Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Miaulements

AuteurMessage
Invité
Invité

Miaulements Empty
MessageSujet: Miaulements   Miaulements EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:53

Je pense que mon interrogation entre dans le "comportement" du chat, alors je me permet de vous posez ma question dans cette rubrique ^^

Je voulais savoir pourquoi mon chat miaule lorsque je sors de mon appartement (et que lui reste à l'intérieur) ???

Cela me fend le coeur de l'entendre miauler lorsque je sors de chez moi Crying or Very sad

J'avais déjà remarqué cela avec la chatte avec qui j'ai grandi (on l'entendait miauler derrière la porte quelquefois).

Je ne pense pas qu'il croit qu'on l'abandonne ... alors pourquoi fait-il cela ???

Merci pour vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Miaulements Empty
MessageSujet: Re: Miaulements   Miaulements EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:31

coucou petite Fée,

il y a de grandes chances pour que ton matou est été sevré relativement tôt... quel âge a t'il?
De toutes façons, il y a quelques petits trucs pour le rassurer lors de tes départs. laisse lui un vieux vétement que tu portes souvent, ou une taie d'oreiller ( quelque chose qui porte ton odeur) et que tu lui déposes à l'endroit où il dort le plus. Tu peux aussi rajouter un tout petit réveil sous sa couche : le tic-tac lui rappellera le battement du coeur de sa maman;.. et il se rassurera tout seul, se sentira un peu plus en confiance.
Cela ne veut pas dire qu'il n'arrêtera pas de miauler lorsque tu sortiras de chez toi, mais il sera en tout cas rassuré los de tes absences.

Tiens nous au courant;.. hello
Invité
Invité

Miaulements Empty
MessageSujet: Re: Miaulements   Miaulements EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:50

Merci Isa pour cette réponse rapide Smile

Nous avons adopté le petit Chakra ; je crois qu'effectivement il a été séparé de sa mère très tôt (il a maintenant 9 semaines environ).
C'est vrai qu'il aime bien nous sentir tout prêt de lui, un vrai petit bébé cat

Cela fait 3 jours que nous l'avons et il est déjà très accroché à nous, heureusement pour l'instant je travaille chez moi, mais l'année prochaine ce ne sera pas le cas.

Je vais essayer de lui mettre un vêtement à moi (merci pour le conseil).

J'espère qu'il ne continue pas à miauler durant toute l'absence ... et qu'il miaule juste au début,
cela me met vraiment une boule au ventre pale quand j'entend ses petits miaulements tout mignon !!!
J'ai envie qu'il comprenne que je reviendrai toujours Razz

Merci encore Isa pour tes conseils Very Happy
Invité
Invité

Miaulements Empty
MessageSujet: Re: Miaulements   Miaulements EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:59

ok, je ne l'avais pas reconnu le p'tit loup... adorable tit Chackra;. il est encore tout petit et il vient juste de quitter sa famille d'acceuil, sa nounou... pour trouver sa nouvelle maman.
laisse lui un peu de temps, il va trouver ses marques... et puis il était habitué à être très entouré, pas seul puisqu'avec d'autres animaux... il apprend un nouvelle vie... mais cela viendra, il faut un peu de temps.
ne t'en fais pas , cela va vite rentrer dans l'ordre... courage et câlin à la puce. amour1
Invité
Invité

Miaulements Empty
MessageSujet: Re: Miaulements   Miaulements EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:42

J'aurais peut-être dû commencer par là Razz (ça ne fait que 3 jours que nous l'avons adopté, ...)
Désolée !!!

Je suis déjà une "maman poule" avec lui I love you

Merci sunny
Contenu sponsorisé

Miaulements Empty
MessageSujet: Re: Miaulements   Miaulements Empty

Miaulements
Page 1 sur 1