Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 *** Delux ***

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

*** Delux *** Empty
MessageSujet: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:22

Coucou !

Bon allez je vous le présente ! Je pense que ça ne va pas plaire à grand monde mais tant pis !


Voici mon premier petit sphynxounet !!!
*** Delux *** Delux%20%2811%29


Il s'appelle Delux, il a 10 mois.

Il est super gentil, un boite à ronron et câlin. C'est pas du tout le même comportement que les chats à poils. On dit des sphynx qu'ils sont 1/3 chats, 1/3 chien et 1/3 singe et c'est tout à fait vrai ! Parfois il a vraiment un comportement inhabituel chez un chat.

Il aime les gens, dès qu'il rencontre quelqu'un il va réclamer un câlin, comme si il voulait convraincre tout le monde que un sphynx c'est un vrai petit ange ! D'ailleurs il réussi très bien, tous ceux qui l'ont vu et qui avaient des a priori ont fondu !!!

Puis c'est un vrai petit clown ! Il se défoule avec tous les jouets (et même un peu plus !).

A chaque fois qu'il a décidé de faire quelque chose il y va à fond ! Quand il a envie d'un câlin il arrive en courrant, quand il fait des griffes il a l'air tout énervé (lol), quand il gratte la litière eh bien… il en met partout !


Avec Ali ça se passe super bien !
La première fois que Ali l'a vu je m'attendais à ce qu'elle souffle, soit violente et tout ce qu'elle fait à merveille et pas du tout... elle l'a regardé et elle est allé lui piquer ses croquettes !

Les sphynx n'ayant aucune agressivité elle ne se sent pas "menacée".



Si vous voulez voir d'autres photos c'est ici :
http://picasaweb.google.com/Magaliandco/DuluxBestOf#



Quelques précisions sur la race pour contrer les a priori qui sont souvent faux :
Le sphynx n'est pas le fruit d'expériences scientifiques étranges mais tout simplement le fruit des amours entre deux chats de gouttière. Le gène qui donne le nu est un gène récessif, il doit donc être présent chez les deux parents pour donner des chats nus. Ce gène nu est rare mais cela arrive encore actuellement que des chats de gouttière donnent naissance à des chatons nus.

Le sphynx n'est pas plus fragile qu'un autre chat, ni plus frileux. La peau est plus épaisse, chaude et très douce au toucher. Le sphynx n'ayant pas de poils (vous avez remarqué ) il transpire par la peau et donc produit du sebum donc la quantité peut être variable. Cela signifie que on n'a peut-être pas de poils à ramasser mais le chat laisse une trace brune s'il dort souvent au même endroit (il faut changer les draps plus souvent ).
La peau bronze en été et il peut prendre des coups de soleil.

Ils n'ont pas de vibrisses mais ils n'ont pas moins d'équilibre que les chats poilus.

Malgré leur absence de poils les sphynx sont autant susceptibles de provoquer des allergies puisque celles-ci proviennent non pas des poils mais de la salive.

Et surtout, ils ont un comportement hors du commun, affectueux, curieux, très sociables et joueurs !

Voilà !


Dernière édition par Mag & Ali le Mer 24 Nov 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:32

Wahou!!!coeurs
C'est donc lui le copain d'Ali !!!
Je comprends mieux....

C'est un de mes rêves de posseder un tel chat, j'en suis fan!
Tu en as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:11

Trop mimi coeurs
J'ai toujours adoré ce look à la E.T. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:35

Merci pour mon Delux ! Very Happy

Il parait que Spilberg s'est inspiré des sphynx pour créer E.T. (et c'est vrai que la ressemblance est là ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:41

je suis impressionnée par son regard et sa ....différence
un peu bébête , la lavandière , hein ?
merci pour les précisions sur la race de Delux
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:20

Bastet a écrit:
je suis impressionnée par son regard et sa ....différence
un peu bébête , la lavandière , hein ?
merci pour les précisions sur la race de Delux
amicalement , Françoise flower

Oh non t'inquiète pas, les réactions des gens sont souvent impressionantes Shocked
L'autre jour j'avais invité une amie chez moi (pas prévenue de la bête dangereuse ^^) et elle s'est mise à hurler quand elle l'a vu !

Pourtant c'est un sacré séducteur ! Dès qu'il voit quelqu'un qu'il ne connait pas il sort le grand jeu ! Ronron à gogo, il se met sur deux pattes, frotte sa tête sur la personne, se roule dans tous les sens !!! Razz

Mais tu as raison ils ont un regard très dévisageant ! (surtout quand il fait une bétise ! ça me fait trop rire sa tête !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
katy31

katy31


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2011

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:16

Moi qui aime les poils long, je suis difficilement charmée par les sphynx mais je pense qu'en en cotoyant un je changerait d'avis, car la personalité que vous lui attribuez me plait beaucoup.
Ma maman a été tenté de se laisser séduire par cette race mais le vétérinaire de sa commune lui a déconseillé, invoquant la fragilité de sa santé et notamment les yeux. Je voulais avoir votre avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:13

Bonjour,
C'est sur il faut les connaitre pour les apprécier Wink Au début on ne voit que le look mais quand on connaît un sphynx c'est la personnalité qu'on aime le plus I love you

Concernant la santé je ne vois pas de quoi parle le vétérinaire. Ils n'ont pas les yeux plus fragiles que les autres chats. La seule chose c'est que certains peuvent avoir les yeux sales parfois, pas tous et c'est rien comparé aux Persans par exemple. ça ne pose pas de problèmes, il faut juste nettoyer de temps en temps.

Même globalement ils ne sont pas spécialement fragiles, c'est des chats en bonne santé, facile à vivre.
Quand on achète un sphynx il faut vérifier que le coeur des chats soit bien suivi (si possible des parents âgés ou plusieurs générations de chats en bonne santé) car il y a une maladie héréditaire (la CMH) qui touche tous les chats mais le sphynx un peu plus que les autres.

Si votre maman veut s'acheter un nudiste et qu'elle a besoin de conseils n'hésitez pas à poser des questions, il y a malheureusement pas que des gens très honnêtes dans ce milieu :/

Je mets une photo récente de Delux, celle d'en haut date !
Il a 3,5 ans maintenant I love you

*** Delux *** Delux%252527%252520%2525284%252529

Et là avec Enigma, ils sont comme cul et chemise ces deux là.
*** Delux *** Delux%252520et%252520Enigma%252520%25252861%252529
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:50

ils sont quand même très racés ces minous ! ils ont une bouille qui attirent surtout les tiens ! on a envie de leur passer la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:17

Ils sont tellement gentils I love you
C'est sur qu'à toucher c'est génial, doux et chaud, quand on commence on ne s'arrête plus de caresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





*** Delux *** Empty
MessageSujet: Re: *** Delux ***   *** Delux *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** Delux ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Présentation de vos chats-
Sauter vers: