Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Durbi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Durby   Durbi EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:41

Bonjour et tout d'abord merci à l'ensemble des bénévoles

Durby va très bien, c'est un chat parfait : aucune bêtise, aucun pipi à côté de la panière, il fait des ronrons à volonté et en particulier quand c'est le moment d'aller dormir...On lui apprend juste un peu à jouer :^o: parce qu'il est tellement pépère qu'il passerait bien ses journées allongé sur le sofa...:chat rire:

Bref c'est un amour de chat on ne pouvait pas espérer mieux pour nous qui sommes en appartement...

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 2 Déc 2008 - 6:46

un chat-pépère casanier et calme + un appartement occupé par un gentil jeune couple (j'évalue votre âge en fonction de vos prénoms Laughing !) = une alchimie pleine d'affection et d'estime réciproque I love you :chat rire: I love you

merci ++++ pour avoir "flashé" sur Durbi , chat adulte ....et non sur un chaton

bien amicalement

Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:32

Un chat adulte FIV + de surcroit, oui, merci pour lui sunny
En appartement et travaillant tous les 2, vous avez fait le bon choix, un chat pépère comme Durbi c'est l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:52

contente de savoir que Durbi correspond complétement à vos attentes...
c'est cool un chat pépère vous verrez.... ma fille est très mémère aussi, elle dort casiment tout le temps mais alors, les scéances câlins.... c'est rattrapage...
je vous souhaite tout plein de bonheur avec le beau Durbi... merci pour lui...sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Photos   Durbi EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:38

Merci beaucoup pour tous ces messages, et encore une fois je remercie sincèrement tous les bénévoles et la famille d'accueil de Durbi.

Je voudrais bien mettre quelques photos de ce petit coquin en train de jouer avec les balles d'aluminium et les rideaux:mdr2: mais je n'arrive pas à m'inscrire avec SERVIMG!!! Suspect

Promis je réessaye dans le week end!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:49

Si vous avez toujours des soucis avec servimg, envoyez-moi les photos par mail, je les mettrai sur le forum :^|:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:10

Et voici les photos sunny

Durbi Durbi11

Durbi Durbi110

Durbi Durbi210

Durbi Durbi310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:14

encore un malheureux... génial, merci pour ces belles photos... du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:31

sympas , les photos !! mais le "modèle" est si beau qu'il ne peut qu'inspirer le photographe , n'est-ce pas ?
merci de nous donner des nouvelles de Durbi
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:04

Bonjour à tous et à toutes

Durbi a été rebaptisé "MARCEL". Il va très bien, comme a pu le constater la vétérinaire qui en a profité pour lui couper les griffes...tant mieux car maintenant quand il joue il ne se prend plus la patte dans les jouets ou les rideaux...

Il est de plus en plus calin, et de plus en plus gourmand aussi...et oui j'ai eu la bonne idée un jour de lui ramener des terrines et je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais il en est "gaga"...Alors la terrine c'est que les jours de fête, sinon Marcel va vite finir gras...;-D

Je voudrais ajouter à l'attention des personnes qui hésitent à adopter un chat adulte qu'il n'y a que des avantages à cela : le chat est tout de suite propre, et en ce qui concerne le nombre de bêtises faites il y en a aussi beaucoup moins car les adultes sont normalement plus calmes.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:28

comme je l'écrivais tout à l'heure à Fiona (compagne de Téquila-ex-D'jena), j'apprécie beaucoup les prénoms d'animaux , qui sont à la base des prénoms d'humains Laughing Laughing
le hamster de Fiona s'appelle Robert ;
Maxou est le joli matou de Céline et David , pour citer un autre exemple des chats issus de notre cher CLC
la sonorité de Marcel est bcp + sympa que celle de Durbi , son nom dicté par les impératifs de la lettre "D" pour 2008 ;
merci de penser à nous donner des nouvelles , comme vous le faites
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Marcel la canaille   Durbi EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:38

Bonjour à toute l'équipe!
Marcel va très bien il joue à cache-cache et il adore son "pipolino" : distributeur de croquette en forme de jouet qui lui permet de s'amuser tout en mangeant.
En regardant sur internet, on trouve que Marcel ressemble beaucoup à un chat "Turc de Van" de par son caractère et son physique. Il aime bien jouer avec l'eau...Etonnant pour un chat non?hum
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptySam 31 Jan 2009 - 18:10

je ne savais pas qu'il existait des "pipolinos" mdr2
ingénieuse , l'idée de donner les croquettes en "échange" du jeu ; ça motive le matou !!!!
au sujet du rapport eau-chat , c'est assez variable
mais s'ils n'aiment pas être arrosés , ils apprécient de barboter dans des flaques ( comme le font les enfants , parfois)
bon , si j'ai bien compris , Marcel et vous , c'est une belle histoire d'amitié partagée I love you :chat rire: I love you
bonne continuation , donc sunny
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:38

Bonjour à toute l'équipe!
la semaine dernière Marcel m'a fait ma première frayeur: en rentrant du travail, il ne miaulait pas, n'en pas venu me voir à la porte, ne voulait pas jouer et -encore plus incroyable- ne voulait pas de sa patée préféree...Et puis il s'est mis sur le tapis et a commencé à vomir un truc blanc en faisant un râlement assez impressionnant...tout cela accompagné d'un caca liquide...Durbi Affraid

Ni une ni deux j'ai téléphoné à tous les vétos de mon quartier, et heureusement l'un d'entre eux a bien voulu de nous à 19 heures, heure de fermeture du cabinet...
Une fois arrivé, on peut dire que Marcel a subi un traitement de choc: un thermomètre dans le derrière, trois piqûres...il ne fallait pas moins de trois personnes pour le tenir, sauf moi bien sûr qui regrettait déjà de l'avoir amener ici, vu la souffrance et les cris de mon pauvre matou...Elles ont même fini par le mettre dans un sac à chat pour lui faire prendre un médicament par voie orale...
Pourtant, la véto me rassure vite: vu comme il se débatDurbi Sport-s2, c'est qu'il ne doit pas être trop malade...Effectivement, deux heures plus tard, Marcel est en pleine forme et me réclame sa bonne paté qu'il n'avais pas voulu quelques heures plus tôt...Durbi Chat3

bref plus de peur que de mal, mais c'est vrai que n'ayant pas une grande expérience des chats et souhaitant prendre des précautions par rapport à son FIV, j'ai préféré jouer la carte de la sureté...

Bises de nous trois
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:48

Bouh, le pauvre ! c'était quoi alors ?
Vous avez bien fait de l'amener, même si ça n'a pas été une partie de plaisir, ni pour lui ni pour vous (et ni pour le véto Laughing Laughing) .
Le traitement qu'il lui a donné a été efficace ; sans soins, ça aurait pu trainer en longueur ou s'aggraver..
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:35

super vous avez eu le bon réflexe de l'amener chez le véto comme dit christine cela aurait pû vite se dégrader..............................et cela va vite............allez gros bisous à MARCEL !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:55

OUF ! et en lettres majuscules , encore !!!!
merci à vous , Aurélie et Alex pour votre présence d'esprit , votre décision rapide de chercher un véto ; souvent les heures comptent , dans ce genre d'histoires
n'oublions pas un grand MERCI aussi au vétérinaire qui n'a pas craint de faire des "heures supp' " pour soulager et soigner votre Marcel
allez , pour l'occasion , je vous fais de grosses bises + câlins à Marcel
à bientôt
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durbi Empty
MessageSujet: Marcel en vacances   Durbi EmptySam 30 Mai 2009 - 12:42

Marcel a découvert les joies de la montagne dernièrement, et il a souhaité vous transmettre quelques photos...
La santé de Marcel est bonne, et je vous informe qu'au mois de juillet nous déménageons à la campagne vers Villefranche de Lauragais...
Bonne continuation à l'association
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durbi Empty
MessageSujet: Re: Durbi   Durbi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: