Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances

4 participants
AuteurMessage
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R

Prénom : Sylvie

Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances Empty
MessageSujet: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyLun 17 Juil - 22:40

Mon ancien chef a recueilli il y a quelques semaines une très jeune merlette dans son jardin. Aucun adulte n'était là, ni les jours qui ont suivi. Depuis, il la nourrit et l'a installée dans un terrarium d'où il la sort régulièrement pour tenter de lui apprendre à se débrouiller seule. Elle doit avoir 3 mois maintenant.
Elle passe de très longs moments dans la haie où elle "saute" de branche en branche, parce qu'elle n'a pas appris à voler  triste  .
C'est une vie très dangereuse pour elle car son bienfaiteur a plusieurs chats.
Elle est apprivoisée et répond en chantant quand il l'appelle par son prénom. Elle arrive en sautillant à la manière de ses ancêtres les dinosaures.
Il va partir en vacances en Bretagne au mois d'août et se demande comment il va gérer cela avec Tanguy (ce serait plutôt Tanguette...).
Je lui ai proposé d'en parler à mon entourage. Ce serait pour les vacances, mais peut-être plus si la famille se résout à laisser Tanguy "voler de ses propres ailes".

Si vous avez des pistes pour cette demande de F.A. particulière, je ferai l'intermédiaire.
Merci flower

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyMar 18 Juil - 10:58

Peut-être tenter Lydie ? Rolling Eyes
Je sais qu'elle n'a plus d'oiseaux et ne comptait pas en reprendre encore, peut-être acceptera-t-elle de recueillir la merlette dans sa volière le temps de la remettre sur ailes ?
Je te laisse le lui demander, moi j'ai déjà un peu trop abusé avec les oiseaux innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine M
Bénévole

Prénom : Sandrine

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyMar 18 Juil - 11:43

Vu ce que tu dis Sylvie, elle est apprivoisée. Il ne faut pas la relâcher sinon elle se fera tuer par un chat en voulant venir voir son sauveur. Le mieux pour elle est de la mettre dans une volière et de la garder définitivement. Moi je n'en ai pas mais sinon je l'aurais gardée avec plaisir
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyMar 18 Juil - 20:15

Vous avez raison, hors d'une volière, son espérance de vie serait très limitée. Je savais les pies apprivoisables, mais pas les merles Exclamation

Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyMer 19 Juil - 7:57

comme Toi, Sylvie ! pies et corbeaux savent devenir familiers
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyLun 24 Juil - 23:01

Ce week-end, Tanguy a appris à voler et à se nourrir seule, mais elle reste dans les parages. Lydie avait gentiment accepté de l'héberger le temps des vacances, mais ce ne sera pas nécessaire. Merci à elle amour1
La bête :
Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances Tanguy10

Bénévole

Prénom : Sandrine

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances EmptyMar 25 Juil - 11:35

Super. Tant mieux pour elle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances   Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances Empty

Jeune merlette cherche F.A.pour les vacances
Page 1 sur 1