Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ORACLE

Aller en bas 
+5
AlineM
tatybetty
Betsy
Sylvie R
Anne L
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:07

j'ai de la buée sur les yeux, en lisant le choix de Tigresse, venue vous dire "adieu" dans un long regard ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:01

L'apprentissage du milieu continue.

Cette nuit, je me rendormais après une crise d'angor, ma femme n'était pas encore couchée, Oracle-Tipère miaule devant la chambre. Ma femme le laisse entrer et monter sur le lit pour qu'il se taise. Monsieur trouve alors que mes pieds sous le drap sont un jouet très sympa. Ma femme le prend pour le poser plus loin sur le lit. Bon, il laisse mes pieds et se lance dans une bagarre-jeu avec Béhémoth qui somnolait là.

Ce soir, Béhémoth demande à rentrer par la porte-fenêtre (c'est moins fatiguant que les chatières ! ), Oracle en profite pour sortir, du coup Béhémoth ressort.

Dehors Tipère-Oracle trouve un crapaud. Il essaie de jouer avec lui. Pas comme avec une proie, comme avec un compagnon de jeu. Le crapaud avance une patte, Tipère-Oracle avance une patte juste devant celle du crapaud. Bon, assez rapidement il se rend compte qu'un crapaud n'est pas un compagnon de jeu idéal et il cherche, et trouve, Béhémoth.

Sinon, avec Ayla, la situation est inchangée, et avec Câline, c'est peut-être un tout petit moins tendu. Visiblement Tipère-Oracle aimerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:09

La journée a bien commencé.

Une fois levé, j'ai été ouvrir à Oracle-Tipère qui a fait une bonne dizaine de minutes de câlins à mes pieds et à mes jambes.

En ouvrant les volets, je trouve ma Nouchka qui attend, comme avant. Elle entre, demande à manger, ignorant le câlin fugace d'Oracle. Le médicament semble faire des miracle. Je la retrouverai plus tard dans le vieux mobil home avec Câline qui ne lui dit rien (mais Nouchka est assez loin je suppose).

Un peu plus tard, Oracle-Tipère décide de tester ses limites de grimpeur :
ORACLE - Page 2 Oracle_arbre

Il est prudent mais n'a pas peur (le bipède, lui, a la trouille). Il va explorer les différentes branches, même les fines, et finit par redescendre. OUF !
ORACLE - Page 2 Oracle_arbre2

Ensuite jeu avec Béhémoth, qui fatigue le premier, puis essai de jeu avec Ayla, qui a le temps de recevoir un bisou avant de donner un vague coup de patte (sans grande conviction je trouve) : Oracle-Tipère se couche devant elle, qui s'en va.

Après toute cette activité, rien ne vaut un petit repos, contre Béhémoth.
ORACLE - Page 2 TiBeLit


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:23

une amitié naissante entre Béhémoth et Oracle cat cat
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:55

Maintenant qu'il a appris ou pris goût à grimper dans les arbres, et après son expérience hasardeuse dans le bouleau, il a testé plein de chênes du petit bois hier soir à la nuit tombée. C'est un sacré grimpeur.

Sinon aujourd’hui, il s'est attrapé une deuxième souris, avec la quelle il a joué, et qu'il n'a pas mangé, comme hier. Par contre, qu'est-ce qu'il avale comme papillons et insectes divers. C'est d'ailleurs amusant... On a plein de papillons devant l'entrée autour de la menthe. Il s'en repère un, puis le prend en chasse. Il traverse une nuée de papillon, mais il veut celui qu'il a repéré.

Avec Béhémoth, c'est parfait. Il joue quand Béhémoth veut bien, fait des siestes avec Béhémoth (sauf que Béhémoth a tendance à dormir 20h sur 24, et que Tipère-Oracle redevient une pile après des siestes éclairs). Si Béhémoth ne dort pas, Tipère va vite le chercher (et le trouver), et inversement, si Béhémoth sort d'une de ses siestes, il commence par chercher où est Tipère-Oracle. Une fois qu'il a vu où il était, il vaque à ses occupations.

Je sais que dans la nature, c'est un mâle d'une portée précédente qui va éduquer les chatons sevrés et s'en occuper, mais il faut croire que ça fait partie de leurs gênes car Béhémoth n'a pas vraiment vécu dans la nature, encore que d'une certaine manière il a vecu cette expérience quand Timatou l'a pris en charge pour l'éduquer.

PS: Tipère-Oracle a compris qu'il était enfermé la nuit. Il sort encore à la nuit tombée, environ une demi-heure de plus, puis rentre et va se coucher dans la véranda où il sera enfermé pour la nuit.


Dernière édition par pierre-alain le Sam 10 Aoû 2019 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 23:53

Ce matin, quand ma femme lui a ouvert la porte de la véranda, au lieu de filer vers la cuisine (où a lieu la distribution d'une cuillère de pochon le matin), Tipère se frotte et se refrotte aux jambes de ma femme, qui en conclue de suite qu'il a du faire une bêtise. Rien côté litière, mais côté balnéo....

ORACLE - Page 2 Laines

Il a sans doute voulu se tricoter un pull et a eu du mal à choisir les couleurs.


Dernière édition par pierre-alain le Jeu 12 Sep 2019 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35876
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:04

Laughing Vous n'aurez jamais la vie ennuyeuse avec ce chat!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:46

lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 18:36

Il a vu des prévisions météo alarmistes pour l'hiver prochain ? Razz

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:16

Hier soir, brusque et très violent orage :
http://www.petiterepublique.com/2019/08/10/mini-tornade-a-rieux-volvestre-spectacle-de-desolation-pire-evite/?fbclid=IwAR2cWY015EIlLvf25BvZcl17r8cmcXWSTRKQa9qu9mTkBkDb-xtzhY5wW3g

Électricité coupée bien sûr, bruit d'enfer de la grêle, et deux chats manquants : Nouchka et Câline. Tipère était dedans quand ça a commencé, et même pas peur, il trouvait ça très intéressant courant d'une porte-fenêtre à l'autre. Une fois la tornade passée, et la pluie plus ou moins calmée, c'était irrespirable : on a tout ouvert, et on est parti à la recherche des deux manquantes.

Tipère a trouvé ça génial : de nuit et tout ouvert. Il a été bien raisonnable, ne s'éloignant pas de plus d'un mètre de la maison. Je crois qu'il n'aime pas se mouiller les pattes.

Finalement Câline est arrivée, trempée à tordre. Bon, elle s'en moque de l'eau, et sort se promener tranquillement même quand il pleut fort. Pareil cette fois : pas inquiète, juste plus trempée que d'habitude.

Nouchka est apparue un peu plus tard... complètement sèche ! Je ne sais pas où elle s'était cachée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:29

Juste quelques photos :

ORACLE - Page 2 3chats

ORACLE - Page 2 Tipere_110819

ORACLE - Page 2 Bebe_Tipere_110819


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:51

C'est la cohabitation pacifique, prochaine étape : l'harmonie. Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:19

à chacun son coin de lit ! confort assuré pour la sieste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:21

Il est temps de faire un petit bilan des 15 jours d'Oracle-Tipère-Ptitbout.

La maison

A son arrivée, le premier soir, il a commencé par une visite méticuleuse et systématique de la maison. Je m'attendais à un chaton qui saute d'une nouveauté à l'autre, ou qui se terre, et j'ai eu une inspection minutieuse et prudente.
Le deuxième soir, une grande panique suite à un bruit, et il a fait une fugue, sans doute loin dans les champs. Il est revenu 7 heures après miauler à la porte de la chambre. Donc, il a le sens de l'orientation. Donc, il considère déjà que la maison est signe de sécurité. Donc, on fait confiance à ces nouveaux bipèdes.
Compte tenu de cette expérience qui aurait très bien pu mal tourner, et compte tenu qu'il se montre très prudent, et intelligent, on décide de le laisser sortir, de jour, et sous surveillance.

Le jardin

Ravi du jardin. Il a très vite exploré les alentours immédiats (quelques mètres) et a trouvé plein de papillons pour s'amuser (et les manger), et de petits lézards, tout aussi amusants.
Depuis, il a exploré bien plus loin, observant les autres chats. J'ai eu bien du mal à lui faire admettre que la partie de l'allée et du jardin vers la route étaient interdits. Il teste encore même s'il a bien compris. Il faut dire aussi que les autres chats n'aident pas : s'il y va, pourquoi pas nous. Il semble qu'il ait décidé de se restreindre côté rue, et profite largement du terrain de l'autre côté de la maison. Il adore grimper aux arbres : même pas peur (le bipède, si !). Il a exploré aussi les jardins limitrophes. On essaie de lui faire comprendre que c'est non, mais sans crier comme côté route.

La tribu de chats

L'accueil a été mitigé, dubitatif de la par de la meute. Il a très vite séduit Béhémoth, un mâle de 15 ans qui l'a pris sous son aile. Ils jouent, sauf que Béhémoth se lasse très vite. Ils font des siestes l'un contre l'autre et se cherchent dans la journée.

Avec Nouchka, trisomique handicapée, ça a été dur. Elle s'est sauvé et fuyait même les bipèdes du coup. Bon, dans son petit cerveau, soit elle a oublié, soit elle a considéré que ce n'était pas dangereux. Elle ne lui dit plus rien. Il a essayé de jouer avec elle, mais elle ne sait pas jouer. Bon, il lui fait une caresse de la tête en passant et c'est tout.

Avec Ayla, c'est le jeu du rôdeur : ils se tournent autour, comme s'ils ne se voyaient pas, mais s'observent beaucoup.

Avec Câline, c'est difficile. Elle le sifflait à 10 mètres au début, maintenant, c'est 2 à 3 mètres. Maintenant, aujourd'hui, il s'est attrapé son troisième rongeur, un gros mulot, et du coup Câline est venue voir. J'espérais qu'il allait lui donner, mais il m'a vu et c'est à moi qu'il l'a apporté. J'ai caressé, mais n'ai pas pris son cadeau. Il a joué un moment avec puis l'a abandonné avec Câline à 3 mètres. Quand je suis revenu voir, Câline jouait avec (mais elle ne l'a pas mangé comme elle fait d'habitude).

Les bipèdes

Bon, il les aime bien. Il les comprend pas mal. Il obéit -parfois-, mais teste beaucoup. Quelques câlins éclairs, mais de vrais câlins depuis hier, et une grosse sieste aujourd'hui, la tête enfoncé dans l'aisselle du bipède, roulé en boule, et ronronnements en prime.

La nuit

Il la passe enfermé dans la véranda. Le problème est avant. S'il sort souvent dans la journée, c'est rarement pour longtemps. Par contre le soir, il disparaît, et ne revient qu'à la nuit tombée. Je le gronde, le rentre dans la maison (chatière en sens unique pour entrer). Bon, il demande à sortir pour vérifier, puis s'installe tranquillement. Quand les bipèdes vont se coucher, ils l'appelle dans la véranda (quelques croquettes à remuer) ; il y va, mange quelques croquettes, et s'installe pour la nuit. On n'a plus qu'à fermer la porte. Il ne dit rien jusqu'à ce qu'on ouvre le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:31

Décidément, Tipère-Oracle est un stratège. Après l'histoire du mulot d'hier, il continue à "draguer" Câline.

Aujourd'hui, Câline est entrée, et m'a demandé son câlin sur "son" divan. Tipère est sorti du dressing où il pionçait (une activité où il excelle), et est monté sur le divan, de l'autre côté du bipède. Câline n'a rien dit, elle a fait comme si elle ne l'avait pas vu en regardant à l'opposé. Elle n'a quand même pas osé se mettre sur le dos pour son gratte-ventre. J'ai passé dix bonnes minutes à caresser les deux qui faisaient semblant de ne pas se voir, même si leurs têtes étaient à moins de 5 centimètres de distance. Il va y arriver.

Une photo où il se couche tout à fait par hasard pas loin de Câline, qu'il n'a bien sûr pas vu, et elle, elle ne l'a pas vu venir se coucher là.

ORACLE - Page 2 Tipere_Caline_140819

J'ai du neuf sur ses sorties nocturnes. Il est sorti, comme d'habitude, vers 20h30. J'ai réussi à le suivre du regard, de loin. En fait, il va dans le petit bois où il grimpe aux arbres comme un fou (ce qui explique certainement que je ne le trouvais pas : pas facile de voir un chat de nuit dans un arbre), et il fait des courses folles dans les herbes hautes du bord des champs : qu'est-ce qu'il court vite ! Bon, il se défoule et se dépense ; ce n'est pas si mal. A 22h, il est sagement rentré par la chatière.


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:10

tellement félines, ces tentatives de rapprochement !!! Laughing
ne pas s'avouer vaincu ou vainqueur, en regardant ailleurs
Câline finira par se laisser séduire, si Tipère/Oracle insiste un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:36

Un nouvel arbre à chat évolutif d'extérieur. Tipère l'a étreiné... en grimpant sur le poteau en sisal jusqu'au plateau du haut. C'est le seul intérêt qu'il y a trouvé pour le moment.

ORACLE - Page 2 Arbre_a_chats_150819

Sinon, je confirme qu'il ne sert à rien d'acheter des jouets pour les chats : un coton-tige, un bouchon, ou des cartons vides leur plairont bien plus :

ORACLE - Page 2 Tipère_cartons_150819

Et après le jeu, il faut bien montrer combien on est stressé dans cette famille :

ORACLE - Page 2 Tipère_stressé_150819


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 19:31

Tipère s'est fait un nouvel ami. Je m'en doutais un peu. Il suit Mimi, vieux chat mâle tigré, le soir.

Avantages : pas de bagarre en vue, et Mimi semble l'éduquer au passage.

Inconvénients : on soupçonne Mimi d'être FIV+, et Mimi n'est pas un de nos chats, mais celui d'un voisin, et de plus, il vit la nuit.

Mimi l'a emmener visiter sa maison, tranquillement. Tipère a tout exploré sans inquiétude, jusqu'à ce qu'il tombe sur le chien.

A part ça, et rien à voir avec Tipère, on a eu la surprise de voir un magnifique écureuil dans l'arbre face à la fenêtre de mon bureau. On soupçonne que c'est lui l'habitant hivernal de notre toit.

Concernant mon bureau, toujours très bien rangé (enfin il l'a été au moins 15 minutes entre sa réalisation et le début de son utilisation), Tipère réussit quand même à se trouver une place :
ORACLE - Page 2 Tipere_bureau_170819


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:28

Pour Oracle, il n'est pas un inconvénient que Mimi soit FIV + puisque vous précisez qu'il n'est pas bagarreur. Pas de risque donc de contamination. Le FIV ne s'attrape pas par la salive, il peuvent même partager une gamelle si l'envie leur en prenait. LE FIV ne se transmet que de parent à enfants, par voie sexuelle et bagarre jusqu'au sang et absorption de celui-ci, il y a de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:37

@ Florence : merci pour la réponse.

C'est pour cela que j'ai précisé dès le départ qu'il n'y avait pas de bagarre. Mimi a tendance à bien aimer notre terrain, et il y a eu des bagarres avec Timatou (qui le plus souvent savait cependant s'imposer sans se battre), et avec Béhémoth, plus rarement car il agit aussi par intimidation, et feule très fort, ce qui nous alerte.

Oracle semble vraiment très doué pour se faire des amis. J'espère que ça continuera (toujours mieux que des bagarres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:39

Le matin, les chats ont droit à une gâterie; Avant, c'était juste une autre sorte de croquettes, mais depuis le début de la fin de Timatou, c'était une cuillère à soupe de pochon.
C'est dire si on peut vérifier chaque matin au réveil s'il ne manque pas de chat Smile

Ce matin, on libère Tipère-Oracle, puis on ouvre le volet roulant pour laisser rentrer ceux qui n'ont pas été trop impatient pour passer par la chatière.

Nouchka va vers Tipère, et lui fait un câlin avec la tête dans son cou. Tipère répond par de grosses léchouilles pour le bonheur de Nouchka.

Ce soir, Tipère était couché par terre devant la porte de mon bureau. Nouchka a eu son médicament, et quelques croquettes différentes pour faire passer. Une fois sa douzaine de croquettes avalées, elle va se coucher devant Tipère, face à lui, à environ 10 centimètres, et ronronne.

Tipère a gagné une Fan, et surtout fait une heureuse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:48

Béhémoth, Nouchka, Mimi-le-voisin ...
déjà 3 potes ! cheers
Câline et Ayla suivront dans plus ou moins longtemps Croise les doigts Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:04

Tipère (alias Oracle, alias Ptitbout) est vraiment un chat d'amour.

Aujourd'hui, je devais emmener Nouchka chez le vétérinaire. Pas un problème en soi, sauf qu'elle miaule dès mise en caisse de transport, jusqu'à sa libération au retour, y compris donc chez le véto, en salle d'attente et en examen.

Je mets la caisse avec Nouchka dans la voiture, et vais juste prévenir que je pars. En me retournant, je vois Tipère dans la voiture qui essaie de faire des bisous du bout du museau à Nouchka à travers le grillage.

Sinon, tout va toujours très bien. Les câlins sont un peu rares, mais intenses :

ORACLE - Page 2 Tipère_Pierre_190819

Là, c'était un câlin type "dodo sur mon bipède", sinon, il y a le type "yeux à peine ouvert, bien allongé, tête sur son bras, et ronrons à tout va".


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 19:49

Les tas de branches mortes, c'est génial pour se cacher :
ORACLE - Page 2 Tipère_200819b

Et de là, on peut observer et partir en chasse :
ORACLE - Page 2 Tipère_200819a

Et la limite des champs, c'est bien aussi pour chasser :
ORACLE - Page 2 Tipère_200819c


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 23:58

Premiers essais de "liberté nocturne".

En fait, les portes étaient encore ouvertes, et on n'a pas bloqué la chatière entrée seulement.
Vers 21h-21h30 il est sorti comme les autres soirs, et est rentré une heure après comme les autres soirs. Plus tard dans la nuit, il voit Câline sortir, par la chatière les portes étant fermées. Il n'hésite pas et la suit. Ne le voyant pas rentrer, et voulant aller se coucher, ma femme sort et le cherche, sans succès jusqu'à ce qu'il miaule juste à ses pieds.

Elle le fait rentrer - croquettes - fontaine - direction la véranda et configuration dodo imminent.
Jusqu'à là, tout va bien.

MAIS, vers 5 heures du matin, heure habituelle de sortie des chats, il vient dans notre chambre, où Béhémoth dort entre nous. "Dis, Béhémoth, tu veux jouer ?" "NON" "Ah bon, alors le bipède, tu te réveilles et tu viens jouer ?"
J'espère qu'il aura compris à ma réaction que quand les bipèdes dorment, on évite de les réveiller.

Je ne sais pas s'il est ressorti, mais il était dans le salon à notre réveil.

Ce soir rebelotte, un peu plus tôt. Il voit Câline dehors. Aucune hésitation, il file à la chatière et sort. Au bout d'une heure, il rentre et respecte le protocole : croquettes, fontaine, véranda, dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORACLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: