Je n'ai pas de réponse concernant un produit, ou une méthode, pour dégager plus vite les poils avalés.
J'ai le même problème : un chat à poil court, l'autre à poil long. Et c'est vrai que c'est super irritant pour la gorge d'en avaler
J'arrête donc de faire des bisous sur le poil, ou bien, si je m'y risque, je garde la bouche bien fermée jusqu'à ce que mon Choueps (c'est son nom) parte de mes genoux.
Je ne dors pas avec lui. Surtout pas !! Même pour la sieste. Parce que sinon, c'est garantie : j'ai un mal de gorge au réveil...
Je fais la poussière plus souvent : en plus, je crois qu'il a des poils tendance angora, ultra fins et volatiles. La véto m'a dit qu'ils étaient particulièrement allergisants ! Faire le ménage, cela évite au moins qu'il y en ait trop dans la maison !
Et puis, j'enlève toujours un maximum sur mes vêtements et les lits/canapés/fauteuil : pour ça, j'ai développé une technique. Je mets mes gants de vaisselle ou bien mes gants en suédines, et je frotte. Ca part impeccable !