un accident peut arriver....ça m'est déjà arrivé,avec la chatte et avec la chienne...Maintenant que je suis au courant de plus de choses concernant les animaux,je sais que ça ne m'arrivera plus.Avant,je ne savais pas qu'on pouvait stériliser la femelle même quand elle était pleine.par contre ces erreurs m'ont appris que l'on pouvait stériliser juste après la naissance des bébés(parce que les chattes peuvent avoir leurs chaleurs juste après et enchaîner les portées...)enfin bref,j'ai appris beaucoup de choses.
Pour la chatte,les petits ont étés placés très vite,chez des connaissances,sauf ciboulette qui est restée chez nous parce que finalement les gens qui devaient la prendre ne correspondait pas à ce qu'on voulait pour elle.Et pour les chiots,il y en a eu 5 ,placés avec l'aide de la véto.On ne devait en garder qu'un mais quand je les ai vu naître(j'ai assisté à l'accouchement de la chienne et aussi à celui de la chatte),on n'a pas pu choisir ....on a pris la décision de les garder jusqu'au sevrage et de les donner ensuite.On a eu des galères(bah oui 5 chiots,ça met un bazar énooooooooooooooorme!!!)mais on a assumé.et la chienne a été stérilisée juste après.
Je ne sais pas si on aurait pu les euthanasier après,on s'y attache,ils grandissent...il faut avoir la force de le faire au tout début,car sinon on ne le fera pas.Et si on n'a pas la force,eh ben on assume et on évite de recommencer,on prend les mesures nécessaires.Et les mettre à la SPA...difficile aussi.Mes deux chiennes viennent de la SPA et je n'aurai pas pu mettre des chiots à la SPA,même si je sais que les chiots sont très vite adoptés.
Enfin bon,tout ça pour dire qu'on peut faire des erreurs mais qu'il faut aussi savoir en tirer des leçons et ne pas les répéter.J'espère que ces chiots seront adoptés,Moi je peux pas,j'affiche complet.Je fais circuler.