Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mia (ex-Denya)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:11

Bonjour à tous,

Je poste rapidement pour vous dire que Mia va toujours aussi bien. Elle a toujours aussi bon appétit, ce qui lui a vallu le surnom de ventre-sur-pattes. Elle a même un faible pour les croquettes de sa soeur Phoebe, qu'elle ne digère pourtant pas, et qui ont donc migré vers des hauteurs innaccessibles pour elle...pour au moins quelques semaines. Après on avisera.

La cohabitation se passe bien, et Mia ne supporte pas de ne pas savoir où est sa soeur. De son côté Phoebe profite du fait qu'elle fait 3 fois le poids de sa soeur pour faire sa loi, mais parti comme c'est parti, ça ne va pas durer!

Nous de notre côté, nous profitons pleinement de nos 2 bébés qui nous font bien rire.

Si l'un d'entre vous avait envie de revoir Mia, nous avons RDV chez le docteur Falgon Vendredi 25/07 à 18h30. Il serait aussi possible d'amener Phoebe pour ceux que ça intéresse, il vous suffit de répondre d'ici Vendredi midi.

Je repasserai bientôt par le forum pour poster quelques photos quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:28

merci bp Vincent pour les nouvelles de la puce... ventre sur pattes... Laughing

elle a du bien grandir déjà... vous avez raison de bien profiter , c'est une vie magnifique que nous partageons avec nos p"tits coeurs à moustaches... Câlins à vos deux tites louloutes... et encore merci... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:12

Je serais présent pour le rappel de vaccin de la petite dénia, Ghis étant absente.
Je vous dit donc à vendredi.Smile
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:16

ravie de voir que tout se passe bien avec la petite denya mia!!!!!
Effectivement,ce sera monsieur Hervé vendredi car ni ghis ni moi ne sommes là.....dommage,j'aurais bien aimé revoir la pucette.Mais bon,je sais que tout va bien avec les nouvelles que vous nous donnez.Ses soeurs et son frère vont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien!!!!et sa maman est au refuge,j'espère que quelqu'un viendra vite l'adopter.
Hervé vous fera signer la carte d'identification.
Merci encore
caresses aux deux minettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:56

Bonjour à tous,

Aussitôt dit, aussitôt fait, je reviens poster des nouvelles de Mia. Il s'en est passé des choses depuis 4 ans!

Commençons par les mauvaises nouvelles pour s'en débarrasser. Notre pauvre Mia s'est faite opérer 3 fois en 3 ans. Une ovariectomie à 1 an qui n'a pas marché : elle continuait à avoir ses chaleurs, à uriner sur les vêtements, les tapis, les poches platiques, et surtout à être un peu agressive.
Le véto lui a fait une hystérectomie 1 an plus tard, et pour ça je lui en veux un peu : c'était une opération "au pif" au cas où ça changerait quelque chose. Ça n'a rien changé et c'était du coup inutile. On a donc décidé de plutôt s'adresser à l'école véto de Toulouse, après un bref passage via les diffuseurs d'hormones totalement inutile. On nous a proposé une solution certes non garantie, mais au moins réfléchie : une laparo pour tenter de trouver une rémanence ovarienne et la retirer.
Et là miracle, nous avons récupéré une Mia transformée, bien moins agressive, sans comportement de chaleurs ni marquage de territoire, et bien plus affectueuse. Depuis tout va bien! Je pense qu'elle a quand même eu le temps de se faire un caractère moins docile durant ces 3 années, elle déteste qu'on la porte, et n'hésite pas à feuler si on la caresse à un endroit qui ne lui convient pas (le ventre, les côtés, les pattes...)

A part ça, c'est un petit gabarit en taille, mais qui a un appétit féroce. Bien que moins grande que sa soeur, ça ne l'empêche pas de faire 1kg de plus. Elle est très caline, très peureuse aussi, et un brin autoritaire. En tout cas elle est vraiment très drôle, et avec sa soeur elles font la paire!

Pour vous faire une idée, voilà la peluche que nous avons récupéré il y a 4 ans :
Mia (ex-Denya) Negati13

Et la voilà 3 ans 1/2 après (elle a pris 1kg depuis...) :
Mia (ex-Denya) Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:11

Avec Phoebe, sa soeur, nous avons été habitué à un chat particulièrement futé! Mia l'est un peu moins...

Elle n'a pas compris de suite pourquoi on avait mis des cailloux dans son lit :
Mia (ex-Denya) Img_3310

pourquoi on avait mis à manger dans son oreiller :
Mia (ex-Denya) Img_3311

ou encore pourquoi son panier n'avait pas de rebords :
Mia (ex-Denya) Img_3312

Elle n'a pas su de suite qui était cet animal bizarre dans le four :
Mia (ex-Denya) Img_3510

ni où était la sortie de cette pièce :
Mia (ex-Denya) Img_3710

Et puis elle a toujours eu du mal avec les activités pourtant typiquement félines comme l'escalade (encore aujourd'hui, l'arbre à chat est un peu haut!) :
Mia (ex-Denya) Img_3313
Mia (ex-Denya) Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:23

Par contre , après de longues recherches :
Mia (ex-Denya) Photo010

elle a trouvé un moyen d'éviter de grimper tout là-haut :
Mia (ex-Denya) Negati14
sauf qu'évidemment, maintenant elle n'y rentre plus. Qu'à cela ne tienne, une chaise fait parfaitement l'affaire, bien planquée sous la table.

Elle a aussi quelques passions. La première bien sûr, c'est le farniente :
Mia (ex-Denya) Photo011Mia (ex-Denya) Img_4110

La deuxième c'est la brosse. Et si papa et maman sont trop fainéants pour se baisser, c'est pas grave elle sait y faire!
Mia (ex-Denya) Negati15

La troisième, c'est la pelouse :
Mia (ex-Denya) Img_1510

Mais les 2 principales, celles dont elle ne pourrait jamais se passer, c'est les câlins :
Mia (ex-Denya) Img_3610

...et les gamelles!
Mia (ex-Denya) Img_3314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:29

Au fait, plus personne ne l'appelle Mia maintenant. Son petit ventre qui dépassait des 2 côtés quand elle était petite lui a valu le surnom de patate, parce qu'on aurait dit qu'elle avait gobé une patate tout simplement...
A l'époque, on se disait "non arrête, imagine que ça reste". Totalement improbable... mais c'est resté!

Enfin bon, on a beau ne pas être objectifs, ça a beau être devenu plutôt un ballon de rugby qu'une patate qu'elle a gobé, elle reste quand même magnifique :

Mia (ex-Denya) Img_0010

Mia (ex-Denya) Img_0011

Mia (ex-Denya) Les-ch10

Mia (ex-Denya) Img_4010

Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:28

Elle est effectivement devenue magnifique. Je ne connaissais pas "la maladie" dont elle a souffert et qui lui a causé ces diverses opérations et tous ces tracas. Elle a retrouvé la santé et la malpropreté n'est plus qu'un mauvais souvenir cheers
Merci pour ce superbe petit récit en image qui m'a mis le sourire aux lèvres, un bon petit moment passé à le regarder. Calin à "Patate" flower
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17708
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:34

... des super photos d'une chatte extra ... merci beaucoup Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39975
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:42

merci beaucoup pour votre fidélité à notre forum cheers
vous avez rudement bien fait de nous raconter les problèmes de Patate ; ça nous renseigne , pour le cas où un adoptant connaîtrait les mêmes désagréments ...
merci pour ces jolies photos de la pépète et les commentaires pleins d'humour , qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mia (ex-Denya) Empty
MessageSujet: Re: Mia (ex-Denya)   Mia (ex-Denya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia (ex-Denya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: