Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid

Aller en bas 
+3
pierre-alain
Marine B
Cindy
7 participants
AuteurMessage
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9701
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:15

Je m'adresse surtout à celles qui ont eu des chats malades.
Voilà mon Gégé à St-Lys est sur la pente glissante si on peut dire.... après extraction de quasi toutes les dents il y a 18 mois, voilà que depuis l'été dernier le Gégé a du diabète. Maman fait la piqûre tous les jours. Depuis 2 mois environ ils vont régulièrement chez la véto car il ne mange plus (il se tortille dans tous les sens et fait des grimaces). Maman lui fait des plats avec du steack haché de cheval acheté en boucherie chevaline. Il est maintenu, environ 4kgs..avec des piqures qui vont bien mais qui détraquent autre chose pale

Il dort beaucoup et est devenu bien moche... mais mes parents font tout leur possible pour lui agrémenter sa fin de vie.. on est pas cons non plus car on sait qu'il ne finira pas l'année. il aura 11 ans en avril.

Ce soir la véto lui a donné 1 flacon de 200ml Royal Canin Recovery Liquid pour rebooster le Gégé... Des avis concernant ce truc?
Ce n'est pas une beauté mais il a un regard rempli de tendresse...

Désolée pour le "pavé" mais je suis aussi triste que mes parents en ce moment..

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Gege10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole



Nombre de messages : 544
Age : 25
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 19/12/2017

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:57

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et tes parents 💕
Revenir en haut Aller en bas
Anne L
Bénévole



Nombre de messages : 15173
Age : 63
Prénom : Anne
Date d'inscription : 26/02/2018

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:27

Plein de pensées de tendresse pour vous et ce minou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:29

S'il aime et le boit toute seule, très bien, ca marche et fonctionne. Par contre s'il n'aime pas et qu'il faut donner en seringue, pas la peine, c'est dégueulasse, trop cher et vaut rien car chat stressé et contrarié et très embêtant pour chat et bipède.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:13

Je suppose que le véto a fait la batterie complète de tests, parce qu'il est facile en cas de pathologies multiples de passer à côté de quelque chose. C'est grace à ça qu'on a découvert l'hyperthyroïdie de Nouchka qui n'en avait que peu de symptômes (à part la fatigue, mais qui pouvait s'expliquer par le reste).

S'il n'y a plus d'espoir long terme, il pourrait envisager un traitement à la cortisone, comme on fait pour soulager les cancéreux sans espoirs (Timatou en a profité et pour lui cela a été extraordinaire et lui a permis de vivre "presque" normalement encore un an et jusqu'aux derniers jours).

Est-ce qu'il accepte plus facilement une "nouvelle" nourriture qu'il ne connaît pas, quelle qu'elle soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39811
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:01

je partage l'avis de Pierre-Alain
la cortisone aide beaucoup les bipèdes et les quadrupèdes, en fin de parcours
ses effets secondaires (séquelles néfastes sur le foie, les reins et le coeur) ne sont plus à prendre en compte, puisqu'il s'agit d'un sursis pour la personne ou l'animal concerné
il s'agit de leur fournir un maximum de confort jusqu'au bout Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9701
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:58

Il a eu droit à des piqûres de cortisone déjà mais la véto n'est pas trop pour car cela lui flingue autre chose. Le foie est fatigué...

Il a déjà subi une batterie de tests des moustaches jusqu'aux coussinets: mis à part son diabète et son pb des gencives "rouge" il va bien . Il a encore la force de donner des baffes à l'autre coloc Jojo le gros siamois chocolat de 14 ans.
Il mange bien ses croquettes Royal Canin Sterilised + 7ans quand il peut. Sinon  il a des menus améliorés et sur mesure cuisinées par sa "moman".

Hier soir il a bien apprécie le liquide et même qu'il en a bu presque 1 petite tasse en 2 fois  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marine B
Bénévole
Marine B


Nombre de messages : 6957
Age : 33
Prénom : Marine
Date d'inscription : 16/12/2017

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:35

Comment va t-il?
Revenir en haut Aller en bas
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9701
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:46

Mes parents ont pris un abonnement chez la véto.. lls y vont toutes les 2 semaines pour sa piqûre. Ils ne payent plus les visites du coup. Ensuite Gege pète la forme pendant 1 semaine et c est reparti pour un tour. Il ne maigri pas déjà et se maintient à 4,5KG
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:56

C'est bien pour la cortisone ?
Si oui, il ne l'accepte pas en cachet ?
Le problème de la cortisone, c'est que c'est vite éliminé. Pour Timatou, je lui donnais deux fois par jour et ça l'a aidé à finir sa vie plus confortablement. Là, c'est pour soigner et pas juste palliatif, mais je suppose que le problème d'assimilation est le même.
Revenir en haut Aller en bas
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9701
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:06

Cette piqure le soulage qques jours. Elle est efficace 2 heures après, et là il se remet à manger.
Il a ensuite pendant 4 jours du Meloxidyl 0,5 mg/ml.

La véto n'a pas parlé de cachet. silent
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:50

Ce n'est donc pas de la cortisone, mais un anti-inflammatoire (et anti-douleur). Il faudra faire confiance au véto, c'est son métier:)

Bon courage, à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9701
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:19

Des nouvelles de Gégé..
Le confinement lui a réussi au loustic: il n'est pas allé chez le docteur kipic depuis le mois de mars et donc pas de piqure tous les 15 jours... juste une dose de Méloxydil de temps en temps quand il fait la grimace pour manger.
Du coup il a retrouvé sa vitalité, grimpe partout (en décembre il ne pouvait pas monter sur la chaise), aux arbres... course les chats des voisins, ramène des souris et avant hier il s'est fait le 16h avec un oiseau.. il y a 3 semaines il s'est installé sur la gazinière pour lécher la pintade pig
Maman lui fait des petits plats avec du steack haché de cheval (pas du supermarché..) et du jambon blanc...
C'est reparti pour un an ou deux... cat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole



Nombre de messages : 544
Age : 25
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 19/12/2017

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:03

C’est une excellente nouvelle pour ton petit Gege !
Revenir en haut Aller en bas
Anne L
Bénévole



Nombre de messages : 15173
Age : 63
Prénom : Anne
Date d'inscription : 26/02/2018

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:19

Je suis heureuse pour ton minou et pour toi Béa
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39811
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:50

il y a 3 semaines il s'est installé sur la gazinière pour lécher la pintade

:lol2: j'imagine bien la scène !
très heureuse pour ces bonnes nouvelles sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid   Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le Royal Canin Recovery Liquid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROQUETTES ROYAL CANIN A VENDRE
» SOS CANIN
» Défenseurs des animaux, nous demandons la démission de Ségolène Royal
» Votre avis sur le pipolino.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: