Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Clarisse, 16 ans

AuteurMessage
Christine

Christine

Prénom : Christine

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:36

Clarisse est une minette d'environ 16 ans. Vraissemblablement abandonnée depuis très longtemps, Clarisse a prit goût à une vie de liberté.
Bien que très gentille et sociable, elle a élu domicile dans le jardin d'un proche d'une bénévole de l'association, et refuse la vie en intérieur.
Vu son âge avancé, nous avons donc choisi de ne pas l'intégrer au refuge, le traumatisme aurait été trop important pour elle.

Clarisse a choisi de mener une vie de chat libre, elle n'est pas proposée à l'adoption. Vos parrainages nous aideront à financer ses frais de nourriture, son suivi vétérinaire, et à améliorer ses conditions de vie.

Clarisse, 16 ans Claris10

Clarisse, 16 ans Claris11

Clarisse, 16 ans Claris12

Clarisse, 16 ans Claris13

Clarisse, 16 ans Claris14
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine

Prénom : Christine

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:19

Quelques nouvelles photos de notre doyenne, Clarisse..

Clarisse, 16 ans Dscn2010

Clarisse, 16 ans Dscn2011

Clarisse, 16 ans Dscn2012

Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:30

Et voici une petite photo de notre doyenne Clarisse, qui porte bien ses 16 ans passés. Bravement elle a affronté l'hiver toujours dehors, car elle ne supporte pas une porte fermée et ne daigne pas rentrer se mettre au chaud.

Dernière édition par Andrée le Ven 28 Aoû 2009 - 13:52, édité 2 fois
Invité
Invité

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyJeu 21 Mai 2009 - 3:35

coucou, c'est christine du chat libre de toulouse. cette minette me fait craquer!
pourquoi refuse-t-elle de rentrer? y-a-t'il d'autres chats ou chiens dans la maison?

elle semble avoir des soucis de bouche et d'oeil. elle a dejà vu un véto?
Andrée

Andrée

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:07

Pour répondre à vos questions, oui elle a vu un vétérinaire, c'est une allergie aux puces et bien qu'elle soit traitée régulièrement ça ne fait pas grand chose.

On ne sait pourquoi elle refuse de rester à l'intérieur, on suppose qu'elle a vécu très longtemps dehors avant que mon fils achète la maison qui était habitée par une vieille dame qui est morte. La maison est restée assez longtemps fermée mais la minette était là, perchée constamment dans un arbre, nourrie par des voisins. Il a bien tenté comme moi même de la faire rentrer mais elle désire sortir de suite. Elle a bien mis plus de trois mois avant d'accepter de venir vers la maison. Mon mari lui a fait une belle niche avec coussin moelleux, mais elle préfère soit un carton avec un lainage ou un panier ou dormir sur une couverture polaire.

oui il y a 2 chats avec lequel elle s'entend bien. Ils viennent la voir surtout le plus jeune qui a 2 ans qui vient picorer dans sa gamelle et elle les acceptent bien.

Le vétérinaire vu son âge trouve qu'il vaut mieux la laisser vivre sa vie comme elle veut, la changer pourrait lui être fatal, c'est pourquoi nous ne l'avons jamais mise à l'adoption.

Clarisse, 16 ans Dscn3010
Geneviève

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:48

cheers

Elle est très bien cette mimine indépendante ! Si elle s'en est sortie pendant 15 ans avec sa vie libre, il n'y a aucune raison pour que cela ne continue pas. 17 ans est vraiment un âge respectable pour une minette avec un si beau poil .... Vous avez déhà vue des mémés humaines de 90 ans qui ont toutes leurs dents et pas le moinde souci aux yeux ? Moi non ! Bravo de lui préserver sa vie comme elle l'a toujours menée.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:00

une impression de fragilité se dégage des photos .....
mais vu le "parcours" de Clarisse , ce n'est qu'une impression , justement Laughing
heureusement tout de même , qu'une bonne fée se penche sur ses dernières années , pour qu'elle n'ait pas à chasser sa nourriture I love you + :chat rire:
Geneviève

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:04

Elle est probablement peu agressive et aura appris à se préserver en s'isolant. Et puis, si on lit son histoire, elle semble avoir été très fidèle à son lieu de vie, probablement à une personne ! C'est fabuleux ! Elle doit être très intelligente. cyclops
Invité
Invité

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:13

C'est une très brave louloute, qui a eu un long parcours pas tjrs facile.
Câlins à la belle ma Dédée quand tu la reverras.
Berenice

Berenice

Prénom : Bérénice

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: ça y est, je suis heureuse!!!   Clarisse, 16 ans EmptyVen 23 Avr 2010 - 4:55

Mais que se passe-t-il??? je ne suis plus à parrainée : j'ai été adopté par une super famille où je suis traitée comme une princesse (normal, c'est ce que je suis!!) Clarisse, 16 ans Icon_lol
tout le monde est au petits soin avec moi... j'ai mon petit coin où je suis tranquille pour dormir... et je commence à visiter doucement le reste de la maison... j'ai même vu qu'il y avait un jardin!! mais ça sera pour plus tard Clarisse, 16 ans Icon_flower

Que c'est bon de pouvoir dormir sereinement, d'être câlinée (mais attention, seulement quand j'en ai envie!! sinon, je mordille pour dire STOP) et de manger des sachet de boulettes en sauce ou en gélée.... quel régal de lécher la sauce ou la gélèe avant de manger!!! miammmmm

Bon, il y a bien des autres animaux dans cette maison mais ils ne semble pas méchants.... pour le moment j'ai repére 2 autres chats : on s'observe et on ne crache presque plus quand on se voit.... ils ont bien compris qu'ils me devaient le respect Clarisse, 16 ans Icon_queen ... il y a aussi un autre drole de quadrupède... pas vraiment un chat... plus petit même... il veut venir me voir mais il a peur... je ne el comprend pas bien et j'ai décidé de l'ignorer pour le moment... il parait que c'ets un petit chien.... bof, pas tres interessant Clarisse, 16 ans Icon_lol ....

Allez, je vais me recoucher un peu.... à bientôt pour d'autres news de ma nouvelle vie chez mes bipèdes (ben si, il y en a de gentils)
Andrée

Andrée

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:34

Voilà Bérénice, le post de Clarisse a été déplacé dans " Ils ont été adoptés. "

Maintenant c'est votre minette et je vous remercie de lui avoir ouvert votre porte et votre coeur, elle le mérite bien.

A présent si vous voulez donner de ses nouvelles, vous pourrez le faire dans la rubrique ", Nouvelles des adoptés " en ouvrant un sujet à son nom

A bientôt, et faites lui une belle caresse supplémentaire pour nous
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:27

merci , Mamie Clarisse de nous avoir donné de bonnes nouvelles sur ta vie nouvelle
ta famille à 4 pattes semble très sympa et celle à 2 "pattes" te gâte comme une véritable Clarisse, 16 ans Icon_queen
t'en as de la chance !!!Clarisse, 16 ans 20858
n'oublie pas de les remercier avec de beaux ronrons et de grands câlins Clarisse, 16 ans Herz
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans EmptySam 15 Mai 2010 - 8:54

Andrée , tu as changé ton avatar Clarisse, 16 ans Icon_biggrin
ça nous permet de revoir Mamie Clarisse et ça me fait grand plaisir Clarisse, 16 ans Herz
Contenu sponsorisé

Clarisse, 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Clarisse, 16 ans   Clarisse, 16 ans Empty

Clarisse, 16 ans
Page 1 sur 1