Bonsoir,
Je viens ici pour enfin donner des nouvelles de Lafuma qui s'appelle aujourd'hui Lexie.
Lexie a rapidement réussi à s'intégrer à notre petite famille et nous ne pouvons plus nous passer d'elle. Très câline et joueuse, elle a même réussi à faire succomber à ses charmes mon papa ce qui pourtant n'était pas gagné (il a toujours préféré les chiens aux chats, mais Lexie est apparement l'exception qui confirme la règle!).
Malheureusement, la petite puce a eu quelques soucis de santé depuis presque un an. D'abord, nous avons découvert que notre petite minette était allergique. Rien de bien grave, et une dose d'atopica par jour à très vite arrangé ça!
Et puis il y a deux mois, une petite croute à fait son apparition sur son museau. Rien de bien inquiétant au départ. La croute semblait s'étendre petit à petit. Lexie prenait un malin plaisir à se l'enlever tout les deux jours et cette petite croute revenait toujours. Nous l'avons donc finalement amener voir la vétérinaire qui a conseillé une biopsie de peur que ce soit plus qu'un simple bobo.
Malheureusement, notre vétérinaire avait bien raison, cette petite croute est en fait un carcinome epidermoïde (un cancer de la peau). Ce cancer est du au soleil et ce sont les chats blancs qui le développent le plus souvent. Cela arrive quand les chats sont vieux et qu'ils s'exposent souvent au soleil, ce qui n'est pas le cas de Lexie, qui a seulement trois ans et est une minette qui est plus souvent sous les lits que sur le rebord des fenêtres. Cela n'a pas empêché qu'elle développe ce vilain cancer.
Nous avons alors discuté avec la vétérinaire de toutes les solutions possibles pour la soigner le plus rapidement possible et nous sommes tombés d'accord sur la cryothérapie. Il y 84% de chance que cela fasse disparaître la tumeur. Sinon, nous envisagerons d'autres solutions pour la soigner.
La première séance de cryothérapie de Lexie aura lieu ce mardi. Je vous tiendrai donc au courant du progrès de cette vilaine maladie. En espérant que ma jolie minette arrive à combattre cette tumeur!