Bonjour !
Je viens poster un message d'au secours pour ma maman et son chat.
Cela fait deux ans qu'elle a recueilli un jeune chat noir, Sasha, qui a été victime de maltraitances. Il a été estimé à environ 6-8 mois à ce moment là. Nous l'avons emmené se faire stériliser, et tout s'est bien passé pendant quelques temps. Mais il s'est ensuite mis à faire du marquage urinaire très intense dans la maison (alors qu'il est propre et fait les vrais besoins à la litière), quitte à courir vers un lieu, marquer très rapidement et repartir en courant.
Ma mère est désemparée et ne sait pas quoi faire ni quelle attitude adopter face à ça. Elle pensait que c'était le stress face à une minette qui venait dans leur cour, mais même depuis que la minette ne vient plus, les marquages continuent...
Je précise qu'elle a essayé tous les truc possibles, javel dans la litière, répulsifs aux HE dans la maison, feliway, etc...
On a bien sur fait un bilan vétérinaire complet. Pas d'infection urinaire en cours, reins en forme. Le vétérinaire l'a mis sous antidépresseurs sans trop y croire et dit qu'il n'y a rien à faire...
Connaissez-vous peut-être un comportementaliste, ou des "pensions", ou quoique ce soit qui permettrait d’améliorer le problème ?
Elle tient beaucoup à lui, mais étant malade elle n'arrive pas à suivre le nettoyage et c'est très compliqué...
Merci beaucoup,
Mélanie, adoptante de Mayotte et Pimprenelle