Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ESPOIR rebaptisé WHISPER

Aller en bas 
+4
Christine
Andrée
NathC
Cindy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: ESPOIR   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:38

Bonsoir,Je suis très fier de vous envoyer les premières photos de notre nouveau membre de notre petite famille. Il s'appelle ESPOIR, il a découvert sa nouvelle maison hier soir, un peu perturbé, il nous invite à redécouvrir tous les petits coins de notre appartement : ce matin il nous a tenu en haleine, pendant une heure avant de le retrouver caché derrière une armoire qu'il a fallu démonter puis remonter ! Mais c'est normal, je manquais d'activité physique et depuis hier je sent ma forme physique revenir... Trève de plaisanterie, bien qu'encore très timide, il nous apprécie je pense et nous autorise de très très longs moments de calins.Pour finir, je n'osais pas prendre de photos afin d'éviter de l'effrayer mais voilà, il m'a laissé le photographier donc j'en ai profité pour vous envoyer quelques photos.Nous sommes tous les trois très heureux, et je pense que l'histoire ne fait que commencer.

Les premières photos http://scarlife.blog4ever.com/blog/lesphotos-83187-1948489192.html#Et voici une petite vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x8gmj4_espoir-notre-gros-matou_animals


Dernière édition par scarlife le Dim 22 Fév 2009 - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17708
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:47

Le lien ne marche pas chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64406
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:48

chez moi non plus !!:pleure: :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:49

Et moi non plus, je tombe sur le site du CLC
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64406
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:03

ça marche si on tape l'adresse http:// scarlife.blog4ever.com dans la barre d'adresse

et après, dans la colonne du menu de gauche il y a la rubrique Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:25

Je me suis permis d'enlever les balises qui gênaient et de ne laisser que le lien vers le blog.

Merci pour les nouvelles, je suis sure qu'entouré d'amour, Espoir va très vite se décoincer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:52

Désolé pour les problèmes techniques, les liens fonctionnent parfaitement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39975
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyLun 23 Fév 2009 - 6:36

oh , le joli matou !
encore un peu aux aguets , du côté du regard et des oreilles ....
mais dans qques jours , nul doute que vous puissiez le filmer , profondément endormi , dans des postures confiantes
MERCI pour l'avoir accueilli avec affection
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:24

La vidéo est super, ça c'est du ronron !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:37

:chat rire: Merci beaucoup cette vidéo est super et on voit qu' Espoir est a son aise, il va vite prendre ses marques et vous allez avoir un minou très attachant

Bonne journée à vous deux et de belles caresses à notre bon et gentil Espoir. :patte: :patte: :patte: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:51

Première journée de solitude pour notre gros matou "ESPOIR", juste une petite visite de Sandrine pour la pause repas. Le plus dur fut ce matin, la séparation entre Espoir est moi a été assez difficile, il voulait me suivre et moi je suis parti avec un véritable mal de ventre similaire à une gastro ! Le retour a été plus sympa, ESPOIR a élu domicile sous mon lit malgré les couvertures, panier à chat (en polaire), etc... Je pense qu'il s'y sent en sécurité. Sur toutes les pièces de notre T4, je lui ai laissé l'accès à deux, l'entrée et une chambre. Il a sa nourriture, son eau, une caisse immense avec de la litière toujours propre puisque Sandrine revient la lui nettoyer pendant la pause repas et je recommence dès que j'arrive et je lui ai laissé mon polaire pour qu'il ait mon odeur.Le soir, séance calin, brossage (il adore) et se tourne dans tous les sens... puis jeux et quand il en a assez, il retourne sous le lit. De temps en temps je perturbe sa sieste pour un gros calin !Voilà les nouvelles de sa première journée seul, aucune bétise, rien à dire et un gros matou adorable.Je n'ai pas pu me servir du module "servimg" alors j'ai fais des liens et je continuerais les photos et vidéos.Une nouvelle vidéo en cliquant sur le lien suivant : https://www.dailymotion.com/video/x8gz8l_espoir-notre-gros-matou_animals  Je mets aussi à jour régulièrement la galerie photo en cliquant sur le lien du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39975
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:22

vos mots résonnent de tendresse et d'affection pour votre ami Espoir
quelle chance il a , de vous avoir séduits ;
il en est conscient : ça se voit dans son regard sur la vidéo qu'il a bien l'intention de vous rendre de l'amour en échange I love you
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:29

Aujourd'hui, je peux dire que notre gros matou se sent de mieux en mieux, il a prit possession de tout l'appartement, a élu domicile sous le lit, endroit difficilement accessible pour tout autre que lui. En fin stratège, il va et viens comme bon lui semble.Il partage quand même de grands moments de calins avec nous le soir et le matin. Il est toujours difficile de partir au travail en le laissant à la maison, mais le retour est très agréable par contre.Toujours aussi propre, il fait sa toilette et ce soir, je vous propose de partager ce moment avec lui.Suivez ce lien :   https://www.dailymotion.com/video/x8hcin_espoir-notre-gros-matou_animals.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:43

Sacrée toilette en effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:16

Et oui, Espoir, comme tout félin qui se respecte, et très attentif à sa propreté...
En plus, le poil long, ça tient bien chaud, mais c'est 2 fois plus de travail LaughingLaughing

Merci pour ces vidéos attendrissantes, on sent combien vous l'aimez déjà, le joli poilu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:42

Voici les nouvelles reçues ce jour de notre bon petit Espoir

ESPOIR va super bien, il m'écoute parfaitement et se couche même quand je lui demande, parfois il fait l'Ours (il marche sur les pattes de derrière et grogne), le soir il m'attend pour la séance brosse puis calins

Je viens d'avoir son maître au téléphone, et Espoir venait d'avoir sa séance de brossage, de câlins et il jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:45

Ca y est, ESPOIR a fait sa première bétise et c'est je dois le dire celle que je redoutait le plus. Vous devez vous douter, il est allé faire ses besoins dans les plantes, avec d'une part la terre partout et d'autre part l'odeur moyennement agréable. Je ne l'ai pas vu, donc j'ai rien pu faire... Pour info sa caisse est toute propre, rien à dire la dessus, je pense qu'il teste. Quoi faire ? J'ai bien des idées, mais aménager l'espace plantes afin d'empêcher d'y avoir accès par une protection (ca qui est possible et peut être esthétique), lui restreindre les accès à certaines pièces où sont les plantes, etc... Mais je pense que ces solutions seront efficaces pour les problèmes avec les plantes, mais voilà, s'il décide de faire par terre ou pire sur le lit !!! Je me demande comment agir avec lui. Ma première réaction fut de lui supprimer ce matin son gros calin, mais voilà dans la journée il a recommencé ! Je reviens donc vers vous pour savoir ce que je dois faire ! Je suppose que ce problème se pose dans beaucoup de cas. Je dois aussi préciser que je ne suis pas là la journée donc aucun moyen de le surveiller.Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64406
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:50

Bienvenu au club !!

Vous pouvez mettre des pierres décoratives au pied des plantes, ou en attendant de vous les procurer, du papier aluminium, pour commencer c'est la solution la plus simple
Ensuite, si cela ne suffit pas (mais en principe, je vous rassure cela suffit) on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:54

Vous pouvez aussi mettre des billes d'argile et des écorces d'agrumes, les chats détestent cela.

A demain après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:59

Lui supprimer des câlins ne servira à rien, ni aucune punition qui interviendrait après coup : Espoir ne comprendra pas la raison de cette punition, et ne l'associera pas au fait d'avoir fait ses besoins hors de la litière.

Effectivement, le papier alu marche bien et devrait le dissuader de visiter vos plantes vertes Laughing

par contre, au refuge, il n'avait aucun souci de propreté , donc il doit y avoir quelque chose qui ne lui plait pas : le type de litière utilisé, son emplacement (elle doit être dans un coin tranquille où il se sente en sécurité, et loin de sa nourriture)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Papier Alu   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptySam 28 Fév 2009 - 13:25

Moi aussi j'en suis arrivée au papier alu après avoir testé en vain le poivre et la moutarde délayée !!!!! Ce n'est pas inesthétique et cela ne fait pas éternuer quand on passe à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:25

Après avoir fait son vaccin, ESPOIR est revenu à la maison, mais je pensais que le stress généré par ce déplacement aurait perturbé ses habitudes et bien non, notre gros matou s'est fait caliner sans modération, a bien mangé et nous a fait le gros paresseux. Le défi pour moi est de satisfaire mon chat sans subir ses assaults parfois destructeurs, pour celà, je conseille à tout le monde de bien agencer les lieux avant l'arrivée du chat, plutôt que le contraire, car il peut y avoir des dégâts surtout quand l'interressé fait 4 Kgs.Donc, je pense avoir trouvé un bon compromis, ESPOIR est libre d'aller et venir partout quand on est la, par contre en notre absence, il peut aller dans la moitié de l'appartement où il n'y a aucune plante et la nuit, après un gros calin avec nous, il va dans une pièce ou il n'y a aucune plante, aucune possibilité de faire des bétises. Danc cette pièce il a sa caisse (bien propre) sa nourriture, ses jeux et son petit couchage.Ca a bien fonctionné cette nuit et ce matin, il n'y avait pas de bétises sauf que Mr a oublié de sortir de la caisse une fois les petits besoins effectués et c'est un peu endormi ... Pas triste l'artiste !Ce matin, nous avons du faire la toilette au gant et à l'eau chaude (conseil d'Andrée) et ça prend du temps car ya de la surface... et des poils ! Donc voila un peu les dernières nouvelles d'ESPOIR qui se sociabilise de plus en plus vite, sans oublier de solliciter notre imaginations quant aux bétises à venir. Mais celà nous permets de nous découvrir mutuellement. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:52

regardez bien quand même qu'il ne répète pas trop ce genre de comportement, que ce soit vraiment accidentel... complétement anormal, un chat ne s'endort pas dans sa litière, bien trop soucieux de sa propreté pour cela
J'en parle en connaissance de cause. Tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:46

Quelques mots pour vous donner des nouvelles de notre gros matou, il est sage, très sage, parfois un miolement discret, je pense que l'adaptation se termine car il a ses repères, il est très propre, ne fait plus de bétises, et m'écoute comme un petit chien. juste un geste et il comprend qu'il faut qu'il se couche, qu'il aille à son panier, bref un Amour de gros matou. J'ai intrigué certains de mes collègues avec mes photos et surtout le poids et la taille de mon matou, ils ont fait des recherches et devinez, sa vrai race est le : Skogkatt ou plus simplement le chat des forêts norvégiennes. Je ne sais pas si celà vous interresse mais je vous laisse le lien qui vous décrit cette race :        http://fr.wikipedia.org/wiki/Norvégien_(chat)#Origines (utilisez le copier/coller pour visualiser le lien).   En tout cas, le carractère décrit pour cette race est vraiment ce lui de mon gros matou, ce qui me permets de penser qu'il n'est peut être pas un pure race mais en tout cas qu'il en est très proche. Pour la petite anecdote, la légende raconte en Norvège que ce chat était si puissant que même Thor (Dieu Viking) lui même ne pouvais le soulever....Enfin, je suis heureux qu'ESPOIR m'obéisse si bien et qu'il soit si sage car en gradissant et en prenant du poids (max annoncé 7 kgs) j'imagine la suite...Actuellement, il est à la fenêtre (2° étage) et surveille, observe les alentours.Voilà, je voulais vous faire partager mes recherches sur mon gros matou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:41

Bonsoir,Quelques nouvelles de notre Gros Matou, il devient de plus en plus sociable et nous donne de plus en plus de signes de confiance. Parrallèlement, il nous montre son caractère indépendant et solitaire, mais très calin. Il obéit comme un petit chien ce qui est plutot rare chez le chat et j'avoue que c'est très pratique par moment.Pour l'instant, il n'y a qu'une personne qui est venue à la maison et ça c'est plutot bien passé, mais on voit qu'il est très territorial.Donc en résumé tout va très bien et on se prépare pour une adoption très bientôt (il nous faudra trouver un peu de temps dans notre emploi du temps et la ca n'a rien a voir avec notre Gros Matou)En vous souhaitant une bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR rebaptisé WHISPER   ESPOIR rebaptisé WHISPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPOIR rebaptisé WHISPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Ilonso (rebaptisé Colombo) et Ilfredo (rebaptisé Oréo)
» Destop, rebaptisé Obama
» Espérado rebaptisé Léo
» Detro rebaptisé Darwin
» Flambeau rebaptisé Némo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: