Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Des nouvelles de Boli ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Des nouvelles de Boli ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:28

Avez-vous retrouvé Boli, je vois que vous avez signalé sa dispartition sur la page d'accueil du site mais depuis avez-vous pu le récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
oquidort

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:34

On nous a signalé un chat noir dans un quartier proche du refuge. Nous retournons chercher ce soir. Pas d'autres pistes pour l'instant.
Comment va Brandy ?
http://lafolidoki.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:01

oquidort a écrit:
On nous a signalé un chat noir dans un quartier proche du refuge. Nous retournons chercher ce soir. Pas d'autres pistes pour l'instant.
Comment va Brandy ?

Je renouvelle la proposition que j'avais faite à Mme Rolland : si vous avez besoin d'un coup de main pour la chercher n'hésitez pas à me le demander, j'ai un avantage par rapport à vous toutes c'est que je ne travaille pas et donc je peux faire ça dans la journée.

Pour Brandy, c'est J-3, puisque c'est dimanche que je vais enfin le sortir de sa cage, le pauvre, après 3 semaines de repos forcé.

Je croise les doigts pour Boli.

PS : vous lui avez changé son nom ou c'est le hasard s'il a un nom en B... ?
oquidort

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:35

C'est le plus pur hasard Wink
Pour l'aide, déjà, si vous pouvez nourrir et surveiller nos femelles qui ont mis bas jusqu'à ce qu'on puisse les faire stériliser, ce sera un gros boulo Smile
De toute façon, ne vous inquiétez pas, quand on a besoin d'un coup de main, on appelle tout le monde à la rescousse !

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:55

oquidort a écrit:

Pour l'aide, déjà, si vous pouvez nourrir et surveiller nos femelles qui ont mis bas jusqu'à ce qu'on puisse les faire stériliser, ce sera un gros boulo Smile
De toute façon, ne vous inquiétez pas, quand on a besoin d'un coup de main, on appelle tout le monde à la rescousse !

Bonne journée

Il était question que je devais nourrir des chats au Lautaret : des minets et des minettes (je préfère ces termes plutôt que mâles et femelles), ces dernières ayant été débarrassées des petits par une opération et donc stérilisées d'office.
Quant à Boli, je pense que dans un cas pareil, on n'est jamais trop nombreux, chaque jour qui passe est une épée de Damoclès sur sa petite tête mais bon.... Si vous n'avez besoin de personne tant mieux.

Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 15:53, édité 1 fois
oquidort

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:16

Béh pour le lautaret, les dernières minettes ont mis bas entre le début de l'opération et maintenant.
En accord avec notre vétérinaire, nous les laissons une dizaine de jours sur site car on ne peut pas les nasser pour la stérilisation juste comme ça après la mise bas.
L'idée est de les nourrir pendant les 10 jours à peu près à la même heure tous les jours. Au bout de cette période, on pourra les nasser et les stériliser dans la journée car alors, la période entre la mise bas et la stérilisation sera suffisante pour n'autoriser qu'un ovariectomie, plus légère que l'ovario-hytérectomie qui impose une nuit de repos-diète. Elle seraient remises sur site rapidement pour retrouver leurs petits. Dès que les chatons montreront le bout de leurs moustaches, on donne de la paté, on récupère et on place. Ca, c'est le programme Smile
Je pense que Mme ROLLAND vous rappellera pour organiser le chmilblik dès qu'elle pourra s'assoir 3 minutes un soir ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:27

Je pense que je verrai effectivement directement avec Mme Rolland.
Pour ce qui est de Boli, dites-moi à peu près où il faut chercher et j'irai voir, histoire de ne pas refaire ce que vous avez déjà fait.
Par contre est-ce que quelqu'un sait où vivait ce chat avant ? parce qu'il n'est pas impossible vu son grand-âge qu'il cherche à retourner à son ancien logement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Boli ?   Des nouvelles de Boli ? Empty

Des nouvelles de Boli ?
Page 1 sur 1