| Chat roux et blanc | |
|
+6Berenice Monica MarionN mamancanar domi07 Secret_Sauvage 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Secret_Sauvage
Nombre de messages : 688 Age : 47 Prénom : Cynthia Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Chat roux et blanc Dim 7 Déc - 0:44 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Ce soir, avant d'aller travailler, je suis passée par ma banque déposer un courrier, et juste à côté il y a un restaurant, c'est situé au tout début de la route d'Espagne dans Toulouse, et là, j'ai vu un chat blanc et roux, adulte, légèrement amaigri, très câlin, attendre devant le restaurant.
Je suis donc rentrée demander s'il leur appartenait, la dame de l'accueil, très gentille, m'a indiquée qu'il venait là tous les soirs depuis 1 mois environ, et qu'il attend jusqu'à la fermeture, (minuit voir 1h du matin) qu'elle lui donne à manger ... Seulement, je ne pense pas qu'il ai une maison à lui car il a vraiment des petits yeux, des yeux fatigués, alors qu'il ne doit pas être très vieux je pense ...
Sa situation m'a vraiment attristée, aussi, je souhaite savoir ce que je pourrai faire s'il vous plaît, comment réagir au mieux pour lui, sachant que je compte y repasser ce soir avec mon appareil photo pour faire des clichés...
Merci de ma répondre car il est tellement adorable je ne peux pas le laisser comme ça ... |
|
| |
domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Dim 7 Déc - 6:50 | |
| Bonjour, en avez-vous également parlé aux Chats libres de Toulouse ? Un chat sociable largué sans état d'âme, cela arrive sans arrêt. Le chaton mignon devient ado, on ne le fait pas stériliser (car c'est bien trop cher et le dernier I-phone vient de sortir ou autre raison bidon ), il marque, ses jeux deviennent plus violents... bref, le voilà indésirable. Ce serait effectivement dommage que ce jeune chat devienne sauvageon au contact de la rue, de la méchanceté, de la violence. |
|
| |
Secret_Sauvage
Nombre de messages : 688 Age : 47 Prénom : Cynthia Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Dim 7 Déc - 15:05 | |
| Bonjour, Non, je n'ai pas contacté les chats libres de Toulouse, je sais qu'ils ont déjà beaucoup de chats et j'ai pu constaté que nombreux d'entre eux n'étaient pas adoptés durant de longues années, je sais que c'est mieux que la rue, mais je préférai me tourner vers une association en laquelle ... j'ai plus confiance si je puis m'exprimer ainsi ... Cependant, je vais quand même les contacter et y repasser ce soir faire des photos, au cas ou quelqu'un le chercherait ... Merci Dominique pour votre réponse en tout cas |
|
| |
mamancanar Bénévole
Nombre de messages : 6620 Age : 39 Prénom : payi Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Dim 7 Déc - 20:37 | |
| Bonjour,
pour avoir passé le week-end avec le CLT, je peux vous confirmer qu'ils sont dignes de confiance. Ils ont énormément de demandes et de chats à gérer, peut etre que c'est pour cela qu'ils donnent l'impression d'un travail baclé mais les bénévoles sont très sérieuses et impliquées dans ce qu'elles font. Contactez les oui, on ne sait jamais, et si vous pouvez l'accueillir chez vous pour une quarantaine ou si vous connaissez qqun qui peut le faire ce sera un plus pour une prise en charge par une asso. Bonne chance avec ce petit loulou et n'hésitez pas à nous tenir au courant. |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Dim 7 Déc - 23:29 | |
| Bonsoir, Je suis repassée au restaurant ce soir, et elle attendait devant la pauvrette, je dis elle car j'ai pu constater qu'en fait c'est une femelle !!!^^ Elle m'a gratifiée de nombreuses caresses, m'a montrée le ventre que j'ai pu caresser, et lorsque ça la dérangeait un peu, elle me poussait la main délicatement sans les griffes à l'aide d'une de ses pattes arrières. J'ai pu faire quelques photos, mais c'est très compliqué, elle sautait sur l'appareil pour faire câlin, et le flash est assez violent donc elle a les yeux encore plus petits qu'en réalité. Voici les meilleures photos que j'ai pu faire ... |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31173 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| |
| |
Monica Bénévole
Nombre de messages : 10417 Prénom : Monique Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Lun 8 Déc - 14:23 | |
| Si je me souviens ,vous avez aussi un chien recueilli dans la rue ? |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Lun 8 Déc - 16:33 | |
| La propriétaire de la chienne a voulu la récupérer quelques jours après car elle manquait aux enfants ... J'avoue avoir très peur de la prendre à l'appart avec Angel, je n'ai pas la possibilité de lui faire faire une vraie quarantaine, et avec la chatonne que j'avais prise en FA en vue d'adoption, ça s'est bien passée les deux premiers jours, et après, il se laissait mourir, il ne buvait plus, il ne mangeait plus, il restait dans un coin sans se faire la toilette ni rien ... J'ai écrit aux CLT, au refuge des mil'poils aussi ... J'ai une bénévoles des CLT qui m'a laissée son téléphone et elle passe ce soir à 19h30 voir si on peut l'attraper, sinon, j'y retournerai un peu plus tard, quitte à la laisser dans ma toute petite salle de bain jusqu'à demain soir 19h30 qu'elle repasse, pour venir la récupérer !!! |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Mar 9 Déc - 0:57 | |
| Juste pour vous informer que ce petit minou, ou cette petite minette, je ne sais pas trop finalement, est à l'heure actuelle au chaud et en sécurité dans ma salle de bain.
J'irai demain matin l'amener à la clinique vétérinaire qui travaille en association avec les CLT.
Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos renseignements !!! |
|
| |
Berenice
Nombre de messages : 1021 Age : 52 Prénom : Bérénice Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Mar 9 Déc - 7:26 | |
| Merci pour lui ou elle Cynthia.... Comment a réagit Angel? |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Mar 9 Déc - 7:39 | |
| Angel a tendance à lui répondre quand il miaule, et il est allé un peu sgniffer sous la porte, mais dans l'ensemble, il n'a pas l'air perturbé plus que ça !!! Par contre, le p'tit roux me fait mal au cœur ce matin, il ou elle n'arrête pas de miauler et de gratter à la porte, je dois l'amener à 9h30 à la clinique véto, et j'avoue que quelque part j'ai hâte, car le voir réagir ainsi, même si je sais que c'est pour son bien, ça me brise le cœur ... |
|
| |
Eléonore Bénévole
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Mar 9 Déc - 17:50 | |
| Bonjour,
Avez-vous des nouvelles depuis la visite chez le vétérinaire de ce matin? |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Mar 9 Déc - 17:53 | |
| Bonsoir, non, pas encore, je travaille de nuit et je suis rentrée assez tard, et là, il y a peu de temps que je suis levée ... Je sais que la bénévole que j'ai rencontré, termine son travail à 19h30, je vais donc lui envoyer un mail pour avoir quelques nouvelles, mais je ne pense pas avoir une réponse tout de suite !!! En tous cas, je ne manquerai pas de vous tenir informer !!! |
|
| |
Eléonore Bénévole
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Mar 9 Déc - 17:55 | |
| |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:02 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Alors, voilà les nouvelles, qui ne sont pas supers, il s'avère que ce p'tit bout est pucé, castré, mais les coordonnées ne sont pas à jour ...
A la demande de la bénévole, je suis allée voir les boîtes aux lettres du quartier et j'ai également demandé à la pharmacie du secteur si le nom de la propriétaire lui disait quelque chose, mais sans succès ...
J'ai fait plusieurs diffusions sur Facebook, je sais de l'association des CLT a passé un annonce sur chat trouve.org, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse car je m'inquiète pour lui, il est si doux et si gentil ... La nuit qu'il a passé chez moi, il s'est jeté sur les croquettes, je n'avais jamais vu un animal manger avec autant d'avidité, sans parler des caresses dont il est très demandeur ... |
|
| |
domi07 Bénévole
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:06 | |
| Bah, si son maître est aux abonnés absents, le joli p'tit bout trouvera vite de nouveaux adoptants, vu comme il est sympa. C'est quoi son prénom? |
|
| |
Berenice
Nombre de messages : 1021 Age : 52 Prénom : Bérénice Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:31 | |
| C'est peut être un signe.... En plus Angel semblait sympa avec lui...... Un kid de Noël tombe. Du ciel Cynthia? ;-) |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:35 | |
| Et beh Dominique, franchement, j'étais tellement secouée de le savoir encore en cage chez le véto quand j'ai appelé la bénévole, et d'apprendre tout ça, que j'ai oublié de demander son nom, mais je dois la recontacter ce soir, et je lui poserai la question !!! Euh non Bérénice, Angel s'est montré indifférent le soir avant que je parte travaillé, mais le matin il l'a feulé à de multiples reprises sous la porte de la salle de bain, et il a été finalement très perturbé de son passage, encore cette nuit, alors que j'ai tout lavé et rangé, il est allé dans la salle de bain en miaulant vraiment très fort .... Je ne pense pas renouveler l'expérience de refaire même rentrer un chat dans l'appartement tellement Angel le vit mal .... |
|
| |
domi07 Bénévole
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:43 | |
| il s'en remettra... en attendant, vous avez sauvé un chat livré à lui-même dans la rue. Et ça, c'est super ! |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31173 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:43 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il soit identifié, peut-être qu'il est attendu quelque part. Si vous avez le nom du proprio, faites les pages blanches, Facebook aussi et sinon, je ne sais pas si le CLT fait appel à elles aussi parfois mais il y a 2 filles (Cécile et Sofia) qui font un peu les détectives pour aider les assos à retrouver les propriétaires dans ce genre de cas (ou si tatouage illisible etc); elles nous ont déjà aidé pour quelques chats. Il faut leur écrire à aidechat@yahoo.fr. |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 16:52 | |
| Merci Dominique, car au vue de la situation, je finissais par me demander si j'avais bien agit ... Merci beaucoup Marion, je me note d'adresse mail et les prénoms de ces deux "détectives" pour lui en parler, car pour le reste malheureusement, c'est déjà fait ... En tout cas, un grand merci |
|
| |
domi07 Bénévole
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Jeu 11 Déc - 20:23 | |
| Merci à vous, surtout, qui avez su prendre la bonne décision |
|
| |
Berenice
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Ven 12 Déc - 12:13 | |
| C'est fou comme Angel est exclusif.... le coquinou Mais Cynthia vosu avez fait un très très beau cadeau de noël à ce chat qui vous avez sauvé de la rue!! Merci bcp pour lui!! Et si ses propriétaires ne sont pas retrouvés, je suis certaine qu'il sera vite adopté... il a l'air très gentil et sociable... |
|
| |
Secret_Sauvage
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Ven 12 Déc - 15:09 | |
| Et oui Bérénice, Angel m'aime comme un fou j'crois !!! C'qui est plutôt flatteur mais peu arrangeant dans des situations comme celle-ci ... Merci à toi et à Dominique de me réconforter dans mon choix de faire appel à une association, car oui, je pense qu'au final, même s'il actuellement il est en cage et qu'il ne supporte pas l'enfermement et qu'il aurait besoin d'être rassuré, ce n'est que transitoire, il est mieux là qu'à la rue, au froid, à avoir faim, et à prendre des coups de pied par des clients du restaurant ... Oui, vous avez bien lu, la première fois que je l'ai vu, je m'approchais du resto et des filles qui étaient devant en train de fumer l'ont chassé à coups de pied alors qu'il venait juste pour réclamer quelques caresses ... Pour ça aussi que je ne pouvais pas le laisser là ... |
|
| |
Monica Bénévole
Nombre de messages : 10417 Prénom : Monique Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Chat roux et blanc Ven 12 Déc - 23:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat roux et blanc | |
| |
|