Voilà maintenant une semaine que la petite Luciole est entrée dans nos vies!
Elle s'est très vite adaptée à nous et à sa nouvelle maison. Nous avons eu droit à ses câlins et ronrons par milliers dès le premier soir.
Elle est très affectueuse et recherche sans cesse notre présence. Elle est tout le temps dans nos pattes! Il a fallu être vigilent les premiers jours à ne pas écraser sa petite queue qui trainait à côté...
Elle est propre et à de suite su utiliser sa litière (minérale). Elle s'est aussi bien habituée à ses nouvelles croquettes au saumon (purina one).
La nuit, elle dort dans le lit parental et a su trouver sa place entre nous. Bien qu'elle cherche souvent à monter le plus haut possible pour se rapprocher de nos têtes ^^ On a bien essayé de la faire dormir au salon mais en vain... Elle s'est empressée de sauter sur la poignée de la porte de la chambre pour l'ouvrir!
C'est une sacrée coquine, qui aime aussi beaucoup jouer et qui a son quart de folie tout les soirs. Attention aux malheureux qui se trouvent sur son terrain de jeu à ce moment là ou qui cherchent à la caresser... car Mademoiselle a encore des petites dents et griffes pointues de bébé et peut s'en servir
Mais aucune méchanceté de sa part ^^
Autre "bémol", elle a la mauvaise manie de monter sur les plans de travail à la cuisine. Et nos actions pour la faire descendre ont eu peu d'impact jusque là. Aujourd'hui on a changé de méthode et on a opté pour un vaporisateur d'eau
Avec les premiers beaux jours, la petite Luciole a eu l'occasion de découvrir son nouveau jardin et ses nouveaux voisins félins...
Elle leur a vite fait comprendre que ce territoire avait un nouveau "maître". hahaha. Elle crache un peu, leur court après jusqu'à la clôture et reviens la queue en "plumeau"
Sinon elle est calme mais pas encore tout à fait sereine en extérieur. Elle préfère sortir accompagnée pour le moment et fait des allers-retours fréquents intérieur/extérieur. Mais tant mieux! Je préfère ça que la voir de suite "fuguer" pendant des heures et se laisser approcher par n'importe qui.
Vendredi, Luciole avait rendez-vous chez son vétérinaire, où elle a eu droit au rappel du vaccin pour le coryza et à la première injection pour la leuco (rdv dans un mois pour faire le rappel).
Elle a été très sage pendant le transport (aucun miaulement ou autre comportement de stress) et lors de la consultation. Elle se comportait comme à la maison (ronrons, exploration de la salle de consultation...). La vétérinaire a une fois de plus été surprise par son attitude très zen. Imperturbable la petite! ^^ Ce rendez-vous chez le "docteur" a aussi été l'occasion de revoir Valérie, bénévole qui a suivi ses premiers pas au sein de l'asso. Les deux avaient l'air contentes des retrouvailles.
Petite pensée également pour son ancienne famille d'accueil
Luciole et ses nouveaux "parents" remercient tous les membres de l'asso d'avoir pris soin d'elle jusque là et de lui avoir trouvé une famille d'adoption.
A bientôt, pour de nouvelles aventures!!!