Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

le refuge après la tempête

AuteurMessage
NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

le refuge après la tempête Empty
MessageSujet: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:55

La tempête d'hier a fait des dégâts au refuge, comme partout ailleurs !

Les niches en plastique ont été atomisées et les cabanes n'ont plus de toit, nous n'avons plus rien pour protéger les chats dans les enclos extérieurs et les grillages ne sont plus sécurisés.
Donc nous avons dû confiner tous les chats à l'intérieur et la promiscuité n'est pas appréciée par tous !

Bien sûr des tuiles sont tombées du toit...et par dessus le marché, il n'y a plus ni lumière ni chauffage au refuge.

Donc si vous désirez nous aider :

Faites un don qui nous permettra de racheter des niches et des cabanes, du grillage...

Prenez temporairement un chat en Famille d'Accueil chez vous, au moins le temps que l'électricité revienne et que les enclos soient à nouveau opérationnels, car moins il y aura de chats au refuge et plus le travail des bénévoles (sans lumière et sans chauffage je rappelle) sera efficace et le risque de bagarres entre les chats sera moindre.

Je ne vous demande pas de venir faire les travaux au refuge car je pense que vous avez également chez vous ou chez vos proches des arbres à débiter ou des toits à réparer !!

Voyez comment vous pourriez nous être utiles, Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:15

Bonsoir,
je peux héberger un chat vu que Brandy est tout seul maintenant. Si ça vous intéresse contactez-moi et bon courage.
Michelle

Edit : je nourrirais le chat à mes frais et fournirais la litière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:21

Bonjour Michèle,
Votre proposition est super gentille mais je ne peux vous confier personne pour l'instant car les chats qui sont dehors sont des chats fiv+ et je ne veux pas mettre en danger Brandy, il y a aussi Diziane que nous avons mis avec tout le monde mais elle n'aime pas les autres chats et cherche la bagarre donc mauvais calcul, peut-être Calista qui est l'ennemie n°1 de Diziane ....ça calmerait les tentions ! Je réfléchis encore un peu et vous tiens au courant . Comment va Brandy ?
Merci encore ,amicalement Ghislaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:17

Gigi a écrit:
Bonjour Michèle,
Votre proposition est super gentille mais je ne peux vous confier personne pour l'instant car les chats qui sont dehors sont des chats fiv+ et je ne veux pas mettre en danger Brandy, il y a aussi Diziane que nous avons mis avec tout le monde mais elle n'aime pas les autres chats et cherche la bagarre donc mauvais calcul, peut-être Calista qui est l'ennemie n°1 de Diziane ....ça calmerait les tentions ! Je réfléchis encore un peu et vous tiens au courant . Comment va Brandy ?
Merci encore ,amicalement Ghislaine

c'est vous qui voyez, c'est sur que chez moi c'est trop exigu pour isoler les chats dans des pièces différentes mais Brandy s'entend avec tout le monde.

IL va très bien, mais est-ce que des chats n'ont pas été blessés dehors durant la tempête ?

PS : je pense à quelque chose après coup. Il y a à l'école élémentaire Jean Macé une maison à 1 étage, une ancienne conciergerie, inhabitée depuis des années, peut-être que la mairie pourrait vous la laisser le temps que les réparations soient effectuées au refuge ? en plus comme l'école ferme en juin je ne pense pas qu'il envisage d'y faire quoi que ce soit dans l'immédiat. study
NathC
Bénévole
NathC

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:35

Je me permets de répondre à votre dernière question car Ghislaine va très peu sur le forum, elle est très occupée sur le terrain !

Non, aucun chat n'a été blessé par la tempête, mais ils ont tous eu une belle frousse, certains ont la diarrhée depuis, mais est-ce une coincidence ?!

Nos Fiv se sont retrouvés coincés car une plaque en tôle est tombée du toit de leur cabane en bloquant leur chatière, mais plus de peur que de mal.
Mais nous n'avons toujours pas ni électricité ni chauffage !
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:52

au sujet des dégâts , je profite du forum pour dire aux bénévoles (en général) que le toit vert d'une niche d'enclos extérieur se trouve en ce moment chez nous , en instance de réparation (du moins , une tentative...)
ceci , pour que vous ne pensiez pas que ce vent violent l'a emporté qquepart, hors du refuge
je passerai demain soir apporter du linge et en emporter , si besoin est
n'hésitez pas à remplir les corbeilles ; je suis là pour ça
amicalement , Françoise flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:58

un grand merci à vous Françoise pour toute votre aide généreuse... c'est vraiment un plaisir et surtout un beau cadeau pour nos minets.
Heureusement que nos matous n'ont pas été blessés, les assos alentours non plus n'ont pas de dégâts de ce côté là, c'est le principaL
Tous les responsables des assos ceux sont retrouvés dans leur refuge pour faire ce qu'il fallait... comme quoi, nous sommes tous concernés par nos tits protégés.
Merci Michelle de votre soutien également. Et merci à tous ceux qui participent comme ils le peuvent pour redonner à nos loulous un beau refuge, et qui cette fois tiendra debout contre vents et marées... m'enfin.... Laughing Laughing

bises à tous et merci pour tout ce que vous faîtes.
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:30

Quelques photos de nos cabanes, qui n'étaient déjà pas en super état avant la tempête, et qu'il est maintenant impératif de remplacer :

le refuge après la tempête Dsc00710

le refuge après la tempête Dsc00711

Les toits ont été provisoirement lestés, ils ne sont plus fixés, et bien sûr, plus étanches.

Vous pouvez nous aider à financer l'achat de nouvelles cabanes en faisant un don (déductible à 66 % des impôts), où en venant nous rencontrer ce samedi 31 janvier, salle Gascogne à Colomiers, où nous participons à la bourse collections et philatélie.

Des objets félins seront proposés à la vente, ainsi que des billets pour notre maintenant traditionnelle tombola (tirage le 6 février).
NathC
Bénévole
NathC

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:43

Hier soir l'électricité (et par conséquent le chauffage et l'eau chaude) ont été rétablis au refuge OUF !!
Les bénévoles du soir (dont je fais partie !) galèreront moins !

Il ne nous reste plus qu'à vendre un maximum de tickets de tombola pour faire une cagnotte nous permettant de racheter des cabanes... et à nous retrousser les manches pour les monter, les traiter et les aménager.

Nous mettrons des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, pour vous faire participer à la vie (ô combien passionnante et mouvementée) du refuge.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:07

la fée-électricité est de retour !!! en voilà une bonne nouvelle Very Happy
je tâcherai de passer faire un tour au hall Gascogne , samedi
à demain ....
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête EmptySam 14 Mar 2009 - 15:06

Et voilà, notre 1ère cabane est montée cheers
la 2° a été achetée, les travaux continuent.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait des dons love

le refuge après la tempête Cabane10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le refuge après la tempête   le refuge après la tempête Empty

le refuge après la tempête
Page 1 sur 1