Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Luffy (ex Europe)

Aller en bas 
+11
Andrée
Val
Opalyn
Valerieb
Saran Familys
Mag & Ali
NathC
Tata Bastet
Florence
Christine
Mandy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:17

Bonsoir,
J'ai une bien mauvaise nouvelle à annoncer, depuis lundi soir Luffy n'est pas revenu.
Il a été aperçu dans la résidence mais malgré nos appels (même l'appel des croquettes ne fonctionne pas) il ne revient pas vers nous.

Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà vécu ce genre de situation et si le chat est revenu au bout de quelques jours et si un chat qui a vécu comme Luffy dans la rue peut partir et ne jamais revenir?

Je suis très inquiète et j'aurai besoin de vos conseils.

Nous allons faire des affiches pour les mettre dans les bâtiments de la résidence au cas où quelqu'un l'aurait recueilli il portait son collier noir et orange avec sa médaille avec son nom et le numéro de téléphone de mon copain.

Merci à vous par avance.
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:25

Bien triste nouvelle.

Il faut non seulement faire des affiches dans votre résidence mais aussi chez le boulanger, le libraire. informer aussi le fichier félin et les vétérinaires du quartier

Ne désespérez pas on a vu des chats revenir chez eux même quelques semaines après leur escapade.

Il faut sortir surtout le soir et l'appeler, il a pu aussi se faire enfermer dans un garage

Nous allons le mettre en annonce sur notre site et notre forum
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:07

Cela fait un an qu'il s'est trouvé des esclaves à sa totale disposition, donc son côté ''chat des rues'' n'est plus qu'un lointain (mauvais) souvenir pour lui, ne vous inquiétez pas à ce sujet !!

Comme le dit Andrée, sortez et appelez le soir, la nuit même si c'est possible, c'est encore mieux !

Bon courage ! Luffy (ex Europe) - Page 6 Herz

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:12

Bon courage Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:15

Merci à toutes pour vous messages prière
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:41

Je suis de tout coeur avec vous pour vos recherches du gentil Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:15

Gardez confiance , Mandy Very Happy
nous pensons à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:22

S'il a été vu dans la résidence, c'est déjà qu'il ne lui est pas arrivé malheur (et difficile de le confondre avec un autre chat, il est vraiment hors normes !).

J'ai mis une annonce dans la rubrique "perdu" du forum et sur le site. Merci de me dire s'il faut la compléter (n° de téléphone par exemple).

Je croise les doigts, peut-être que la météo va le décider à rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:25

Vous pouvez mettre le numéro de téléphone de mon copain 06 75 51 16 57 ou le mien 06 80 75 48 15.

Merci beaucoup pour l'annonce j'ai préparé les affiches et les mettrai dès demain dans le quartier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:07

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:11

Non toujours rien, je n'ai pas encore posé les affiches et il n'est toujours pas revenu et ne répond pas à nos appels Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30771
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:30

J'habite dans votre résidence et je viens de voir les affiches de Luffy au bas de mon batiment. Je ne l'ai jamais croisé dans la résidence...il avait l'habitude de se balader librement ou est-il descendu du balcon ?
Je ferais attention et surveillerais si je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:54

merci , merci beaucoup , Marion !amour1
Mandy souffre terriblement de l'absence de Luffy ....
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:07

MarionN a écrit:
J'habite dans votre résidence et je viens de voir les affiches de Luffy au bas de mon batiment. Je ne l'ai jamais croisé dans la résidence...il avait l'habitude de se balader librement ou est-il descendu du balcon ?
Je ferais attention et surveillerais si je le vois.

Nous le descendions régulièrement donc il se promenait souvent, il trainait souvent dans les haies qui bordent les appartements du hall du bâtiment B (où nous habitons, notre appartement est côté piscine le plus à gauche quand on est face au bâtiment au 2° étage), sinon il allait souvent à l'appartement du rez de chaussé (donc 2 appartements en dessous du nôtre) ou alors avec le petit rouquin (Coda) dans l'appartement du rez-de-chaussé du bâtiment C le plus à droite (toujours face à la piscine et quand on se trouve face au bâtiment).

Je me suis faite une fausse joie, j'ai cru le voir justement à cet appartement à l'instant même et quand je suis descendue, plus de chat... est-ce qu'il s'est sauvé ou est-ce que je veux tellement le retrouver que j'ai cru l'apercevoir? No

En tous les cas merci à tous et toutes pour votre implication dans la recherche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:15

Amandine, n'oublies pas que les animaux en général, et les chats en particulier ressentent nos émotions... si tu le voies, respires un grand coup et décontractes toi au maximum, parles lui d'une voix gaie et évacues la pression avant d'aller vers lui, sinon il risque de s'éloigner pour fuir cette tension qui est en toi !

c'est comme quand tu montes à cheval, la respiration fait relâcher les tensions et le cheval se détend alors que si tu te crispes il sent un malaise et cela amplifie ses craintes Luffy (ex Europe) - Page 6 Icon_wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:22

C'est vrai mais en ce moment j'ai le même problèmes avec les chevaux suites à de nombreuse chutes Smile (même si ce problème est en train de se régler mais il est vrai que je n'avais pas fait le lien et la prochaine fois ne me précipiterait pas vers lui si c'est bien lui que j'ai aperçu)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:27

au sujet des chevaux , je n'y connais rien Embarassed

mais pour les chats :
lorsque je rentre du boulot , tendue comme une corde d'arc , je me penche pour caresser ma meute de matous , accourue à ma rencontre ;
le premier caressé s'enfuit , montrant l'exemple aux autres , car il vient de prendre une décharge d'électricité statique , à mon contact

et , souvent , il n'y a même pas besoin de vrai contact ! l'approche suffit !
ils sont tellement sensibles ....
le "coup" de la respiration , indiqué par Nathalie , est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:47

Bonsoir,
Déjà 2 semaines et toujours pas de nouvelles, je continue ma "ronde" dans l'enceinte de la résidence tous les soirs mais je me demande si ça va changer quelque chose...

De plus mon psy me demande de ne plus penser au départ du chat et de ne pas m'inquiéter car je ne fais que reporter mon besoin d'affection sur lui et ce n'est pas bon pour mon moral.

Du coup je ne sais plus que penser, avez-vous déjà été dans ma situation? j'aurais besoin d'avis et de conseils.

Merci d'avance.
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:23

Des conseils, je n'en ai pas, mais en tout cas je peux compatir, ma chatte Grisette, que j'avais depuis 7 ans a disparut brusquement un jour, après un déménagement où l'on pensait pourtant qu'elle s'était habitué.
Ca a été très dur, surtout que je ne me suis pas sentie très soutenue par ma famille. J'ai posé des affiches, mais à part un coup de fil fausse alertes, rien. Ma chatte semble s'être évaporée dans la nature.
Comme je suis au chômage, je passe énormément de temps chez moi et elle me permettait de me sentir moins seule... Je sentais donc d'autant plus son absence.

J’espère que Luffy réapparaîtra, espère encore, il est peut être perdu, tes rondes te le ramènera avec de la chance. Courage... Moi je n'ai pas encore fait le deuil de ma chatte et à chaque fois que je passe dans le quartier où elle a disparut, je ne peux m'empêcher de la chercher des yeux... Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:28


pour ce qui me concerne , c'est l'arrivée de Pussy-cat (ex Cola au CLC) dans notre vie , qui m'a permis d'admettre la terrible absence de Rouky , dans le fond de mon coeur

mais je ne considère pas cela comme un remède universel ...
nous sommes conçus , tous , différemment et obéissons à une logique propre à chacun(e)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:36

C'est vrai que pour le moment je n'arrive pas à admettre qu'il ne réapparaisse pas, donc même si j'ai eu un gros coup de coeur au refuge, je ne veux pas adopter un autre chat ne sachant si notre chat-chien (si craquant sur mon avatar) va revenir,... mais comme tout caractère latin (et oui c'est mon côté espagnol) je ne suis pas très patiente et plus le temps passe... et il est vrai que je m'inquiète (un peu trop de l'avis de mon copain et de mon psy, je ne sais pas comment ils font eux... triste )

Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:51

je n'ai jamais été confrontée personnellement à cette situation précise, je peux juste te proposer une oreille compatissante... Rolling Eyes

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:38

Merci c'est déjà beaucoup pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:45

Je crois qu'il n'y a rien de pire que le fait de ne pas savoir..... mais il ne faut pas perdre espoir, on a vu des chats revenir après des semaines voir des mois d'absence.
Certains ne comprennent pas l'importance que peut prendre un animal dans une vie (c'est sans doute le cas de topn psy !). Ici tu ne trouveras que des personnes qui comprennent ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:46

c'est doujours difficile devant les autres, on souffre et on entend "ce n'est qu'un chat" mais la souffrance et le vide sont là...
et ne pensez pas qu'il vous a abandonné, il doit avoir une raison autre à sa disparition...
c'est dur de ne pas savoir, mais ça laisse un peu de place au espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luffy (ex Europe)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu Luffy, grand chat noir et blanc poils longs- Colomiers
» Europe
» IDENTIFICATION PAYS D'EUROPE
» euthanasie des animaux errants en europe
» petition contre la fourrurze des chats et chiens en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: