| "Ophrys" - Isis | |
|
+3Lilii Patisse Sylvie R Mkat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mkat
Nombre de messages : 31 Age : 35 Prénom : Alicia Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: "Ophrys" - Isis Dim 8 Juil - 19:40 | |
| Quelques nouvelles très fraîche de la petite Ophrys - que j'ai décidée de renommer Isis- adoptée ce matin. Beaucoup de miaulements dans la voiture, mais heureusement le trajet n'était pas si long. Et j'ai encore hérité d'un chat sans peur puisque la demoiselle ne s'est pas planquée une seule fois, trop curieuse de tout ce qui l'entourait. J'avais presque oublié à quel point les chatons étaient énergiques à courir partout, à grimper sur tout. C'est simple, depuis qu'elle est arrivé, elle joue, elle dort, puis elle rejoue, puis elle redort. Les croquettes royal canin la laisse froide, mais elle a bu un peu, elle a avalé sa pâtée et elle s'est servie de la litière comme une grande. J'avais un peu peur vu son âge qu'elle baptise les tapis. Mais c'est vraiment un plus d'adopter par les Chats Libres, c'est que vos petits protégés sont bien éduqués. Je m'étais fait aussi cette réflexion avec Falkor. Ou c'est que j'ai toujours de la chance de ce côté là... Mais ne parlons pas trop vite. Maintenant, j'ai un peu peur de cette nuit qu'elle passera toute seule dans sa pièce puisque la fois où je l'ai laissé seule pour s'occuper de mon autre chat, elle s'est mis à piailler au désespoir derrière la porte... Quelques petites photos de ses siestes |
|
| |
Sylvie R Bénévole
Nombre de messages : 10089 Age : 62 Prénom : Sylvie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Dim 8 Juil - 22:05 | |
| Merci pour ces premières nouvelles très prometteuses Falkor a dû la sentir. Il n'a pas montré de signe de curiosité ou de jalousie ? _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Mkat
Nombre de messages : 31 Age : 35 Prénom : Alicia Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Mar 10 Juil - 18:56 | |
| Falkor n'a pas l'air très ravi (il feule quand elle l'approche derrière la porte vitrée) mais il ne peut s'empêcher de la regarder ou d'aller voir la porte où je l'ai installé quand elle miaule (ou crit plutôt...). Elle n'aime pas être toute seule et elle le fait entendre, mais j'ai bon espoir qu'elle finisse par comprendre que je reviens toujours, que ce soit de la nuit, du travail ou du jardin. (mais j'espere que les voisins l'entendent pas trop, sinon ils vont me haïr s'ils sont réveillé à 5h du matin tous les jours parce que je pars au travail..) Pour Falkor je ne m’inquiète pas trop, j'ai lu qu'il n'était pas anormal qu'un chat feule contre un autre au début. Je me dis qu'ils sauront bien établir leur relation . Ma crainte est plus qu'il se montre triste et devienne apathique. Du coup je fais tout pour garder sa routine habituelle pour lui montrer que rien n'a changé. Mais sinon pour l'instant, tout va bien. Isis se porte bien même si elle fait la fofolle et l'aventurière ! |
|
| |
Sylvie R Bénévole
Nombre de messages : 10089 Age : 62 Prénom : Sylvie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Mar 10 Juil - 19:41 | |
| Il est normal qu'Isis manifeste un peu d'inquiétude de se retrouver isolée pour l'instant. C'est la première fois qu'elle est séparée de sa sœur. Mais cela va passer. D'ici quelques jours vous pourrez ouvrir la porte pour que Falkor et elle fassent connaissance. Pour lui aussi, c'est une épreuve. Il était chat unique jusqu'à présent. Tenez-nous au courant s'il montre trop de signes d'inquiétude _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Mkat
| |
| |
Sylvie R Bénévole
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Mer 11 Juil - 23:42 | |
| Ah, la belle histoire entre les chats et les sacs ! _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Dim 22 Juil - 14:52 | |
| Quelques autres petites photos Ca y est, la rencontre avec Falkor est faite. Ça se passe pas trop mal, même si Isis a tendance d'être un peu trop sur le dos de son grand frère, qui du coup, ronchonne, et est obligé parfois de la calmer d'un coup de patte. Il ne peut même pas boire ou faire ses besoins sans qu'elle essaie de jouer avec lui. C'est assez comique de voir mon grand monstre noir fuir dans une autre pièce face à ce petit bout de chou. Heureusement, il vit la majorité de sa journée dehors, ça lui fait un peu de répit. Et, malgré tout, j'ai l'impression qu'il s'ennuie de fait beaucoup moins qu'avant quand il est à l’intérieur Ah, et bien évidemment, je suis obligée de faire la police des gamelles: Isis veut manger de la pâtée de grand quand Falkor veut manger de la pâtée de chaton... Il n'est pas rare que je tourne le dos et que je les retrouve chacun sur l'écuelle de l'autre... Enfin, dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien. Maintenant, reste à défaire Isis de son tout nouveau jeu: grimper aux rideaux |
|
| |
Lilii Patisse
Nombre de messages : 4875 Age : 41 Prénom : Marie-Laure Date d'inscription : 18/12/2017
| |
| |
Sylvie R Bénévole
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Dim 22 Juil - 17:11 | |
| La tranquillité de chat unique est terminée pour Falkor, mais il n'a pas l'air de trop s'en plaindre. Cela se passe bien, et Isis a trouvé un super grand frère _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Sam 11 Aoû - 17:09 | |
| Quelques photos de la demoiselle Je ne la vois pas grandir, mais je sais qu'elle pousse, la preuve: elle ne peut plus passer dans le recoin entre le meuble et le frigo comme elle le faisait au début! La pauvre est ennuyée, j'ai noué les rideaux pour qu'elle arrête de jouer avec. J'avais vraiment trop peur pour ma pauvre barre de fixation Ce n'est pas faute, pourtant, d'avoir des jouets aux quatre coins de l'appartement ! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Sam 11 Aoû - 17:44 | |
| elle est bien mignonne, la petite soeur de Falkor merci beaucoup de nous donner de leurs nouvelles |
|
| |
Sylvie R Bénévole
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Sam 11 Aoû - 18:40 | |
| C'est vrai qu'elle a bien grandi ! C'est une vraie demoiselle maintenant _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Lilii Patisse
Nombre de messages : 4875 Age : 41 Prénom : Marie-Laure Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Dim 12 Aoû - 8:28 | |
| Isis est désormais une superbe demoiselle ! Quel bonheur de la voir ainsi. Merci beaucoup pour les photos ! PS : Si ça peut aider pour les rideaux, les chatons aiment beaucoup ce type de jeu : |
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Mer 19 Sep - 17:18 | |
| Bonjour, Tout va bien ici, au grès de la croissance d'Isis et de ses manies. La grande nouvelle: elle arrive à ouvrir les portes fermées en sautant sur la poignée! Dire que Falkor en 10 ans de vie n'a jamais compris l'astuce... Et quelques images qui font du bien au niveau de la colocation: Bon, ça se dispute encore pas mal, mais on est sur la bonne voie ! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Jeu 20 Sep - 15:28 | |
| le gentil bisou merci pour ces jolies photos du duo |
|
| |
Sylvie R Bénévole
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Jeu 20 Sep - 20:42 | |
| Ils s'entendent bien visiblement et forment un beau petit couple. _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Mer 24 Oct - 17:19 | |
| Hop hop, juste une petit passage pour dire que la Miss se porte bien et que j'ai pris le rendez-vous au veterinaire pour la faire stériliser (le 30). Bouhou à cause de mes heures au travail, je vais être obligé de la laisser là bas pour la nuit. Ce sera la première fois depuis que je l'ai qu'on sera séparé Ca va nous faire tout bizarre à Falkor et à moi une soirée sans Isis. C'est qu'elle a creusé son petit trou dans notre famille! |
|
| |
Sylvie R Bénévole
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Mer 24 Oct - 19:53 | |
| Courage, cela va vite passer et la famille sera à nouveau réunie . Falkor va en profiter pour jouer au chat unique un court instant. _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Valou Bénévole
Nombre de messages : 6480 Prénom : Valérie Date d'inscription : 27/02/2006
| |
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Jeu 1 Nov - 13:19 | |
| Merci pour vos réponses (et pour la photo, j'adore la voir tout bébé ). Falkor n'a pas vraiment joué les chats uniques, il a cherché Isis toute la soirée avant de se poser dans un coin, tout dépité (autant que moi en fait!). L'appartement semblait tellement vide sans elle. Mais ça y est, elle est revenu, recousu et recouverte d'un pansement. Est-ce normal que le veterinaire ne lui ait pas prescrit d'antidouleur autre que celui qu'il lui a donné? Elle lèche souvent son pansement même si j'essaie de l'en empêcher. Tout ce qu'il m'a dit, c'est d'essayer de l'empêcher de sauter car ça risquerait de faire sauter les points, mais ça aussi c'est coton. Isis c'est une sauteuse. Elle tremble de temps en temps (c'est rare, mais c'est là), et j'ai l'impression que c'est parce qu'elle a mal. Mais à côté elle mange bien, elle est active - bien que réduite dans ses mouvements, elle joue même, boit et fait ses besoins. Donc... Encore deux semaines qui vont me paraître bien longue... Ah, et j'ai envoyé le certificat à l'adresse mail de l'association |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 68009 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Jeu 1 Nov - 13:54 | |
| Certificat bien reçu, oui, merci ! L'antidouleur, il y a 2 ''écoles'', celles qui en donnent pour soulager et à l'inverse, celles qui n'en donnent pas pour justement ne pas masquer la douleur et obliger l'animal à se mouvoir lentement et éviter ainsi tout mouvement trop vif qui risquerait de faire sauter les points. _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Jeu 1 Nov - 16:55 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
Marine B Bénévole
Nombre de messages : 7046 Age : 34 Prénom : Marine Date d'inscription : 16/12/2017
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Ven 2 Nov - 22:26 | |
| J'avais craqué sur elle et elle est de plus en plus belle ! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Sam 3 Nov - 18:30 | |
| les couleurs de sa robe sont peu communes |
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis Ven 21 Déc - 20:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ophrys" - Isis | |
| |
|
| |
| "Ophrys" - Isis | |
|