Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Danette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:18

et voici des nouvelles de la p'tite Danette... ( qui devait être baptisée différemment je pense ... à vous de la reconnaître... lol! )

" Bonjour isa !

comme promis je viens vous donner des nouvelles de danette !
nous l'avons accueilli il y a bientôt deux semaines et nous ne sommes vraiment pas déçus, c'est un sacré numéro !
les débuts ont été un peu éprouvants, elle avait peur, feulait , se cachait...
Mais au fil des jours les choses se sont arrangées, aujourd'hui c'est tout le contraire, elle est très câline et ne nous lache pas d'une semelle ! ce qui entraine quelques séries de miaulement le soir qd nous fermons la porte de la chambre !!!
tout va donc pour le mieux avec notre petite danette !!
je vous envoie quelques photo de la ptite puce !
j'espere que tout va bien pour vous!
bonne fin de journée.
Marlene."

Danette Copie_10
Danette Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:48

Non, notre petite Danette a gardé son nom d'origine, on a trouvé que ça allait bien a son petit air fripon !!!
Mademoiselle commence a faire ses nuits toute seule sans trop râler ! que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:52

bonjour Lou,

super, j'ai retrouvé grâce à une autre bénévole d'où venait votre petite Danette... en fait , elle n'était pas au refuge mais en Famille d'acceuil... voilà pourquoi, je ne la retrouvais pas...
Nous avons tellement de loulous que ce n'est pas toujours facile pour se les remémorer tous.

C'est une très bonne nouvelle que de voir que Mlle la friponne ( c'est vrai qu'elle a un air très coquin) vous laisse enfin dormir tranquille.

Il lui fallait le temps de trouver ces repères... je la trouve pétillante cette puce. Je vous souhaite bp de bonheur ensemble et merci de lui avoir offert votre coeur et votre toit...:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:14

c'est moi qui devrais la remercier car elle nous fait bien rigoler, et la solitude semble beaucoup moins pesante en sa présence !
Nous commençons a bien connaitre son petit caractère et notre danette porte bien son nom, c'est une vraie gourmande !
Nous pensons lui acheter un harnais et une laisse car elle est très curieuse de l'extérieur ! elle se met près de la fenêtre, les pattes sur les vitres et regarde intensément ce qu'il se passe dehors ! Nous pensons donc à cette solution pour la faire aller sur la terrasse dans un premier temps (sans ça elle pourrait très vite passer chez les voisins!).
Nous la voyons grandir de jour en jour, elle accepte maintenant la litière avec le porte a battant qui lui faisait peur au début ! Pour ce qui est du collier avec une petite clochette, il est encore trop tôt, j'ai voulu essayer hier, elle est devenue comme folle !!!
Elle était en effet en famille d'accueil avec toute sa petite famille, j'ai vu sur le forum que sa maman avait été adoptés, je suis bien contente pour elle car elle avait vraiment l'air adorable.
voila quelques nouvelles supplémentaires ! Smile
je n'ai pas trouver comment ajouter des photos mais des que j'aurais compris j'en posterais sur le forum !!
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:26

pour les photos, servez vous de Servimg en haut à droite...

pour le collier, enlever la clochette, les chats n'aiment pas ça en général... c'est peut être pour ça qu'elle n'en veut pas.

Pour le harnais, tant qu'elle n'a pas 6 mois et qu'elle n'est pas stérilisée, je vous le conseille vivement, car elle peut avoir ses premières chaleurs avant la stérilisation, et il ne faudrait pas qu'elle se perde en suivant un matou... ce qui arrive souvent.
De plus , vous la garderez plus longtemps en vie, si pas de BB.

c''est une tite coquine la puce, elle le porte sur elle... j'ai l'impression qu'elle est très intelligente en tout cas... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:54

Ho oui c'est une coquine très intelligente !!
je vais essayer d'enlever la clochette mais elle est solidement attachée !!! ca risque d'être compliqué ! je me suis bien aperçue qu'elle n'aimait pas ca !!!
nous comptons la faire stériliser vers cinq mois et demi, elle ne sera jamais maman et restera notre bébé pour toujours ! Very Happy
Pour ce qui est des miaulement nocturne, je crois que le feliway en diffuseur que nous avons mis l'aide a se détendre. Elle nous faisait mal au cœur de stresser comme ca, elle s'en ai rendu malade et a eu droit a un petite visite chez le veto pour diarrhée aiguë, avec piqure et une semaine de cachet !
P'tite puce, j'etais mal pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:55

ha j'avais mis une photo, apparemment ca n'a pas marché !!! je dois pas être douée !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:29

cette fois je crois que c'est bon !!! Voila ma petite puce !
Danette Dscn4511
Danette Dscn4510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:22

Elle est vraiment très belle... je vois qu'elle vous a rendu folle amoureuse la puce.. amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:25

il serait difficile d'en être autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:44

Trop mimie la puce amour1
Je rejoin s Isa, ne la laissez pas sortir seule tant qu'elle n'est pas stérilisée. Le harnais est un bon compromis si vous voulez l'habituer progressivement au jardin.
Pour commencer, mettez le lui à l'intérieur, pour qu'elle s'y habitue. Une fois qu'elle sera à l'aise avec, vous pourrez sans problème lui faire découvrir le jardin.:^|:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:27

hier soir nous nous sommes senti drôlement fier de notre danette, presque pas de miaulement au moment du couché et pas de sceance de grattage a la porte ! quelle évolution ! je crois qu'elle a compris que n'allait pas l'abandonner !
Pour le harnais nous allons aller acheter ca ce soir! J'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas beaucoup pour chaton, savez vous s'il en on a truffaut Colomiers ?
J'aurais aussi une autre question, nous partons 5 jours au mois d'aout et ne pouvons pas emmener notre puce, savez vous s'il existe un bon refuge ou la laisser ces quelques jours ? On voudrait être sure qu'elle soit bien soignée et bien traitée pendant cette petite semaine...

Danette Dscn4512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:57

je ne peux vous répondre pour le Harnais... par contre, pour le refuge... par pitié, non...

essayer de trouver quelqu'un pour vous la garder, famille, amis, sinon, une personne autre qui viendra chez vous ou qui la prendra chez elle le temps de votre absence. Vous avez le service Animal à Domicile éventuellement...

j'espère que vous trouverez une autre solution qu'une pension pour chat.. j'y ai perdu une de mes louloutes... voilà pourquoi ma réaction... elle a attrapé la Pif.. en même pas un mois... fini...

jamais je ne relaisserais un de mes loulous dans une pension à chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:34

moi qui pensait qu'elle aurait la bas un accueil plus adapté et plus professionnel je suis a coté de la plaque on dirait !! lol
Je ne voudrais pas qu'il lui arrive qqc...
Je vais essayer de trouver qqn ds mes amis qui voudrait bien la garder ces 5 jours, le problème c'est que nous somme sur la région depuis peu et ne connaissons pas gd monde !
au pire, vous ma parliez de service animal a domicile, en quoi ca consiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:39

voici le site qui vous explique comment ça fonctionne... c'est sur Toulouse
http://gardanimaux31.monsite.orange.fr/page2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptySam 5 Juil 2008 - 12:25

merci pour le tuyau !
je vais essayer de trouver qqn que je connais et en dernier recours je les contacterais...
J'avoue que laisser les clés de chez moi a des inconnus ne me tente qu'a moitié !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptySam 5 Juil 2008 - 13:07

là je comprend;.. je ne le ferais pas.

Actuellement, où je fais suivre ma puce ou je ne part pas...tout simplement... si grand voyage de prévu, longtemps à l'avance, je pense que je pourrais trouver quelqu'un .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:32

je ne me vois pas emmener danette dans l'avion pour la Tunisie !!lol!
je vais me débrouiller pour trouver la meilleure solution !
j'espere que vous avez passé un bon weekend !!Very Happy
Je joins a mon mail une petite photo que je trouve très jolie, ça y est danette n'a plus les yeux bleus mais les yeux verts !
Danette Dscn4513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:11

Bonjour,

aujourd'hui je viens sur le forum chercher quelques conseils.
Depuis hier danette me fait un peu soucis.
Il y a un peu plus d'une semaine, elle nous a fait une diarrhée aiguë liée au stress selon la vétérinaire, elle a reçu un traitement et une piqure, tout semblait être rentré dans l'ordre, et depuis hier je retrouve quelque symptômes..
elle fait des vents tres odorants, se frotte les fesses par terre quand elle sort de la litiere (en laissant de jolis traces Very Happy), a des selle un peu moins consistantes et plus odorantes et elle sent mauvais, j'ai sniffé en direction de ses ptites fesses et c'est de la que provient l'odeur, il me semble aussi que son anus est un peu gonflé...
Je me fais peut être du soucis pour rien mais j'aimerais bien votre avis.
Selon une de mes amis il pourrait être question d'un vers...
J'attend vos avis de connaisseurs !
D'autre part elle doit avoir le rappel du vaccin vers le 20 juillet, doit elle etre vermifugée avant ?
Merci d'avance pour vos reponses.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:28

je pense aussi qu'il s'agit de vers,pour le vermifuge et la consultation c'est ce que Simone m'a conseillé aussi!
je sais que vous n'êtes pas vétérinaire mais danette est mon premier animal et je pense que vous en savez plus que moi et pouvez être de bon conseil Smile
je vais bien examiner ses selles et contacter le veto si j'y vois qqc de suspect!
merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:49

visiblement mes mp ne marchent pas non plus, il reste ds la boite d'envoi !!
non son alimentation est restée la même.
Me permettez vous de rajouter votre adresse msn dans mes contact, cela pourrait être plus simple pour communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:53

bonjour
quand danette a t'elle été vermifugée pour la dernière fois et avec quoi?
quelle est son alimentation?
Il faut effectivement voir s'il n'y a pas de vers,et dans ce cas il faut traiter.sinon ça peut aussi venir de son alimentation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:06

bonjour

merci de votre attention.
elle a été vermifugée les 8, 9 et 10 juin, mais je ne sais pas avec quoi, les dates sont écrite sur le contrat d'adoption mais rien dans le carnet de santé.
Est ce normal qu'elle ai eu trois jours de suite de traitement ?
Elle mange des croquettes royal canin babycat 34, comme dans sa famille d'accueil, et boit de l'eau.
Je verifirais ses selles des qu'elle ira a la litière.
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:32

c'est avec du flubénol qu"elle a été vermifugée.Vous pouvez la vermifuger de nouveau,avec du milbemax chaton cette fois ci,demandez à votre véto,il vous dira s'il faut lui donner la moitié ou un cachet entier.c'est encore mieux de le faire avant le vaccin.Il faut la vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite,tous les 6 mois,sauf si les vers reviennent entre temps.Pensez à lui mettre du frontline,car les puces sont en parfait accord avec les vers!!!Pour le vermifuge,il est conseillé de changer de vermifuge,afin d'avoir une plus large élimination de ces intrus.(les vermifuges ne tuent pas tous les mêmes vers)
Si le souci persiste,voir avec le véto,peut être qu'il faudra aussi la changer d'alimentation(il y en a qui sont plus sensibles au niveau de l'assimilation et de la digestion)
Maître Hervé (il va me tuer!!!),t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:47

danette peut avoir des puces en ne sortant pas de l'appartement ? j'aurais pas cru dis donc !!
j'attends qu'elle aille a la selle, hier elle n'a rien fait, les vers peuvent ils provoquer une constipation ? Si elle ne fait rien aujourd'hui j'irais acheter ce qu'il faut des demain!
vous ne m'avez pas dit s'il était normal qu'elle ai été vermifugée trois jour de suite?
en tout merci de votre attention et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danette Empty
MessageSujet: Re: Danette   Danette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: