Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tumeur mammaire

Aller en bas 
+2
NathC
krief corinne
6 participants
AuteurMessage
krief corinne




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2024

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:26

bonjour a tous on me conseille l euthanasie de mon chat femelle 14 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumon elle se cache ne mange pas miaule vomit a ce stade ni operation ni chimio et risque de deces par asphyxie ? merci de vos avis ou si quelqu un a vecu ce cas je suis desespree
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 67450
Age : 56
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:33

Bonjour, chaque cas est unique, mais si c'était mon chat qui avait ce diagnostic, je ne le laisserais pas souffrir un jour de plus
Je comprends que vous soyez désespérée, mais c'est l'ultime geste d'amour que vous pouvez lui offrir

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Anne L
Bénévole



Nombre de messages : 15741
Age : 63
Prénom : Anne
Date d'inscription : 26/02/2018

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:38

Bonjour je partage l'avis de Nathalie, un chat qui ne mange pas et qui se cache, souffre.

Revenir en haut Aller en bas
krief corinne




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2024

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:02

et selon vous le fait de miauler vomir se cacher ne pas manger c est les douleurs du cancer ou la thyroide et demence senile ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 67450
Age : 56
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:18

C'est de la douleur, c'est sûr, mais nous ne sommes pas vétérinaires triste

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
krief corinne




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2024

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:30

c est la douleur tumeur mammaire ulceree qui saigne metastases poumon c pas la thyroide ni demence c les metastases cerveau et le fait de se cacher ne pas manger vomir miauler c la douleur du cancer pas autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:35

NathC a écrit:
Bonjour, chaque cas est unique, mais si c'était mon chat qui avait ce diagnostic, je ne le laisserais pas souffrir un jour de plus
Je comprends que vous soyez désespérée, mais c'est l'ultime geste d'amour que vous pouvez lui offrir

même avis que Nathalie et Anne pale
Revenir en haut Aller en bas
Sophie F

Sophie F


Nombre de messages : 935
Age : 63
Date d'inscription : 02/11/2023

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 20:32

Bonsoir Madame,
Je partage également les avis précédents.
Si vous avez un doute sur le diagnostic posé par votre vétérinaire, une consultation chez un autre vétérinaire pourrait vous aider à faire le meilleur choix pour le bien
de votre chatte ?
Personnellement, j'ai du prendre cette décision douloureuse pour un de mes chats il y a plusieurs années en suivant le conseil de ma vétérinaire afin d'abréger les souffrances.
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
cara76




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2012

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMar 10 Sep 2024 - 2:53

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour votre minette.
Je vous conseille un second avis vétérinaire dans un grand cabinet vétérinaire équipe et réputé, idealement il faut un scanner, si elle est transportable , éventuellement dans un centre hospitalier vétérinaire ( toulouse , il y en a dans toutes les grandes villes).. ne jamais rester sur un seul avis.. pour donner toutes les chances et decider éventuellement en toute connaissance de cause. Une euthanasie n'est pas obligatoire, cela est bien trop systématique. Ce n'est pas anodin car cest une injection letale, toxique. On ne le fait pas sur les humains ( à raison).
Apres plusieurs avis, si rien n'est possible pour être tenté au niveau medicamenteux ou chirurgie ( on vois donnera toutes les options), on peut demander un accompagnement avec des antidouleur, calmant à la maison mais sans injection letale cest plus dur a vivre mais courageux, on accompagne soi meme l'animal quon a aimé. Et vous pouvez etre conseillé pour cela.
Je vous souhaite de tout tenter si vous avez la possibilité financièrement cela a un coût, dans une grosse clinique équipé , ou centre hospitalier vétérinaire, et surtout de prendre la décision vous même pour la suite, de vous préparer à son depart et de l'accompagner si rien ne fonctionnait que ce soit en accompagnement chez un vétérinaire (avec toutes les informations requises) ou à domicile. Prenez un autre ou plusieurs autres avis
Le temps est compté dans ce type de maladie.
Mais comme pour les humains, c'est toujours très compliqué quand c'est découvert tardivement, sur un chat âgé.
Je vous souhaite plein de courage et soyez accompagnée, aidée par des proches car seul cest difficile de traverser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
krief corinne




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2024

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMar 10 Sep 2024 - 8:17

bonjour j ai du faire euthanasier mon chat ni operation ni chimio elle serai morte asphyxie elle se cachait ne mangeait pas miaulait vomissait a ce stade esperance de vie un mois dans la souffrance je suis pour l euthanasie pas le palliatif ni l acharnement c de la maltraitance mon veto a signe charte contre la douleur le conseil ordre a approuve l euthanasie la fondation bardot aussi c est meme la fondation bardot qui a paye l euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:17

Vous avez choisi la solution la plus raisonnable, Madame.
Vous avez donné à votre minette une ultime preuve d'amour
Je vous remercie d'avoir pris cette décision
Revenir en haut Aller en bas
krief corinne




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2024

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur mammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: