Mon ancien chef a recueilli il y a quelques semaines une très jeune merlette dans son jardin. Aucun adulte n'était là, ni les jours qui ont suivi. Depuis, il la nourrit et l'a installée dans un terrarium d'où il la sort régulièrement pour tenter de lui apprendre à se débrouiller seule. Elle doit avoir 3 mois maintenant.
Elle passe de très longs moments dans la haie où elle "saute" de branche en branche, parce qu'elle n'a pas appris à voler
.
C'est une vie très dangereuse pour elle car son bienfaiteur a plusieurs chats.
Elle est apprivoisée et répond en chantant quand il l'appelle par son prénom. Elle arrive en sautillant à la manière de ses ancêtres les dinosaures.
Il va partir en vacances en Bretagne au mois d'août et se demande comment il va gérer cela avec Tanguy (ce serait plutôt Tanguette...).
Je lui ai proposé d'en parler à mon entourage. Ce serait pour les vacances, mais peut-être plus si la famille se résout à laisser Tanguy "voler de ses propres ailes".
Si vous avez des pistes pour cette demande de F.A. particulière, je ferai l'intermédiaire.
Merci