il nous rejoindra ensuite.
Tinou a eu un peu de mal entre la route le déménagement et le nouvel appartement qui est beaucoup plus grand. Il est néanmoins adorable et a vite repris ses vieilles habitudes.
Il a d'ailleurs perdu 1 kilo de plus et pèse désormais 7kilos et des poussières.
Il a un nouvelle manie adorable, il faut maintenant qu'on lui fasse un bisou avant de partir de la maison. Si on oublie il s'assoit devant la porte en nous fixant jusqu'à qu'on lui fasse.
Ce chat est vraiment surprenant.

Je vous joint quelques photos. Passez une bonne journée. C'est vraiment genial que vous continuiez à aider les chats.

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli10

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli11

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli12

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli13

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli14

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli16

Quelques nouvelles d'Iseulis  Iseuli17
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:52

voilà qui doit faire grand plaisir à Laurent , sauveteur d'Iseulis ;
de même qu'à tous les bénévoles , d'ailleurs !  Very Happy
même en ayant perdu 1 kilo , Tinou a conservé de belles rondeurs  Laughing
Cha-steph

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:51

Tinou gardera toujours sa morphologie mais c'est ce que nous aimons chez lui. Ce chat est adorable il est plein d'amour et parfois beaucoup trop collant. A l'instant où je vous ecrit ses mots, il est coller à moi sur le canapé (sait-on jamais Si je bougeais d'un centimètre). Nous n'aurions pu faire de meilleur choix lorsque nous avons adopter Tinou. Il est comme notre bébé et se conduit d'ailleurs Comme s'il était le seul que nous aimions. Il nous suit partout autant au salon qu'à la salle de bain. Nous ne pouvons plus prendre de douche seul il est toujours dans les parages.
Il reste tout de même craintif envers les personnes qui gesticulent trop ou qui parlent fort. Mais auprès de nous il semble heureux nous l'espérons du moins.
Charlène &Tinou
Cha-steph

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:54

Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_0010
Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_0110
Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_0210
Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_0310
Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_1110
Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_1111
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:19

Merci pour votre témoignage d'amour, Charlène. Il ne pouvait rêver de meilleurs maitres que vous. Les photos le montrent sous différents aspects dans sa vie de fils unique, respecté et choyé. Vous lui offrez le paradis depuis plusieurs années, lui qui a sait ce qu'est l'enfer sur Terre. Merci de l'avoir choisi Lui. Je n'oublierai pas Tinou, ni notre rencontre à la journée adoption ! Je vous souhaite encore une longue route commune remplie d'amour à vivre tous les 3.
Vous faites partie des raisons qui nous motivent et nous stimulent pour continuer notre action.
Cha-steph

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:04

Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_1311
Quelques nouvelles d'Iseulis  Img_1312

Jamais assez de jouets 🙈
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:54

Non en effet, jamais assez ! C'était par le jeu que nous avions réussi à établir un contact avec lui, afin de lui prouver qu'il y avait des humains civilisés aussi. C'est votre bébé avec ses joujoux de Noël ! Si vous vouliez faire du tricot, vous allez avoir un petit travail de préparation maintenant !
Cha-steph

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:40

Bonjour à tous, je reviens ici vous donnez quelques nouvelles de notre Tinou.
Tinou va bien, il ronronne toujours autant et joue beaucoup. Ce petit prince se montre de plus en plus ouvert et accueillant envers les gens. Il ne se cache plus lorsque du monde vient nous rendre visite. Il est même dû genre à aller réclamer des câlins. Ce qui nous a pas mal surpris la première fois 😌.
Il reste tout de même méfiant envers les jeunes enfants.
Tinou à quelques petites manies qui nous amuse beaucoup. Gare à nous si nous oublions le câlin du soir !
Il adore qu'on le prenne en photo et prend facilement la pose. Sur les conseils d'une amie nous avons créer une page instagram ou nous postons des photos de notre Tinou : Chalitdeslivres
Notre chat nous rend heureux et nous sommes bien content de l'avoir auprès de nous.

Quelques nouvelles d'Iseulis  20180811

Quelques nouvelles d'Iseulis  20180810

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:51

Bonjour Charlène et Stéphane,
que je suis contente de vous lire et ce de manière illustrée ! Merci de penser à nous donner des nouvelles, nous en sommes très friands et Tinou aura fait partie des chats qui nous auront beaucoup marqués. Je ne manquerais pas de dire à Laurent sa famille d'accueil, qu'il vienne vous lire et voir les photos. Quant à instagram, malheureusement, j'en ignore le fonctionnement-même, je tâcherai de trouver une bénévole aguerrie, capable de me le montrer.
Merci du soin que vous prenez de ce pauvre ex-grand-malheureux dont nous n'oublierons pas la rencontre tragique ni celle enfin avec vous, un jour de week-end d'adoption.
Merci beaucoup pour votre bon sens et tout l'amour que vous lui apportez.
Au plaisir,
Florence
Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:16

J'adore la deuxième photo avec son regard si sage Laughing
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:41

les pattounes sagement croisées, Tinou trône sur son fauteuil king
merci beaucoup pour votre fidélité à notre forum et la gentillesse avec laquelle vous nous donnez des nouvelles de Tinou
son attitude reflète son bonheur de vous avoir pour famille sunny
Cha-steph

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:14

Son fauteuil, vous avez tout dit.. Il s'approprie facilement les places les plus confortables de l'appartement et nous le laissons faire. Smile
Et puis dans cette jolie histoire c'est nous les plus heureux. Tinou est un peu comme notre "bébé" et il se comporte comme tel.
Merci pour vos gentils messages.

Quelques nouvelles d'Iseulis  20180812
Quelques nouvelles d'Iseulis  20180813

Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:19

Je reconnais bien son expression boudeuse sur la première photo. En fait, je pense qu'il cherche dans ces moments-là, comment obtenir ce qu'il veut parceque son intelligence supérieure le lui permet facilement, surtout qu'il a trouvé en vous des maîtres attentionnés et prévenants.
Cha-steph

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:38

Il obtient facilement ce qu'il veux effectivement. Il arrive toujours à nous faire craquer par des moyens détourner !
C'est un chat malin et plein de ressources !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Iseulis    Quelques nouvelles d'Iseulis  Empty

Quelques nouvelles d'Iseulis
Page 1 sur 1