Voici quelques nouvelles du petit Ermes.
Le voyage dimanche après midi entre la MDC et la maison de vacances dans le Tarn s'est relativement bien passé, le petitou n'a pas trop miaulé (ma soeur était assise à l'arrière de la voiture près de la cage).
Premier contact avec Denver et Eliot : pas terrible. Denver n'a pas trop réagit, quant à Eliot, il est devenu tréééééééés grognon.
On a donc évité de le mettre en présence du petit les 2 premiers jours, car il grognait sur tout, sur nous , et aussi sur Denver avec qui il ne voulait plus jouer, il y a même eu des moments ou c'était limite bagarre.
.
Avant de remettre tous ce petit monde en présence , on s'est procuré du Feliway et Felifriend.
Nous avons refait une tentative le mercredi : on a laché Ermés dans la maison, sous surveillance rapprochée au cas ou l'un des 2 grands auraient décidé de lui casser sa petite frimousse.
C'est un petit chat mignon comme tout , trés calin et aussi trés curieux , pas du tout timide et trés gourmand sauf quand il sagit de ces croquettes Kitten, il a fallu enlever de sa portée les croquettes des 2 grands, ainsi que TOUT ce qui pouvait se manger.
Il a exploré tout les recoins du rez de chaussé , on a fait des supers parties de calins
. Ma soeur dit que c'est un chat de genous.
Denver est devenu son copain, il ont même fait quelques parties de jeu. :^|:
Par contre, avec Eliot, ça ne s'est pas du tout arrangé. C'était dingue de le voir ainsi, lui tout mignon d'habitude, il grognait, allait se mettre à l'écart, ne voulait plus jouer avec Denver : il était méconnaissable et ça a duré jusqu'à la fin de la semaine. Heureusement ça s'est arrangé dés que nous sommes rentrés à Colomiers
Vendredi, petit Ermés est partie dans sa nouvelle maison à Rodez avec une dure épreuve à passer : conquérir la minette de ma soeur, car avec elle, c'est pas du tout gagné : c'est une minette qui avait de graves problèmes de comportement jusqu'à juin de cette année.
Aux dernières nouvelles de ce soir, la minette de ma soeur (Zoé) n'est pas contente du tout. Elle crache, feule, fuit le petitou.
Nous esperons que l'arrivée d'Ermés ne va pas re-déclancher ces crises d'auto-mutilation. A suivre..
Il a déjà exploré toute la maison de ma soeur, et est toujours aussi mignon.
Voici quelques photos :
Ermés et Denver lors d'une partie de jeu
Ermés dans la cheminée
la pause entre 2 explorations