Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Darling/Choupita

Aller en bas 
+4
Secret_Sauvage
Andrée
Christine
Tata Bastet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:48

pas de surprise par rapport aux bipèdes :Câline est d'une extrême gentillesse avec nous et mon mari l'aime déjà autant que moi
côté Twiggy (14 ans 1/2), l'indifférence , mais c'était prévu
côté Grisou (14 ans), très bon premier contact dès son arrivée , avec bisous nez à nez
côté Pussy enfin (16 mois), le bât blesse un peu !! il est très jaloux et redoute que Câline lui prenne sa place de "bébé" choyé ; alors il tente de l'intimider en grondant , en feulant , et même en la fixant de son beau regard vert
nous observons , sans nous mêler au rapport de forces qui s'instaure
Pussy nous a mordu (sans gravité) pour manifester son désaccord face à "l'intrusion", alors que nous tentions de le rassurer sur l'affection que nous lui portons
Câline va dormir au garage , à l'abri de toute éventuelle agression de Pussy
demain matin , nous reprendrons les présentations et les mises en contact sous surveillance humaine
Pussy vient de décider de dormir avec nous !! des fois qu'on inviterait Câline dans notre lit !!!.............
à demain pour qques nouvelles supplémentaires


Dernière édition par Bastet le Sam 6 Aoû 2011 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:09

ce matin , Pussy a carrément agressé Câline , qui s'est réfugiée sous notre lit
sa confiance en nous est totale car elle sort de sa cachette dès que nous sommes là pour la protéger
par contre , elle gronde contre Pussy à présent ; par réaction , bien sûr
nous espérons une amélioration des contacts Câline/Pussy .....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:23

Bonjour Françoise,

En effet Pussy voit l'arrivée de Câline comme une concurrente et une intruse sur SON territoire (c'est possessif ces petites choses poilues Laughing)

Avec le temps, chacun devrait trouver sa place, et, avec un peu de chance, Pussy comprendra vite que Câline peut être pour lui une compagne de jeu avec qui partager les bêtises :^o:
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:44

pour l'instant , Câline découvre la maison et le garage
savez-vous à partir de quand il sera raisonnable de lui laisser l'accès au jardin ?
les rapports avec Pussy sont toujours aussi tendus , mais ils ne se côtoient que depuis moins de 24 h ....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:05

Il n'y a pas vraiment de règle pour le temps à attendre avant de faire sortir un chat. Nous conseillons en général 3 à 4 semaines, mais c'est très variable selon les chats.
Il faut juste que Câline se sente chez elle, pour qu'elle ne soit pas tentée de s'enfuir. Comme elle est très sociable, ça devrait aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:49

:chat rire: :un grand merci à toutes pour vos souhaits !
Câline dépasse tous nos espoirs en gentillesse , en démonstrations d'affection , en capacités d'adaptation envers nos 2 matous mâles
lentement mais sûrement , Mr Grisou-le-Patriarche est en train de l'adopter
Pussy ne grogne plus , ne feule plus en sa présence
même si , ce matin , il n'a pu résister au "plaisir" de la poursuivre en courant ::^|: ^|:jusque sous notre lit .....
Nous essayons de rassurer les antagonistes sur nos bonnes intentions de bipèdes , en redoublant de câlins de part et d'autre ; il semblerait que ça aide un peu à leur rapprochement
à bientôt pour des nouvelles de l'évolution d'ambiance ...:humour:
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:54

petit à petit , chacun trouve ses marques , montre moins d'animosité dans le comportement ou le regard
encore un peu de patience et la cohabitation se passera bien
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:38

Nul dans votre foyer, bipède ou quadrupède, ne saura résister au charme ravageur de Câline Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:45

:hello:côté bipède femelle , pas la moindre once de résistance ...
le bipède mâle a craqué instantanément en croisant son doux regard
les 2 chats de 14 ans ont admis la petite nouvelle
bref , il ne reste que Pussy qui aimerait bien garder ses prérogatives de petit "roi" de la maisonnée !!!!
mais il craquera lui aussi , j'en suis persuadée !!!!!!!!!!!!!!!!:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:03

:chat rire:bientôt une semaine complète que Darling/Câline est avec nous
la cohabitation avec les 3 autres chats se passe plutôt bien , même si chacun prend ses distances ....
Câline est sortie dans le jardin ce matin , est restée + de 2 heures "hors de vue" , donc du jardin (qui est de dimensions modestes)
un peu angoissant ,la 1ière fois !!! et si elle ne revenait pas ?
et si !! elle est rentrée par la fenêtre de la salle de bains , restée ouverte à son intention;je l'ai complimentée de mon mieux ;
en ce moment , elle essaie de "m'aider" à pianoter sur le clavier de l'ordi ,pendant que je vous donne de ses nouvelles ....
elle va probablement s'offrir une méga-sieste , pour compenser la balade de ce matin !!....
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:50

en voilà une qui a bien de la chance.... pfff Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:04

comme prévu , Darling/Câline dort profondément sur ... notre lit !violon
elle est très affectueuse et très "facile" , comme personnalité
en fait , nous avons eu AUTANT de chance qu'elle de nous rencontrer et c'est bien réconfortant sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:12

hummmmmmmmmm, j'en connais une autre.... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:59

C'est un véritable bonheur de voir nos adoptants et nos adoptés vivre en si belle harmonie I love you

Encore une preuve, s'il en fallait, qu'un chat adulte peut apporter autant (voir plus !) d'amour, de douceur et de joie dans un foyer....
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:02

Câline est une chasseuse !
j'avais déjà eu droit à l'offrande d'un petit lézard gris , il y a 3 jours
mais tout à l'heure , c'est un oiseau que Câline m'a offert , en le déposant délicatement sur le paillasson de ma porte d'entrée
elle n'était pas peu fière !!!:chat rire:
moi , beaucoup moins ; car j'aime aussi les oiseaux , mais vivants .....
j'attends le retour de mon mari , pour la "sépulture" ; je n'ai pas le courage de m'en charger....
pas courageuse , la Françoise !!!!!Oups
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:54

Ddée et moi avons été rendre une petite visite à Câline, adoptée depuis un mois.
Comme souvent, la miss, pourtant de caractère très sociable, nous a fuies et boudées, de peur sans doute que nous la ramenions au refuge lol!

Ne crains rien ma belle, tu as trouvé ton chez toi, et de belles années de bonheur t'attendent ...

Darling/Choupita Caline10

Darling/Choupita Caline11

Darling/Choupita Caline12

Pussy, adopté il y a un an, est quant-à lui volontiers venu nous saluer sunny

Darling/Choupita Pussy_10

Merci à Françoise, pour son amour inconditionnel de la race féline flower
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Câline   Darling/Choupita EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:16

flower Oui parfois je voudrais être chat pour comprendre leurs réactions, car aussi bien Caluéte qui était le pot de colle réclamant des câlins et squattant les genoux,lorsque je suis allée le voir à Grenade m'a ignorée totalement et n'avait d'yeux que pour sa maîtresse.

Mady et Darky que nous sommes allées voir Ghis et moi à Toulouse, nous ont aussi ignorées et vite sont partis se cacher dans une autre pièce, refusant de nous voir.

Pour moi c'est le signe qu'ils sont heureux, c'est comme cela que je le perçois. Si seulement nous pouvions comprendre le fond de leur pensée, ce serait merveilleux.

sunny Merci à ces bons maîtres qui ont su leur apporter le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:00

je crois bien que ce n'est pas VOUS qu'ils fuient , lors de vos visites , mais le souvenir d'une vie en communauté qu'ils n'avaient ni choisie , ni totalement acceptée
vos réfugiés , si bien traités qu'ils soient , n'attendent que l'occasion d'échapper à la promiscuité forcée avec leurs compagnons d'infortune
lorsque c'est "gagné" , en vous revoyant , ils craignent le retour au refuge
et pourtant , les soins , l'affection et l'attention que vous leur prodiguez auraient de quoi faire envie à certains êtres (même humains !!) défavorisés par la vie ;
tous les visiteurs(euses) du refuge peuvent en témoigner

MERCI une nouvelle fois pour TOUT ce que vous faites
Fraçoise
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:58

un petit coucou de Câline/Darling à sa copine Ninon , pour le cas où la famille de Ninon viendrait visiter son site CLC
:chat rire: :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:53

Darling/Choupita Caline13

Darling/Choupita Caline14
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:16

Darling , adoptée en septembre 2008 , répond désormais au prénom de Choupita ; nous avions décidé de la nommer "Câline" , mais elle s'obstinait à ne pas se sentir concernée
alors nous avons "testé" qques prénoms tendres ou rigolos et elle a fini par adopter celui de Choupita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:18

love
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:14

Choupita vous fait part de l'arrivée de sa petite "soeur" Hindia , 2 ans
tout se passe bien entre elles deux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:44

Darling/Choupita P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:12

.


Dernière édition par Tata Bastet le Dim 14 Mar 2021 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darling/Choupita Empty
MessageSujet: Re: Darling/Choupita   Darling/Choupita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darling/Choupita
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: