Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE   PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:12

quelqu'un est il au courant qu'il serait soit disant obligatoire depuis le 01/01/2009 d'être détenteur d'un passeport pour chacun de nos animaux de compagnie ( chiens et chats en tout cas) et ce même en France.

Pour les voyages à l'étranger, il est obligatoire aussi bien sûr avec en plus le vaccin antirabique mentionné dessus.

je vais demander au Dr Falgon qui est la vétérinaire de ma puce qu'elle m'en prépare un. Fidgi n'est en plus pas du tout à jour du vaccin antirabique ... mais on ne m'a jamais rien demandé ici ( je touche du bois...lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64151
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE   PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:19

Suspect non, pas au courant pour les animaux restant en France...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Bénévole
myriam


Nombre de messages : 310
Age : 56
Prénom : Myriam
Date d'inscription : 01/08/2006

PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE   PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:40

Si c'est devenu obligatoire en effet et tu l'obtiens en faisant le vaccin contre la rage. Il coûte 15 euros.
et oui .....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE   PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:44

Oui mais ce passeport n'est obligatoire que si tu quittes la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE   PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:06

alors j'en sais un peu plus grace à Hervé et mes recherches internet.

En fait ce passeport est délivré lors du vaccin antirabique fait sur l'animal car fini, ce vaccin ne sera plus mentionné sur carnet de santé: donc, par sagesse, pour les personnes qui se déplacent avec leurs animaux, chiens ou chats parfois à l'etranger, mieux vaut s'en prémunir avant car il faut que le vétérinaire y mentionne quelques infos concernant l'animal ( identification,etc...) et le mettre à jour lors du du vaccin antirabique.

Il est normalement obligatoire en France car si une région est touchée par la rage, l'etat peut obliger la vacciation de tous les animaux de compagnie, et là aussi, seul ce passeport ne peut mentionner ce vaccin.

Il est bel et bien obligatoire pour tous depuis le 01 01 2009 dans toute l'Europe en fait

Cout entre 15 euros ( clinique où bosse Hevé ) et 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE   PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 dec 2014 : entrée en vigueur du nouveau passeport europeen animal + nvelles regles
» INTERDIT D'INTERDIRE LA DETENTION D'UN ANIMAL EN LOCATION
» Barbouille cherche une compagnie pour le week-end
» recherche compagnie pour Goodzy du 25 août au 2 septembre
» VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: Les chats et la loi-
Sauter vers: