Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

CeBouconne

5 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

CeBouconne Empty
MessageSujet: CeBouconne   CeBouconne EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:38

Pour ceux et celles qui ont bien connu ce bon minou, Voici le message que je viens de recevoir, j'ai déjà répondu par mail.

Bonsoir,
Nous avons adopté en novembre dernier Cébouconne. Malheureusement, je vous contacte pour vous donner une mauvaise nouvelle. Il s'est fait renversé et est décédé aujourd'hui. On a énormement de peine, vous ne pouvez pas imaginer comme on aimait notre chat. Il est formidable, joueur, chasseur et tellement câlin. Hier soir il n'est pas rentré comme il en avait l'habitude et au réveil nous avons commencé à le chercher sans succès. Le pire c'est qu'il s'est fait renverser devant chez lui, il devait certainement être sur le point de rentrer chez lui. Les enfants ne se rendent pas bien compte, pour mon mari et moi-même on a beaucoup de mal, je n'arrive pas à m'y faire et pleure tout le temps. Je regrette même de l'avoir adopté car à l'heure actuelle il serait encore en vie.

Hier encore mon mari le prenait en photo, ou que l'on soit dans le jardin il était avec nous. Je vous envoie les photos en souvenirs.

Cordialement,
Cristel Cardona

CeBouconne Img_0110

CeBouconne Img_0210

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:03

ne regrettez surtout pas , votre peine je la comprends , c'est moi qui avait récupéré Cbouconne et je partage votre peine mais pensez que la ou il est prés des anges , il veille sur vous et vous lui avez donné tout l'amour et l'attention qu'il avait besoin
merçi pour cette année de bonheur que vous lui avez donné
Invité
Invité

CeBouconne Empty
MessageSujet: Tristresse ....   CeBouconne EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:56

C'est vraiment triste ... Ca m'a tellement surpris. Notre petit Cebou amour1 .
Christine

Christine

Prénom : Christine

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:05

Je suis très triste pour vous et vos enfants, on sent dans votre message combien vous l'aimiez...

Ne vous reprochez rien, même si sa vie a été courte, grâce à vous, sa dernière année aura été faite de bonheur et d'amour.
Invité
Invité

CeBouconne Empty
MessageSujet: Cébou   CeBouconne EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:52

Bonsoir,
C'est trop recent, à l'heure actuelle on a toujours l'impression qu'il est toujours dans nos pattes il nous suivait tout le temps, on le voit vraiment partout. Mon mari ne veut pas enlever sa panière et ses petites affaires. On a vraiment du mal on ne savait pas que l'on pouvait s'attacher autant à une bête. Il etait formidable et on pense qu'il n'a pas pu être abandonner parce qu'il se laissait caresser de tous en toute confiance. On l'adorait et il est unique il ne sera pas remplacer.
Merci pour vos messages.
Val

Val

Prénom : Valérie

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptySam 26 Juil 2008 - 23:48

Je suis peinée par cette nouvelle et partage votre douleur.
Cébou était un amour de nounours et il m'en restera un excellent souvenir, c'était l'un de mes premiers chouchous au refuge, que j'ai connu peu de temps après mon arrivée dans l'association.
Il y a des chats qu'on ne peut pas oublier... amour1

Courage pour cette épreuve. No
http://miss.koh.free.fr/
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:55

Bonjour, j'ai les larmes aux yeux de lire votre message et de ressentir votre peine. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se serait passé si vous ne l'aviez pas adopté. Par contre, ce qu'on sait, c'est qu'il avait trouvé en votre foyer, une vie de rêve digne de lui, et un an de bonheur, c'est toujours bon à prendre, et pour lui et pour vous. Il vous a rendu ce que vous lui donniez parceque vous le méritiez. Maintenant il va falloir que vous repreniez la vie sans lui physiquement et celà prendra du temps. Merci pour ce que vous avez fait et pour nous avoir tenus au courant.
Invité
Invité

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:40

Je viens de voir ce poste- aucune idée pourquoi maintenant et pas avant...- et je suis désolée pour vous et triste. Il était adorable. Et la photo parle d´elle même. J´espère qu´aujourd´hui il ne vous reste que des bons souvenirs et beaucoup de tendresse pour lui dans vos coeurs.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:05

je sais par avance que je vais vous heurter , si toutefois vous me lisez
tant pis ! je prends le risque , puisque 3 mois se sont écoulés depuis le grand choc que vous avez vécu
Rouky nous a quittés le lundi de Pâques 2007 , tué par une voiture , lui aussi ; après que mon mari l'ait "installé" sous notre sapin bleu pour son dernier dodo , et malgré la présence de 3 autres chats chez nous , j'ai "touché le fond" , frôlé la dépression (eh oui ! même si certains me trouvent ridicule !!!)
Durant 6 longs mois , où j'ai tenté de me raisonner en vain , j'ai cherché à échapper à mon chagrin et à le dissimuler , car mon mari souffrait aussi , mais en silence .
une affiche chez Truffaut à Colomiers m'a informée d'une journée adoption CLC (chats libres colomiers) le 29 septebre 2007
alors , comme on se jette à l'eau pour échapper à un danger , je m'y suis rendue , les poings enfoncés dans mes poches , seule , la tête presque baissée , presque honteuse de "trahir" la mémoire de Rouky .
j'y étais à 9h30 (l'ouverture) ; je suis ressortie , papiers remplis et frais réglés à 9h50
à 10h , Pussy (5 mois) et moi étions en tête-à tête dans la cuisine ; Lui me donnait des coups de tête d'amitié et moi , je chialais d'émotions mélangées .....
Pussy a séduit mon mari ,dès qu'il est rentré, par sa gentillesse et son côté cool
J'ose dire aujourd'hui qu'il m'a sauvé d'un désespoir tenace ; et si je suis fidèle au souvenir de Rouky , penser à lui ne m'est plus douloureux ; c'était le but recherché , tout en offrant un foyer à un adorable matou
merci d'avoir bien voulu lire mon long bla-bla , qui n'avait d'autre but que de vous venir en aide , si possible
je reste à votre disposition , si vous souhaitiez converser avec moi
amicalement
Françoise
Invité
Invité

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:34

Françoise, cela ne peut pas être choquant, quand on est passé par là. Je suis restée 7 ans dans le deuil de ma Chouchou, à pleurer casi tous les jours... je ne m'en suis jamais remise. La dépression , j'ai connu, et quand j'ai touché le fond, j'ai Fidgi qui est rentrée dans ma vie. Elle n'a en rien remplacé ma Chouchou, mais a pansé mes plaies malgré tout un petit peu au début et au combien de plus en plus le temps passant...

On se sent souvent coupable mais la vie est faite d'inattendus... il faut et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, combler ce vide justement sans trop attendre, cela ne m'a servi à rien,si ce n'est à m'enfoncer davantage, car je ne serais pas tombée si un chat avait été dans ma vie... j'ai trop de partage avec eux pour que cela n'arrive.

Je suis de tout coeur avec tous ceux qui vivent cette immense douleur... mais je ne saurais trop leur conseiller également, de prendre vite un autre petit coeur... à aimer.

amour1 amour1 amour1
Contenu sponsorisé

CeBouconne Empty
MessageSujet: Re: CeBouconne   CeBouconne Empty

CeBouconne
Page 1 sur 1