Coucou !
Bon allez je vous le présente ! Je pense que ça ne va pas plaire à grand monde mais tant pis !
Voici mon premier petit sphynxounet !!!
Il s'appelle Delux, il a 10 mois.
Il est super gentil, un boite à ronron et câlin. C'est pas du tout le même comportement que les chats à poils. On dit des sphynx qu'ils sont 1/3 chats, 1/3 chien et 1/3 singe et c'est tout à fait vrai ! Parfois il a vraiment un comportement inhabituel chez un chat.
Il aime les gens, dès qu'il rencontre quelqu'un il va réclamer un câlin, comme si il voulait convraincre tout le monde que un sphynx c'est un vrai petit ange ! D'ailleurs il réussi très bien, tous ceux qui l'ont vu et qui avaient des a priori ont fondu !!!
Puis c'est un vrai petit clown ! Il se défoule avec tous les jouets (et même un peu plus !).
A chaque fois qu'il a décidé de faire quelque chose il y va à fond ! Quand il a envie d'un câlin il arrive en courrant, quand il fait des griffes il a l'air tout énervé (lol), quand il gratte la litière eh bien… il en met partout !
Avec Ali ça se passe super bien !
La première fois que Ali l'a vu je m'attendais à ce qu'elle souffle, soit violente et tout ce qu'elle fait à merveille et pas du tout... elle l'a regardé et elle est allé lui piquer ses croquettes !
Les sphynx n'ayant aucune agressivité elle ne se sent pas "menacée".
Si vous voulez voir d'autres photos c'est ici :
http://picasaweb.google.com/Magaliandco/DuluxBestOf#
Quelques précisions sur la race pour contrer les a priori qui sont souvent faux :
Le sphynx n'est pas le fruit d'expériences scientifiques étranges mais tout simplement le fruit des amours entre deux chats de gouttière. Le gène qui donne le nu est un gène récessif, il doit donc être présent chez les deux parents pour donner des chats nus. Ce gène nu est rare mais cela arrive encore actuellement que des chats de gouttière donnent naissance à des chatons nus.
Le sphynx n'est pas plus fragile qu'un autre chat, ni plus frileux. La peau est plus épaisse, chaude et très douce au toucher. Le sphynx n'ayant pas de poils (vous avez remarqué ) il transpire par la peau et donc produit du sebum donc la quantité peut être variable. Cela signifie que on n'a peut-être pas de poils à ramasser mais le chat laisse une trace brune s'il dort souvent au même endroit (il faut changer les draps plus souvent ).
La peau bronze en été et il peut prendre des coups de soleil.
Ils n'ont pas de vibrisses mais ils n'ont pas moins d'équilibre que les chats poilus.
Malgré leur absence de poils les sphynx sont autant susceptibles de provoquer des allergies puisque celles-ci proviennent non pas des poils mais de la salive.
Et surtout, ils ont un comportement hors du commun, affectueux, curieux, très sociables et joueurs !
Voilà !