Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ryoko (ex Raviole)

Aller en bas 
+5
MarionN
Betsy
Secret_Sauvage
Anne L
Mandy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:00

Oh ça c'est clair Laughing , du coup comme j'ai vu qu'elle revenait d'elle-même, plutôt que de le contraindre dans la maison au risque qu'elle prenne la poudre d'escampette, je la laisse sortir même si ça ne fait pas 3 semaines qu'elle est dans la maison. Elle a compris par où rentrer et sortir. Après je sais qu'elle ne traîne pas trop loin de la maison et a compris que c'était son territoire, elle a d'ailleurs chassé le chat tigré qui s'approchait un peu trop près du carré potager.

Et par contre elle ne se laisse pas encore approcher quand je suis debout (même accroupie), elle vient chercher les câlins quand je suis dans le lit, là par contre pas de soucis. Ou alors le soir dans le canapé (avant qu'elle ne puisse sortir).
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:01

Caro a écrit:
Je savais qu’elle ferait ça, la connaissant. C’est ma petite merdeuse, mais tellement un amour

On peut donc aussi dire qu'elle est attachiante? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:03

C'est ta faute, y'a pas idée d'être aussi grande Laughing

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Bénévole
Caro


Nombre de messages : 18340
Age : 42
Prénom : Caroline
Date d'inscription : 27/02/2011

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:03

Oui, c’est ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:07

NathC a écrit:
C'est ta faute, y'a pas idée d'être aussi grande Laughing

C'est plutôt de la faute de mes parents qui sont grands aussi et pour m'avoir fait manger bcp de soupe quand j'étais petite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne L
Bénévole



Nombre de messages : 15173
Age : 63
Prénom : Anne
Date d'inscription : 26/02/2018

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:01

Ah l'appel de l'extérieur !
Est ce que le petit collier est provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:16

C'est un collier anti étranglement et comme ce matin elle l'a enlevé je ne sais pas comment, je pense qu'il va finir par rester dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 16:50

c'est bien qu'elle ait pu retirer son collier ! ça prouve que le fabricant a respecté la sécurité "anti-étranglement" pour les matous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 16:55

Oui avant de le lui mettre j'ai testé et il s'enlève sans qu'on tire beaucoup dessus, juste une légère résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 17:04

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20210613
Elle m'aide à travailler cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 17:14

quel bonheur d'avoir une collaboratrice qui ronronne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 17:25

Oh ça dépend, ça n'aide pas non plus quand on n'a pas la motivation, par exemple le pire c'était Yumin quand j'étais au bureau, elle avait son panier juste sur l'étagère au niveau de ma tête et elle ronflait Rolling Eyes


Dernière édition par Mandy le Mar 8 Juin 2021 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:04

Bon ben voilà... collier perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:19

Chez moi, comme ils sont en liberté, ils ont tous un collier (de sécurité bien sûr et testé) avec juste mon numéro de portable.

L'avantage de ces colliers, c'est que le risque d'accident à cause du collier est très limité. L'inconvénient, c'est que certains chats en perdent 2 à 4 avant de se calmer. On les retrouve parfois, et Phoenix m'a même ramené le collier qu'il avait perdu la veille ; de loin on a cru qu'il nous ramenait un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:30

Idem le collier portait juste son nom et mon numéro... je le chercherai demain dans la friche qui me sert de jardin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Bénévole
Caro


Nombre de messages : 18340
Age : 42
Prénom : Caroline
Date d'inscription : 27/02/2011

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:33

Si vous roucoulez avec ma fifille, normalement elle répond et arrive. C’était ma façon de communiquer avec elle au refuge et ça marchait à tous les coups jusqu’à ce qu’elle me boude
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:23

pierre-alain a écrit:
On les retrouve parfois, et Phoenix m'a même ramené le collier qu'il avait perdu la veille ; de loin on a cru qu'il nous ramenait un serpent.

lol! un chat bien sous tous rapports ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 17:48

sunny flower heureux anniversaire, Cynthia flower sunny
de grosses bises de la part de Tata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:03

Tata Bastet a écrit:
sunny flower  heureux anniversaire, Cynthia flower sunny
de grosses bises de la part de Tata Wink

Bonjour Tata,
Merci même si je découvre votre message par hasard lol! Et du coup en retard !!!
J'ai aussi adopté un chat noir mais c'est Luciole Wink
Gros bisous coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 10:21

Bonjour quelques nouvelles de Microchat... oui c'est comme ça que je la surnomme et de tous les chats que jaibpu avoir c'est bien le plus petit gabarit (Kaelyn était plus grande qu'elle à 9 mois).
La minimiss va bien mais sait faire comprendre ce qu'elle veut par exemple être dehors, quel que soit le temps, c'est rare qu'elle accepte de rester dans la maison. Elle demande à sortir le matin et ne rentre qu'à la nuit. Avec moi elle est très proche et très câline avec les autres ça dépend des têtes, soit elle se laisse approcher soit elle les fuit, par exemple elle va chercher un voisin (pas sa compagne uniquement lui) quand ils s'en occupent et qu'elle est seule à la maison mais le reste du temps elle ne va pas les voir. 😁
Lorsque mon père vient à la maison elle ne veut absolument pas rentrer tant qu'il n'est pas couché... mais elle va le chercher le matin pour qu'il lui ouvre 🙄.

Elle est tjs sans collier car je l'ai vu se l'enlever avec la patte arrière et elle m'en a déjà perdu 3... mais dans la rue tout le monde la connaît.

Quelques petites photos de la bête (édit : je n'arrive pas à les envoyer avec le téléphone, je le ferai de l'ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:27

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20221111
Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20221110
Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20221010
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:28

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20221011
Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20220610
Ryoko (ex Raviole) - Page 2 20220810
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:08

encore une adepte de l'ordinateur Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:18

Tous mes chats étaient adeptes de l'ordinateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryoko (ex Raviole)   Ryoko (ex Raviole) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryoko (ex Raviole)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: