Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CONNAITRE SON CHAT ( adulte )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



CONNAITRE SON CHAT ( adulte ) Empty
MessageSujet: CONNAITRE SON CHAT ( adulte )   CONNAITRE SON CHAT ( adulte ) EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:57

Vous vivez depuis longtemps avec votre chat, mais le connaissez vous vraiment ?
Voici ce que votre chat vous dirait s’il pouvait parler :
J'ai horreur de la saleté, il me faut donc pouvoir disposer d’une litière propre, dans un endroit calme et un peu isolé, avec un bac assez grand (afin qu’il ai de l’espace pour recouvrir ses excréments), avec une quantité suffisante de litière, au moins 5 cm d’épaisseur.
Celle ci devra être débarrassée de ses excréments tout les jours et renouvelée entièrement une fois par semaine.
Je dort énormément. Je passe d’ailleurs les deux tiers de sa vie à dormir ( 16 h en moyenne par jour).
Et je rêve, donc il est important de ne pas me déranger quand je dort. Sleep
Je communique énormément, et dispose de différents moyens pour me faire comprendre.
Mes miaulements en sont un, pour celui qui apprend à écouter son chat, on peut observer jusqu'à 50 miaulements différents.
Je communique également par mon ronronnement, le plus souvent c’est pour exprimer un grand contentement, mais aussi une souffrance, ce qui est plus rare.
J'ai également un certain nombre de postures, si j' hérisse son poil, c’est que je suis mécontent, ou aussi quand je baisse les oreilles…
j' adore la compagnie de l’homme, mais il ne faut pas qu’elle me soit imposée.
Je déteste être taquiné ou pris a contrecoeur ou encore être considéré comme un jouet. C’est moi qui aime décider du moment où je viens sur tes genoux, et je déteste être retenu. Mon indépendance fait parti de mon charme... I love you
je vis dans ma propre maison et non pas dans celle de mon compagnon bipède avec qui je partage tous mes moments d'amour et de bonheur...
Très curieux .il convient de tout renifler, tout inspecter de fond en comble, si une chose nouvelle arrive dans mon foyer.
J' aime beaucoup manger, pour moi, c’est un réel plaisir. Mais attention, je suis assez difficile, et préfére la viande de bœuf et le poisson.
Dans la nature je peux me débrouiller tout seul, être parfaitement autonome, car je chasse. Souris, oiseaux sont des proies à ma portée et j' en raffole... mais dans la nature, il me manque ta compagnie...
A la maison, j'apprécie beaucoup la pâtée, à température ambiante de préférence, mais aussi le lait, qui est très nocif à ma santé donc interdit... les croquettes de bonne qualité sont indispensables à mon équilibre. :^o:
Elles permettent aussi à me nettoyer les dents, en les croquant.
Achete moi de l’herbe à chat, afin que je puisse me purger, c’est indispensable.
Si je vis dans une maison avec jardin et de l’herbe, c’est inutile, car mon instinct me poussera à me purger moi-même en mangeant de l’herbe.
Il peut arriver que mon instinct reprenne le dessus, et ai subitement envie de voler un morceau de rôti posé innocemment sur la table.
Il suffit de me réprimander en m' exprimant ton interdiction d’un « non ! ». Si tu ne me prends pas sur le fait accompli, inutile de me réprimander, ma mémoire n'est que de quelques instants.
Et le jour où je te ramène une souris vivante ou morte à tes pieds , surtout ne pas me disputer ! je fais ça pour toi, pour te montrer que je suis un très bon chasseur, et dans ma petite tête, tu ne peux qu’être extrêmement fièr de cette bonne action. Prends le rongeur, et mets le dehors (je ferais comme si je n'avais rien vu..), voir bien emballé si mort, et débarrasse toi en simplement.
Dans le cas contraire , tu peux me traumatiser.
Quand je suis adulte , ne t'inquiète pas de me voir si calme ? rien d’alarmant, il y a des chats qui à l’age adulte sont encore très joueurs, d’autres deviennent des chats très calmes et n’éprouvent aucun plaisir à s’amuser .
A l’inverse, ça t' inquiète de me voir courir comme une balle à travers la maison ? C’est tout à fait normal, j' évacue ainsi mon trop plein d’énergies que j' aurais tout naturellement dépenser en chassant à l’état sauvage dans la nature.:^|:
Comme les humains, je vieillis.
Les chats noirs deviennent parfois marrons, d’autres ont le pelage poivre et sel, l’ouie et la vue se dégrade également. Il se peut également qu’e j'ai du mal à me déplacer (arthrose), je peux avoir du mal à m’alimenter, (mes dents peuvent se déchausser) achete moi de la bonne pâtée et non plus des croquettes…
Quand je suis sur toi, je ronronne et te pétris avec mes pattes. Je suis très heureux et ai confiance en toi. Quand j' étais chaton, et quand je tétais ma mère, je lui pétrissais les mamelles pour faire sortir le lait, je me sent aussi bien vers toi qu’avec elle.
Je me frotte partout (meubles, tapis…) ? Laisse moi faire, c’est tout à fait normal !
En faisant ça , je dépose dans ma maison des odeurs (hormones qui s’appèlent des phéromones) et qui font que je me sent chez moi, à l’aise.
A ta grande déception, je n’obéis à aucun ordre.
Malheureusement, nhoous sommes des animaux extrêmement difficiles à faire obéir, donc je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber.

Je t'aime mon ami bipède......CONNAITRE SON CHAT ( adulte ) Wisker10
Revenir en haut Aller en bas
 
CONNAITRE SON CHAT ( adulte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: