Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon chat mange la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:52

bonjour!
je suis hélène, propriétaire de la petit coccinelle adoptée chez vous et de makiss, adoptée à l'asso de toulouse...
je me posais une question.
déjà, makiss parait etre en très bonne santé. seulement depuis quelques semaines, ça lui prend de lécher la terre des pots de fleurs...je trouvais ça un peu étonnant au début, mais ça continue...
avez vous une idée de ce que ça peut etre?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:53

il ne faudrait que vous y metttiez un produit pour vos plantes qui l'attire mais qui par contre pourrait lui être nocif...
Est ce du terreau normal? sans ajout d'engrais ?

Est ce dans un jardin ou sur terrasse, car sur terrasse, cela peut aussi lui rappeler la nature...

Fidgi fait cela avec une de mes plantes, elle ne leche pas la terre mais est très attirée par l'odeur des branches et se frotte partout, elle lui fait pleins de câlin en somme... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:26

et bien en fait, elle fait ça surtout dans mon pot de ficus, qui contient beaucoup de terre et un petit peu de terreau...qu'il soit dehors ou dedans. dès que je m'approche elle arrête (c'est une grande timide!) alors je vois pas trop ce qu'elle fait mais il me semble bien qu'elle lèche la terre.
c'est bizarre!
enfin comme elle se porte super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:33

si il n'y a pas de produits toxiques dans la terre, je ne pense pas qu'il y ait un risque... dans la nature, nous ne sommes pas toujours derrière...

attention par contre si vous venez à mettre de l'engrais...
Peut être est t'il attiré comme Fidgi par cette plante là... c'est possible... le ficus n'est pas toxique pour le chat, je ne pense pas (je vais vérifier toutefois pour ne pas dire de bétises... Laughing ) le laurier par contre oui... j'en ai un sur la terrasse que j'ai surelevé pour qu'elle ne puisse y aller dedans car le pot est très grand..

je crois que vous n'avez pas trop de souci à avoir... câlins à vos p"tites boules d'amour... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:14

merci!!!!
après tout chacun a ses spécialités...ça doit etre la sienne!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptySam 26 Avr 2008 - 10:38

Attention au Ficus- qui est toxique pour les chats. Qu´est- ce que c´est comme pot? Parfois un chat a une carence et essaye de compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptySam 26 Avr 2008 - 10:57

ah bon le ficus c'est toxique?
en fait j'ai oublié de préciser, n'ayant pas la main verte, il n'y a plus de ficus dans mon pot à ficus...!! il reste juste la terre, qui avait été mélangée il y a plus d'un an à un peu de terreau...et le pot est en terre cuite.
d'ailleurs elle n'y touche pas, elle semble s'intéresser juste à la terre. là ça fait un moment que je ne l'ai pas vu dedans.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre EmptySam 26 Avr 2008 - 19:17

je ne pense pas franchement qu'il y est souci... merci Nadine car pas eu le temps de vérifier...
donc, j'apprend mais si la plante n'est plus là, je pense que la miss est plus attirée par la terre , à savoir si elle peut aller dedans faire comme dans sa litière... ??? Fidgi le fait aussi...... je compare car nos deux puces apparemment vivent sur terrasse et ont des comportements très communs...
mais , aucun risque avec la terre si aucun additif dedans... la puce retrouve simplement l'odeur naturelle de la terre... et cela les attire ... c'est je pense normal...

ne vous en faites pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat mange la terre Empty
MessageSujet: Re: mon chat mange la terre   mon chat mange la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat mange la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai mangé du chat ! Et c'était bon !!!
» Trouvé jeune chat chat roux à Cornebarrieu
» LES VOMISSEMENTS DU CHAT
» Perdu chat roux et blanc et chat noir et blanc- Comminge
» chat-box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: