Je faisais des recherches pour moi et je suis tombée là dessus
"2-Mon expérience du chlorure de magnésium (Nigari) :
J’ai prescrit cet oligoélément dans les affections cutanées canines en complément d’autres traitements phytothérapiques ou allopathiques. (...)
Chez le chat, la prise est parfois plus difficile à donner en raison de son amertume et du caractère indépendant de l’espèce !
Pourtant, le chlorure de Mg est à conseiller dans toutes les affections virales du chat. Par ses propriétés décrites, il stimule l’immunité et les résultats sont parfois surprenants ! Par contre, je n’ai eu aucun résultat dans le traitement du fibrosarcome félin ou des tumeurs mammaires comme j’ai pu le lire dans des articles du net... Son action n’est que préventive et non curative en cancérologie !
. La posologie est de 2 à 5 ml de la solution à 20 g./litre et à la répéter 4 à 6 fois / jour…
Chez les carnivores, j’ai observé quelques fois de la diarrhée, mais souvent transitoire (3 jours maximum ou sinon, il vaut mieux l'arrêter!).
A éviter de le donner sur les chiens et chats en insuffisance rénale ou cardiaque avancée; son élimination rénale étant déficiente , il se produira rapidement un surdosage en magnésium dans l’organisme !
Attention ,si l’animal parait très fatigué après la prise du produit, c’est qu’il y a un surdosage probable ou une insuffisance rénale latente!"
ici : https://arnaudveto.blogspot.fr/2011/01/le-magnesium-un-oligo-element-souvent.html
D'ailleurs ya pas mal de trucs sur ce blog, à aller visiter.
Qqun se sert du Nigari? (qui est proche du Quinton, que j'utilise de temps en temps)