Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edith
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:13

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Asco que nous avons rebaptisé Oslo...
Ses débuts dans notre appartement ont été pour le moins mouvementés !
Il faut dire qu'il a tout d'abord passé les premiers jours sous notre lit. Le pauvre n'est pas d'un naturel très courageux et il nous a fallu recourir à beaucoup de ruses pour le faire sortir de son antre. La brosse a été notre arme secrète. Il faut savoir que le bel Oslo a une fantastique fourrure, et que c'est un plaisir de lui faire des anglaises et la raie au milieu.
Je crois que ce qui l'a conquis chez nous c'est tout d'abord notre ficus, particulièrement agréable pour faire ses petits besoins quotidiens, puis, quand ce ficus fut brusquement indisponible, notre canapé et notre futon, devinrent des annexes de sa litière. Le pauvre futon ne s'en est pas remis, paix a son âme.
Les problèmes de pipi nous ont un peu occupé (pendant deux bons mois) ce qui ne nous a pas empêché de faire plus ample connaissance avec notre chat, qui est sans conteste le roi des lieux à present. Qu'il s'agisse de se blottir sur nos genoux ou de parader avec sa magnifique queue d'écureuil devant nos écrans d'ordinateur, il a définitivement pris possession de nos petits coeurs.
Oslo aime être porté, il fait des bisous (oui oui), il roucoule et il miaule beaucoup et surtout, il a des grosses touffes de poils aux pattes, et ça c'est absolument craquant.

Edith et Nicolas, des adoptants conquis !


Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Oslo27qe.th
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 45
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:50

merci pour lui!!!!!!!!!!!Merci pour votre patience,car nous savons qu'il n'est pas évident de supporter qu'un matou se crée plusieurs litières.Vous êtes de bons adoptants car vous avez toujours ce chat,vous avez su lui laisser le temps de comprendre que vous l'aimez et le gardez même en cas de bêtises(pauvre futon,paix à son âme!!!)D'autres nous ramène nos matous pour moins que ça,et d'autres,comme vous,cherche à comprendre et à faire évoluer les choses.Il faut savoir que les chats que nous récupérons ont en général un mauvais passé derrière eux,et que cela entraîne des problèmes de comportements,qui sont pour eux une façon de communiquer et de tester.Vous avez rempli vootre mission,et nous vous en remercions.ça fait du bien de voir un de nos poilus heureux,même avec quelques mésaventures de litière.
n'hésitez pas à nous mettre des photos et à donner des nouvelles.On adoooooooore!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:52

Bravo pour votre patience, ça m'enchante !!! et dire que nous avions récupéré Asco apeuré devant notre refuge sans doute abandonné par des irresponsables.

MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:39

Woahou ! Impréssionnée ! Oui, vraiment, chapeau bas. Merci de tant de patience et de compréhension. Paix au futon et au ficus.
Sur la photo, il a l'air magnifique !!!! Un ex CLC à faire concourir dans la catégorie chat de maison à la prochaine expo féline ???

Merci pour ce témoignage aussi touchant que constructif Very Happy
Revenez souvent instruire les futurs adoptants qui pourraient être confrontés au même problème. Votre expérience positive les rassurera et les motivera à persévérer.

Merci,

Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:27

Merci beaucoup pour les nouvelles et votre patience et amour pour Oslo. Il a vraiment grandi et il est impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:11

il est magnifique... bravo a vous... si tous nos adoptants pouvaient avoir votre patience et votre amour...
Oslo est un nom qui lui convient bien je trouve. câlin a lui et un grand merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:13

Hé , veux tu dire que moi, je n´avais pas bien choisit le nom "Asco"? Razz Non, Isa, tu as raison , le nom lui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: C'est vraiment génial !   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:21

Bonjour

Moi aussi, je me range à l'avis général !

ça fait tellement plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles !
Et cela nous encourage et nous conforte toujours plus dans notre combat pour le bien être de nos 4 pattes !
Merci à vous pour votre sympathique témoignage.
J'adresse quelque caresse à Oslo (oui c'est très joli comme nom !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: oslo   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:29

merci pour votre message qui fait chaud au coeur ,alors nous vous souhaitons beaucoup d'années pleine d'aour ,de calins et de brossage aves oslo et a bientot pour d'autres nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:58

Merci pour tous vos messages de sympathie. Ca nous fait chaud au coeur.

Même si Oslo nous en a fait pas mal baver au début pour ces histoires de pipi, il n'a jamais été question une seule seconde de baisser les bras. Oslo est un chat si craquant ! On ne se lasse pas de le cajoler !
Maintenant si on peut se permettre on peut peut-être vous raconter comment on a fini par venir à bout de cette histoire, au cas où ca pourrait aider d'autres adoptants.
La situation fût grosso modo celle ci : il savait très bien où était la litière pour les gros besoins mais il faisait systématiquement pipi sur le canapé et/ ou le futon...voir même notre lit à deux-trois occasions. On a pris un abonnement à la laverie ! En fait on veut pas effrayer tout le monde, mais il inondait le canapé au moins une fois par jour !
On a tout essayé : la colère, le Feliway, mettre son eau sur le canapé (les chats n'aime pas faire leur besoin là où ils mangent), rajouter une deuxième litière à coté du canapé, mettre une bache plastique, de l'alu etc.
Il s'agissait vraiment de pbs de comportement, rien à voir avec du marquage (on l'a opéré tout de suite et ca n'a rien changé). On voyait bien que ça le gênait pas du tout de faire ça devant nous, il faisait ça comme si c'était normal ! Et pourtant on pestait quand ça arrivait...mais ça ne le faisait pas détaler pour autant.
Premier enseignement : on s'est vite apercu que si on le grondait (on le prenait on lui mettait le nez dans son pipi puis direction la litière tout ça en lui expliquant avec une grosse voix)...c'était pire ! Il le faisait trois fois plus. Donc on a abandonné.
On a essayé de lui bloquer l'accès au salon la nuit (moment où il faisait le plus souvent pipi) mais du coup il faisait pipi dans notre lit en pleine nuit (on était dedans....youpi !)...
Après pendant un bon mois, on a mis une bâche sur le canapé pour éviter le pire et il faisait pipi sur la bâche : plus simple à nettoyer quand même.

On a fini par prendre rdv chez un véto comportementaliste à l'école vétérinaire....(ca faisait pas deux mois qu'il était chez nous). Et en fait il se trouve qu'on a trouvé une solution qques jours avant et le véto nous a conseillé de continuer. Au passage, à l'école ils ont été supers. On ne se sent pas démunis.
L'idée c'était de l'enfermer dans une pièce sans surface "apétante" sur lequel il aurait pu uriner. Avec évidemment sa litière et son bol. Dans notre appart c'était techniquement pas possible. Du coup on a adapté : on lui a fermé le salon la nuit et la chambre aussi. Le jour on le laissait en liberté surveillée : quand on pouvait le surveiller on lui ouvrait le salon... Pour la chambre elle restait fermée.
Il a bien fallu au début qu'il commence à faire pipi dans la litière (vu qu'il le faisait exclusivement sur le canapé) : il ne pouvait pas se retenir trop longtemps non plus ! Bon évidemment on a eu pas mal de ratés : il profitait de notre inattention le jour pour refaire pipi sur le canapé.
Mais ça s'est progressivement espacé. On a pu ouvrir notre chambre et il n'a jamais refait pipi dessus. Pour le canapé, ce qu'on faisait c'est que dès qu'on constatait qu'il avait fait pipi (dans la journée) on lui rebloquait l'accès pendant quelques heures pour qu'il comprenne. Ca a duré un mois avec des périodes de plus en plus longues sans pipi.
L'école véto nous a appellé un mois plus tard pour savoir si on avait résolu notre pb, et on leur a dit que ça allait mieux mais qu'il y avait toujours des accidents. Ils nous ont donc dit qu'il faudrait alors donner un tout petit anxyolitique à Oslo pour le déstresser. Nous ca nous plaisait pas trop mais bon....on a donc décidé d'attendre le prochain pipi d'Oslo pour passer le cap.....et croyez-le ou pas : il n'y a plus eu de pipi !
Ca fait maintenant un mois et demi. On ferme toujours le salon la nuit et quand on part pour la journée....on a pas encore osé tester de laisser tout ouvert la nuit, mais l'idée fait son chemin.

Tout ca pour dire qu'il ne faut jamais désespérer !

(ce message est un peu long !)

Edith et Nicolas.

PS : et merci à vous d'avoir mis Oslo sur notre chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:04

Bon et maintenant quelques photos de Oslo alias "Poils-aux-pattes"


Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre 8mars20060366ff.th
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:06

et une autre :
Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre 8mars20060412as.th

sur le fameux canapé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:14

Et une dernière pour la route :

Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre 8mars2006039ter4yx.th

(une vraie queue d'écureuil, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:49

Merci encore pour tout! Cette histoire peut bien servir à d´autres personnes, car il y a quand même toujours des chats qui font pipi n´importe où. Et votre patience et votre comportement donne un bon example!
Merci aussi pour les photos de cet écureuil Wink trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:07

Et bien quelle patience, encore bravo et voici une photo de sa présuméee soeur Acapulco peu de temps aprés qu'on en l'ait trouvé !!!

Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Acapulco9av.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre EmptySam 8 Avr 2006 - 10:06

Quel panache!!!

Vous avez une beauté... même si les débuts ont été difficiles...il n'y a qu'un mot : BRAVO
Nous vous souhaitons de partager une vie remplie de bonheur et de plein d'amour et de papouilles avec sa majesté Oslo ( le chat-écureuil...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre   Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Asco, adopté en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspard
» DES NOUVELLES DE MILO ADOPTE LE SAMEDI 28 AOUT 2021
» Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...
» Shere Khan (Adopté Fluger)
» Nouvelle de Figaro nom d'adoption FUT FUT (adopté en 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: