Judy, 9 ans, a dû changer subitement de vie suite à l'hospitalisation de son maître âgé, très attaché à ses chats.
Elle nous a été confiée avec sa copine d'infortune Lily (adoptée depuis) avec qui elle cohabitait sans être spécialement proches et est, depuis, en famille d'accueil.
Judy, c'est un sacré caractère : en demande de caresses, jamais très loin de nous, elle est pourtant parfois imprévisible. Elle a autant le patounage et le ronron facile que le coup de dent et de pattes rapides... Avec elle, c'est quand elle veut, mais surtout, il faut apprendre à détecter quand elle ne veut plus, sous peine de se faire attraper la main !
Avoir ce côté à la fois affectueux et indépendant, c'est typiquement félin, me direz-vous ? peut-être, mais Judy se situe dans la catégorie réservée aux initiés, habitués à l'exercice et qui ont les bons réflexes.
Pas de quoi avoir peur pour autant, c'est un coup de main à prendre, et, même si elle a longtemps connu la vie en appartement, il se pourrait bien qu'en fille unique avec accès à un jardin, de l'exercice (elle en a besoin), son caractère s'adoucisse.
Car si elle est parfois une petite lionne, elle peut aussi être plus apaisée et aime beaucoup être brossée par exemple.
On lui pardonne d'ailleurs un peu ses coups de sang car on comprend qu'il est difficile de changer de vie et de quitter ceux qu'on a aimés après tant d'années de vie commune.
Son profil n'est pas des plus vendeurs, certes, mais ils ont tous le droit à leur seconde chance n'est-ce pas ? Et, comme chez les humains, certains chats ont du caractère et on les aime comme ils sont !
Alors si vous êtes habitués aux chats, sensible à son histoire, venez rencontrer Judy et lui offrir un nouveau foyer.