Mélodie, douce Mélodie ... Qu’a-t-il bien pû t’arriver pour te retrouver dans un si terrible état ?
Signalée blessée avec les 2 pattes droite très abimées, Mélodie a bien failli en mourir …
Sa patte arrière n’a pu être sauvée et a dû être amputée. Celle avant a pu être sauvée et a nécessité de longs mois de soins pour que la peau se régénère complétement.
L’absence de sa patte arrière a sûrement changé un peu ses habitudes mais ça ne voit pas, car ça n’a pas du tout freiné son énergie et sa joie de vivre, bien au contraire!
C’est une minette adoorable et très sociable, trop même car elle en prendrait des risques inconsidérés, aussi bien avec les humains qu’avec les autres chats et peut-être même les chiens, qui sait.
Elle est très câline, aime être présente auprès de vous en se frottant à vos jambes ou vos pieds tout en ronronnant.
Très joueuse, elle aime surtout jouer avec vous à la ficelle, au laser ou tout autre jouet qui attire sa curiosité, mais plus que tout elle adore chasser les mouches et jouer à la bagarre avec ses copains chats s’ils sont d’accord.
D’un tempérament beaucoup trop « naïf », elle est du genre à n’avoir peur de rien, la curiosité prenant beaucoup trop le dessus quitte à se mettre en danger et à aller vers ce qui lui fait peur mais l’attire en même temps.
On pense que c’est d’ailleurs cela qui l’a poussé à faire une mauvaise rencontre avec un piège ou un animal sauvage avant que nous la prenions en charge.
C’est pourquoi nous privilégions une adoption en grand appartement (vu son énergie, il lui faut de l’espace !) et avec un balcon sécurisé où elle appréciera prendre l’air et bronzer au soleil.
(Aujourd'hui elle n'a plus ni pansement ni soins, juste un peu de crème hydratante à mettre sur la cicatrice)