Lacoste, tu es si spéciale, je n'arrive pas à te décrire ! Comment résumer ce qui s'est passé entre nous ?
Quand tu es arrivée, on ne pouvait pas te toucher : petite boule de poils grognante et crachotante, tu croyais me faire peur ?
Lacoste, j'en ai vu passer des petits caractères, des chats apeurés, des cas désespérés. Toi, je ne savais pas si j'allais pouvoir t'apprivoiser. Mais j'ai cerné tes points faibles : tu es un chaton, tu sais ? tu aimes jouer, ça tu me l'as montré tout de suite ! Maintenant tu me rapportes même les jouets que je te lance. Tu t'es aussi immédiatement sentie à l'aise avec nos chats : tu as voulu t'en rapprocher et tu aimes les taquiner, ces vieux croûtons
Tu es gourmande ET délicate, quand tu veux : tu as su attraper les friandises sans me mordre les doigts, avant même que je ne puisse te caresser ! Et puis, oui, tu aimes les câlins ! Allez, tu peux l'avouer : désormais, tu viens me tourner autour sur le canapé, tu cherches même à t'installer sur mes genoux au moment où j'écris ce message. Arrête de faire ta forte tête, du haut de tes 6 mois Lacoste, je t'ai apprivoisée, tu ne peux pas le nier !
Oui, c'est vrai, tu as encore quelques petits défauts : je t'ai déjà dit que je n'aime pas quand tu me mordilles les doigts, et ça ne plaira pas à la personne qui voudra t'adopter.
Car Lacoste, tu ne vivras pas toujours chez-nous, on te cherche une nouvelle famille : quelqu'un qui connaît les chats, qui saura te mettre à l'aise dans ton nouveau foyer et apprendre à te connaître. Je lui expliquerai qu'au début, tu auras peur, que tu iras te cacher et que tu recommenceras à feuler parce que c'est ton premier réflexe. Je lui dirai même que ça t'arrive encore parfois, quand tu es surprise, et qu'il ne faut pas se formaliser... et je parierai qu'au bout de quelques jours, tu exploreras ton monde et ses habitants, que tu sauras t'adapter mais qu'il faudra être patient et attentionné.
Il y a tant de choses à dire sur toi, petit chat spécial... qui deviendras grande et adorable, j'en suis sûre.
Moi je connais le meilleur de toi, je suis fière de ce que tu es devenue et je t'aiderai à trouver la bonne famille. En attendant, on profite de ta compagnie encore un peu...