Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trousse pharmacie de base?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eyglanti
Invité




trousse pharmacie de base? Empty
MessageSujet: trousse pharmacie de base?   trousse pharmacie de base? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:34

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrait avoir comme pharmacie de base pour soigner les petits problèmes courants de mon chat avant de l'emmener au vétérinaire quand cela est nécessaire...Question
J'ai déjà un certain nombre de choses: sérum physiologique, éosine, calendula, produit pour nettoyer les oreilles, spray contre les puces et les tiques, lotion de nettoyage, du coton, des cotons de tige, une seringue plastique pour le faire boire, une pince pour les tiques, des comprimés de levure de bière mais pourriez-vous me conseiller sur ce qui est nécessaire et sur lequel je n'ai aucune idée!No
Merci pour les renseignements et merci d'avance pour le confort qui pourrait être apporté à mon chat s'il a de petits bobos!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousse pharmacie de base? Empty
MessageSujet: Re: trousse pharmacie de base?   trousse pharmacie de base? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:15

De la bétadine pour desinfecter une plaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousse pharmacie de base? Empty
MessageSujet: Re: trousse pharmacie de base?   trousse pharmacie de base? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:00

peut être un peu juste pour une trousse de pharmacie pour les loulous... Hervé&, pourrais tu nous en dire plus

je sais qu'il y a en vente des trousses premiers secours comprenant ce genre de choses l
1 compresse stérile
- 1 boite de pansements
- 1 bande extensible
- 1 rouleau de ruban adhésif
- 2 tampons alcoolisés
- 1 seringue à usage unique 20 ml
- 1 pince en plastique à écharde
- 1 paire de gants en latex
- 1 peigne anti-puces et anti-poux
- 1 pince à tiques ( environ 10euros la trousse)

Mon vétérinaire de l'époque losque j'étais en France m'avait laissé l'attele posée sur une de mes louloutes... et appris à faire le bandage au cas où^...


sinon, prenez du coton et une boîte de compresses stériles.


Un antiseptique de type Mercryl ou Bétadine afin d'assurer une désinfection immédiate.


Un bandage de type collant ou auto-fixant, afin de maintenir un pansement. Attention, il ne faut jamais trop serrer un pansement.
N'oubliez pas une paire de ciseaux ou un couteau, pour couper les bandes et les pansements.
Munissez-vous d'un thermomètre afin de renseigner rapidement votre vétérinaire si vous l'appelez de la température de votre chat.

Les médicaments
Un médicament homéopathique pour les traumatismes et les chocs ( calendula par ex.).

Attention, il ne faut jamais donner de l'aspirine (acide acetylsalicylique) et ses dérivés, ni du paracetamol à un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousse pharmacie de base? Empty
MessageSujet: Re: trousse pharmacie de base?   trousse pharmacie de base? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousse pharmacie de base?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: